Probleme avec mon timbre

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CBGB_
Porte ses flights
Messages : 12
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 21:23
Localisation : Caen

Probleme avec mon timbre

Message par CBGB_ »

Alors voilà ce matin je m'aperçois qu'il y a un truc qui pendouille en-dessous de ma CC, c'est un brin du timbre qui est cassé d'un côté :cry:
[img][img]http://img221.imageshack.us/img221/1746/imgp0963lf5.jpg[/img]
[/img]

Cette CC est une Tama starclassic je l'ai acheté bien cher dans un magasin il y a environ 8 ou 9 mois, elle n'est jamais sorti de chez moi et j'y ai toujours fait très attention.
Même si je ne pense pas que ça change vraiment le son je vais aller au magasin pour demander réparation (dès que j'aurai retrouvé la facture).

Mais j'ai quelques questions qui me trotent dans la tête :

-ça arrive souvent qu'un brin casse comme ça tout seul encore sur un bas de gamme je veux bien mais là c'est pas de la m**** cette CC
-est-ce quelle va continuer à perde ces brins ?
-serait-ce un défaut de fabrication ?
-ou une mauvaise utilisation de ma part?
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
(Miles Davis)

mbernades
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : mer. 10 mai 2006, 16:38
Localisation : Cavalaire/Aix en provence

Message par mbernades »

Un brin c'est pas la mort, tu coupes de l'autre coté , tu limes bien (les petis bouts de timbre qui dépassent hein, le reste je te laisse t'en occuper) pour pas que ca touche la peau de reso et tu repars comme en 14.
Timbre tendu à donf ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

à poualle

Message par soft »

c'est tout à fait normal à cette saison: elles perdent leur poil d'hiver; dis toi bien que c'est comme ça que Gadd est devenu Steve: si sa LM400 n'avait pas perdu ses brins il serait peut être toujours un inconnu;

tu l'arraches proprement, tu limes un petit coup (oui, je sais, elle est facile, celle là) et tu remets en place en attendant le prochain; tu peux toujours essayer l'échange; si tu es bon client peut être :roll:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
CBGB_
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 21:23
Localisation : Caen

Message par CBGB_ »

Merci des conseils, moi je pensais que j'aurai pas eu ce genre de probleme avec ma caisse claire, j'y fait très attention et je ne savais pas qu'un timbre ça s'usait aussi vite.
donc c'est normal quelle perde un brin de temps en temps :shock: ça me surprend quand même :?
Mais si je la reporte en magasin il vont l'echanger ? ou changer le timbre ? parce que je commence à m'y attacher à cette caisse claire.
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
(Miles Davis)

Citizen
Sound check...
Messages : 158
Inscription : ven. 28 déc. 2007, 00:16
Localisation : Caen

Message par Citizen »

Si elle est sous garantie ils vont te mettre un autre timbre
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10817&postdays=0&postorder=asc&start=15]Mon kit[/url]

[url=http://myspace.com/underageheroes]Yeah yeah yeaaah my band ![/url]

mbernades
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : mer. 10 mai 2006, 16:38
Localisation : Cavalaire/Aix en provence

Message par mbernades »

Puisque on te dit que ta caisse claire va tres bien. Au pire tu rachetes un timbre ca vaut 10 balles.

Avatar de l’utilisateur
CBGB_
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 21:23
Localisation : Caen

Message par CBGB_ »

Ok merci,vous me rassurez j'ai eu un peu peur en voyant ça,
je pense que je vais la remporter quand même en magasin histoire d'avoir un timbre tout neuf
(citizen je t'ai repéré^^)
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
(Miles Davis)

loux
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : lun. 4 juin 2007, 19:24
Localisation : bretagne

Message par loux »

tu petes les autres brins et tu mets un puresound.
a custom for ever...

Avatar de l’utilisateur
Thorgael
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : mar. 15 avr. 2008, 14:33
Contact :

Message par Thorgael »

Personnellement,j'ai deux cc celle d'origine et l'autre c'est mon tom aigu (10x8) avec pour timbre une corde de guitare tendu a la place du timbre
et ça sonne pas mal!

Image


Image

Avatar de l’utilisateur
Ponpon
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : dim. 23 avr. 2006, 21:09
Localisation : Nord

Message par Ponpon »

Garde ta garantie au cas ou ta caisse claire aurai un vrai problème du genre si elle explose ( et oui sait-on jamais :D ) plus serieusement si elle as une felure dans le bois ou quelque chose dans le genre car un timbre sa coûte pas cher par contre une répa chez un lutier c'est pas donné.
Sur ma vieille caisse claire Aria j'avais 3 brin de sauté mais bon sa "sonne" plus ou moin selon l'emplacement du brin cassé et la qualité de la cc.
évolution?

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Message par Into The Light »

Ponpon a écrit :Garde ta garantie au cas ou ta caisse claire aurai un vrai problème du genre si elle explose ( et oui sait-on jamais :D )


kestu veux dire là???
la garantie elle ne marche pas qu'une fois!! heureusement!! elle fonction (en conditionjs d'utilisations normales et soigneuses...hein..)


fais le changer ton timbre, c'est inadmissible que sur une CC neuve, particulièrement une Starclassic quand même plutôt HDG, ça pète comme ça. dans l'absolu ce n'est pas grand chose, mais là si tu n'as vraiment jamais filé de coup mal placé à ta CC c'est qu'il y a un défaut de fabrication du timbre. Ils te le changeront sans sourciller, et s'ils sourcillent insiste, ce sont des cons ^^

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Message par sebcal »

Bonsoir,
J'ai moi aussi un souci avec le timbre de ma caisse claire :
C'est une caisse claire bois provenant d'une sous-marque (Adam percussion) que j'ai entièrement démontée pour la teinter et la vernir.
Une fois le moment du remontage arrivé, je me suis confronté à l'ACCORDAGE (!)
Tensions des peaux : OK (j'ai suivi le conseil consistant à obtenir un son correct timbre débrayé). Le souci : la tension du timbre : j'ai à peu près trouvé le créneau correct, mais le timbre ne "colle" pas en tout point à la peau de réso : des distensions sur certains brins restituent un "grésillement" désagréable (me fais-je bien comprendre ?)
J'ai l'impression que ce timbre a été déformé par un réglage précédent ultra tendu : il était quasiment impossible de débrayer puis embrayer : je l'ai fait qu'une fois, j'ai bien cru tout péter !!!
Quel est votre avis ? est-il possible qu'il soit "faussé", ou détendu par le réglage d'avant ?
Merci pour votre aide ;-)

Avatar de l’utilisateur
Sam
En plein show
Messages : 704
Inscription : ven. 5 mai 2006, 09:20
Localisation : Geneva

Message par Sam »

Moi j'ai déjà eu ce problème sur mon ancienne pearl chad smith, mais c'était dû à une négligeance de ma part..
Everything's a lot!

Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13174

Avatar de l’utilisateur
le panda
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 270
Inscription : mer. 7 mai 2008, 20:06
Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.
Localisation : LAVAL (5-3)

Message par le panda »

De toutes façons les timbres starclassic ils sont pas bien du tout...
le mien il "rentre" carrément dans ma peau de réso, ça m'en a défoncé une. Avec un autre timbre aucun soucis.

Avatar de l’utilisateur
animal0320
En plein show
Messages : 757
Inscription : sam. 26 janv. 2008, 21:39
Localisation : vichy
Contact :

Message par animal0320 »

bah je me rapelle de celui de ma artwood déja le son était pas génial quand mon prof ma passé un puresound j'ai redecouverts
mais serieus le timbre starcalssic ta éxplosé un peau de réso..haaaaaaaan...MA SILVERIA :shock:...bopn bah a noel je lui offre un puresound

et 1 timbre sa vaut pas forcément 10 balles mbernades tu prend les puresound c'est pas dix balles !!!!! :shock: :shock: :shock:
hello a tous les drummer : !!!! DW 9002 forever !!!!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11614&start=0]mon kit BASIX Custom !!![/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=22180/url]Review Pearl S-2000[/url]

Ma Vente : [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24869/url]Meinl Raker 14" Medium Hat[/url]

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »