Un conseil de Herbie Hancock.
Modérateurs : Sages, Modérateurs
Un conseil de Herbie Hancock.
Sur iTunes (section "Leur Playlist", allez-y voir), Herbie Hancock se fend de quelques notes simples et intéressantes. Où entre autres, il explique que Thank You for Talkin' to Me, Africa de Sly And The Familiy Stone est le morceau le plus funk qu'il ait jamais entendu.
Voilà. Maintenant, ceux qui savent qui est Hancock (je plains amèrement les autres) et ce qu'il représente au XXème siècle (et même aujourd'hui encore, le bougre, tant il semble ne jamais devoir vieillir) sont obligés d'écouter ce morceau. Ils ne regretteront pas le voyage : c'est lent, c'est lourd, c'est mou, c'est chaud, c'est répétitif, ça dure plus de 7 minutes, ça hypnotise les atomes du corps, ça cadenasse les globules de la tête, et on finit avec un porte-jaretelle sur les oreilles et un métronome dans le fondement.
Pour ceux qui ne voient pas bien qui est ce Freddie Bangkok, voici de l'info (quand on a fini de lire la page, on a très mal aux idées préconçues) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Herbie_Hancock
Voilà. Maintenant, ceux qui savent qui est Hancock (je plains amèrement les autres) et ce qu'il représente au XXème siècle (et même aujourd'hui encore, le bougre, tant il semble ne jamais devoir vieillir) sont obligés d'écouter ce morceau. Ils ne regretteront pas le voyage : c'est lent, c'est lourd, c'est mou, c'est chaud, c'est répétitif, ça dure plus de 7 minutes, ça hypnotise les atomes du corps, ça cadenasse les globules de la tête, et on finit avec un porte-jaretelle sur les oreilles et un métronome dans le fondement.
Pour ceux qui ne voient pas bien qui est ce Freddie Bangkok, voici de l'info (quand on a fini de lire la page, on a très mal aux idées préconçues) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Herbie_Hancock
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
Je l'ai vu en duo avec Shorter il y a quelques années de ça. Le concert le plus chiant que j'ai jamais vu. Deux mecs qui s'écoutent jouer des trucs chiants pendant deux heures, avec des types en pantalon de velour dans la salle qui font "hmmmm" en se grattant le menton...A côté, un opéra de René Koering c'est du Walt Disney.
Depuis j'ai une toute autre vision du (grand) monsieur dont j'ai du mal à me défaire...
Depuis j'ai une toute autre vision du (grand) monsieur dont j'ai du mal à me défaire...
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!
Je l'ai vu avec une formation funk, des vocoders partout, du swing à chaque seconde, et des lignes de basse plus monumentales que la Grande Muraille de Chine. Je crois que tu n'étais pas au bon concert. Te voilà mûr pour participer à ce sujet :Capitaine Caverne a écrit :Je l'ai vu en duo avec Shorter il y a quelques années de ça. Le concert le plus chiant que j'ai jamais vu. Deux mecs qui s'écoutent jouer des trucs chiants pendant deux heures, avec des types en pantalon de velour dans la salle qui font "hmmmm" en se grattant le menton...A côté, un opéra de René Koering c'est du Walt Disney.
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13322
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
Beerk !Stetson a écrit :des vocoders partout
Beurque.du swing à chaque seconde
Horreur. Si ça se trouve il y avait du slap.et des lignes de basse plus monumentales que la Grande Muraille de Chine.
Je crois que tu n'étais pas au bon concert.
Tu m'étonnes, celui là avait l'air encore plus sympa, je crois que je préfère encore le duo.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!
Apparement, le groove, la funk, tout ça n'a pas l'air d'être ton style....Donc, évidemment, tu ne risques pas d'apprécier Herbie Hancock, ni Sly and the familly stone....Capitaine Caverne a écrit :Beerk !Stetson a écrit :des vocoders partoutBeurque.du swing à chaque secondeHorreur. Si ça se trouve il y avait du slap.et des lignes de basse plus monumentales que la Grande Muraille de Chine.Je crois que tu n'étais pas au bon concert.
Tu m'étonnes, celui là avait l'air encore plus sympa, je crois que je préfère encore le duo.
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- waxtao
- Ouane, tou, fri, fore !
Oh oui!!!! c'est super marrant des concerts comme ca!!Capitaine Caverne a écrit : Le concert le plus chiant que j'ai jamais vu. Deux mecs qui s'écoutent jouer des trucs chiants pendant deux heures, avec des types en pantalon de velour dans la salle qui font "hmmmm" en se grattant le menton...A côté, un opéra de René Koering c'est du Walt Disney.
J'ai pas vu celui la mais le dernier que j'ai vu dans le meme genre c'était avec Bertrand Renaudin à la batterie, c'était ultra chiantissime.
Et le pire c'est que c'est une spirale sans fin: les zicos entrainent le public dans leur délire intellectuelobranlettoduiboullo et le public doit renvoyer une image qui doit faire jouir les zicos sur scène car ils partent encore plus dans ce trip là!!
Bilan des courses: si t'as pas une maitrise de musicologie tu te fait chier comme un rat mort et perso je trouve le principe très sectaire...
Ceci dit à la décharge des zicos, ils étaient super sympa, il y avait un pot après et j'ai pu discuter avec eux sans souci.
Mais avec leurs instruments dans les mains, la communication ne se fait pas.
Dommage pour des zicos.
Medeski, Martin and Wood ?dami le rouge a écrit :Ouais! je suis assez d'accord sur ce coup là. La funk jouée par les jazzmens ça devient vite chiant parce qu'ils compliquent tout alors que la funk à mon avis ça doit être joué simple, tout dans l'efficacité avec la basse. un peu comme le morceau de Sly Stone dont nous parle Stetson...
Bein ils sont pas mal inclassable, c'est sur, mais y'a quand meme une enorme (avis perso inside) influence des Meters, pour moi c'est vraiment comme si des jazzeux jouaient aux Meters, bon, pas que, mais je trouve qu'il y ce coté là, un coté tres funk, pas celui de boite de nuits des années 80, c'est sur !
Where's the music ?
Pis l'acid jazz j'ai jamais vraiment su le definir.... comme beaucoup de courants musicaux, du reste.
Soupir...en plus ils jouent ce soir pas loin de chez moi sauf que moi je suis loin.... j'aurai adoré les voir.

Where's the music ?
Pis l'acid jazz j'ai jamais vraiment su le definir.... comme beaucoup de courants musicaux, du reste.
Soupir...en plus ils jouent ce soir pas loin de chez moi sauf que moi je suis loin.... j'aurai adoré les voir.