Il s'agit d'un fût en érable de 10 plis de 8 mm d'épaisseur, c'est du 14"X6",
bref je laisse parler les photos :

Et ptit détail qui a sont importance, sa sonne grave, exactement comme ce que l'on avait convenu avec Philippe, du travail de pro !
Modérateurs : Sages, Modérateurs
La touche perso de l'artiste....bphil a écrit :Bein.... j'ai décidé de faire comme ça, je mets les évents au 1/3 bas des fûts pour décompresser rapidement, la nuance doit être faible, mais voila....c'est ma sauce.carlosdubrazil a écrit :Belle caisse claire.
Est ce qu'il y a un intéret à mettre l'évent de décompression près du cercle de réso ?
il récupère deux cercles à partir du fût de base et ensuite les coupe, enlève quelques millimètres pour arriver au diamètre parfait pour rentrer dans le fût et il colle...Sam a écrit :Phil, je vois qu'à la base, le fût et beaucoup plus profond et que tu y as coupé à l'intérieur les chanfreins, c'est ça?
Si c'est ça, je comprends pas trop comment tu les as collé à l'intérieur du fût vue qu'apparement, ils ont la même circonférance et épaisseur..
Super caisse au passage et comme d'habitude le travail à l'air parfait (pas comme ma ocdp snare dont le rodho est mal posé..)!!
GMS, ils font aussi quelque chose dans ce goût-là. On lit sur leur page:bphil a écrit :Bein.... j'ai décidé de faire comme ça, je mets les évents au 1/3 bas des fûts pour décompresser rapidement, la nuance doit être faible, mais voila....c'est ma sauce.carlosdubrazil a écrit :Belle caisse claire.
Est ce qu'il y a un intéret à mettre l'évent de décompression près du cercle de réso ?
The final contribution to the GMS snare drum sound is the placement of the vent holes. On all drums 5" and deeper there are two diametrically opposed vent holes placed near the bottom edge. This allows the column of air to travel down and resonate the bottom head before exiting.
oh l'autre éhbphil a écrit :Oui, je coupe les renforts dans le même fût et je reduit avec une coupe en biseau pour mettre en place a l'intérieur sans contraintes excessives.
Ensuite j'encolle les deux parties et je serre avec de nombreux serres joints.....
ça fera 100 balles pour l'info
Oui et c'est apparement une réalité dont il vaut mieux être au courant pour ne pas être trop déçu... Très décevant, mais malgré tout je l'adore et ne suis pas près de la revendreInto The Light a écrit :tiens, t'es loin d'être le premier qui dit ça sur OCDP...!! Intéressant...Sam a écrit : Super caisse au passage et comme d'habitude le travail à l'air parfait (pas comme ma ocdp snare dont le rodho est mal posé..)!!