Ma Art Custom Drums

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
christ
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Batterie & Caisse-claire Art Custom Drum érable, Paiste 2002 wild, Sabian HHX, Zildjian Kcustom, Meinl MB10, Double Pearl Eliminator

Ma Art Custom Drums

Message par christ »

Comme promis voici quelque photos du bébé mis au monde par notre bon ( et j'ai pas rajouté vieux) Philippe national!
Il s'agit d'un fût en érable de 10 plis de 8 mm d'épaisseur, c'est du 14"X6",
bref je laisse parler les photos :

ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImage

Et ptit détail qui a sont importance, sa sonne grave, exactement comme ce que l'on avait convenu avec Philippe, du travail de pro !
www.facebook.com/pages/SOL-NIGER/104451166295
www.myspace.com/solnigerpau
http://www.solniger.fr.cx/

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Belle caisse claire.

Est ce qu'il y a un intéret à mettre l'évent de décompression près du cercle de réso ?
◄Drums your Life►

norinthedark
Porte ses flights

Message par norinthedark »

Salut christ

Très belle caisse claire qui ferait bien jolie sur mon kit !!!
Il me tarde de la voir et surtout de l’entendre

Les bières sont au frais !! oui je sais l’abus d’alcool….:oops:

bphil
Sound check...
Matos : Trop longue .... 87 batteries et 96 caisses claires .....

Message par bphil »

carlosdubrazil a écrit :Belle caisse claire.

Est ce qu'il y a un intéret à mettre l'évent de décompression près du cercle de réso ?
Bein.... j'ai décidé de faire comme ça, je mets les évents au 1/3 bas des fûts pour décompresser rapidement, la nuance doit être faible, mais voila....c'est ma sauce.

Sam
En plein show

Message par Sam »

Phil, je vois qu'à la base, le fût et beaucoup plus profond et que tu y as coupé à l'intérieur les chanfreins, c'est ça?

Si c'est ça, je comprends pas trop comment tu les as collé à l'intérieur du fût vue qu'apparement, ils ont la même circonférance et épaisseur..

Super caisse au passage et comme d'habitude le travail à l'air parfait (pas comme ma ocdp snare dont le rodho est mal posé..)!!
Everything's a lot!

Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13174

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

bphil a écrit :

Bein.... j'ai décidé de faire comme ça, je mets les évents au 1/3 bas des fûts pour décompresser rapidement, la nuance doit être faible, mais voila....c'est ma sauce.
La touche perso de l'artiste....
◄Drums your Life►

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

Sam a écrit :Phil, je vois qu'à la base, le fût et beaucoup plus profond et que tu y as coupé à l'intérieur les chanfreins, c'est ça?

Si c'est ça, je comprends pas trop comment tu les as collé à l'intérieur du fût vue qu'apparement, ils ont la même circonférance et épaisseur..

Super caisse au passage et comme d'habitude le travail à l'air parfait (pas comme ma ocdp snare dont le rodho est mal posé..)!!
il récupère deux cercles à partir du fût de base et ensuite les coupe, enlève quelques millimètres pour arriver au diamètre parfait pour rentrer dans le fût et il colle... ;)

par contre Philippe, si ce n'est pas un secret, j'aimerais savoir si tes renforts sont coupés droits ou en biseau (pour la jonction) ??

superbe caisse claire !!
tu n'aurais pas une photos un peu plus grosse ? juste pour voir le détal ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

matb5
Sound check...

Message par matb5 »

bphil a écrit :

GMS, ils font aussi quelque chose dans ce goût-là. On lit sur leur page:
The final contribution to the GMS snare drum sound is the placement of the vent holes. On all drums 5" and deeper there are two diametrically opposed vent holes placed near the bottom edge. This allows the column of air to travel down and resonate the bottom head before exiting.
Image
"[J'ai] le rythme dans le sang, dommage que [j'aie] une mauvaise circulation" (honteusement pique a Alan Fatras)

MoR41
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MoR41 »

Pearl le fait également sur ces dernières versions de Masters Premium Series.
www.wilddawn.com

christ
Sound check...
Matos : Batterie & Caisse-claire Art Custom Drum érable, Paiste 2002 wild, Sabian HHX, Zildjian Kcustom, Meinl MB10, Double Pearl Eliminator

Message par christ »

Désolé pour les photos, je n'ai que celles là et j'ai pas réussi à les agrandir (l'info. et moi n'a jamais une grande histoire d'amour!)
www.facebook.com/pages/SOL-NIGER/104451166295
www.myspace.com/solnigerpau
http://www.solniger.fr.cx/

bphil
Sound check...
Matos : Trop longue .... 87 batteries et 96 caisses claires .....

Message par bphil »

Oui, je coupe les renforts dans le même fût et je reduit avec une coupe en biseau pour mettre en place a l'intérieur sans contraintes excessives.
Ensuite j'encolle les deux parties et je serre avec de nombreux serres joints.....
ça fera 100 balles pour l'info :wink:

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

bphil a écrit :Oui, je coupe les renforts dans le même fût et je reduit avec une coupe en biseau pour mettre en place a l'intérieur sans contraintes excessives.
Ensuite j'encolle les deux parties et je serre avec de nombreux serres joints.....
ça fera 100 balles pour l'info :wink:
oh l'autre éh ;)

je me doutais bien que c'était fait comme ça... mais bon rien de tel que l'avis d'un pro pour être sûr !
sur drumshed j'ai vu un mec acheter 2 fûts de 14" (à l'origine pas pour le même projet) de 10 plis et il en a "raccourci" du diamètre un des deux et l'a collé dans l'autre... il a fait une 20 plis pour moins cher que si il avait acheté une 20 plis :)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

robi-drums
Sound check...

Message par robi-drums »

Jolie!!!!!!!!!!!!! :twisted:
J'suis jaloux :twisted:

On pourrait avoir un aperçu du prix (j'aimerais bien m'en payer une tranche un de ces jours, mais pas l'argent...) :roll:

Je sais vous allez me dire (avec vos petites voix aigrelettes) : "Va sur le site d'ACD et demande un devis!!" Mais j'ai pas trop, le temps, et surtout... je sais pas précisément ce que je veux...

:roll:
Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11333

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

Sam a écrit : Super caisse au passage et comme d'habitude le travail à l'air parfait (pas comme ma ocdp snare dont le rodho est mal posé..)!!
tiens, t'es loin d'être le premier qui dit ça sur OCDP...!! Intéressant...

bon à part la couleur, cette CC à l'air super, ça doit bien sonner!

Sam
En plein show

Message par Sam »

Into The Light a écrit :
Sam a écrit : Super caisse au passage et comme d'habitude le travail à l'air parfait (pas comme ma ocdp snare dont le rodho est mal posé..)!!
tiens, t'es loin d'être le premier qui dit ça sur OCDP...!! Intéressant...
Oui et c'est apparement une réalité dont il vaut mieux être au courant pour ne pas être trop déçu... Très décevant, mais malgré tout je l'adore et ne suis pas près de la revendre 8)

Le prochain custom pour moi c'est art custom à coup sûr, sauf si endorsement :lol:
Everything's a lot!

Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13174

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »