ça résonne

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
furuxus
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

ça résonne

Message par furuxus »

Salut à tous, tout d'abord j'ai lu les topic en épinglés mais je me perd dans tout les types de peaux et les critères de sélections, ce que je sais c'est que je n'aime pas trop le son de ma nouvelle batterie qui n'est toutefois pas une haut de gamme (yamaha gigmaker d'occasion). En fait le son résonne beaucoup, cela dit la batterie n'a pas été utilisée depuis longtemps et elle est donc surement désaccordée, c'est un problème car je ne sais pas trop comment faire, je tâtonne. la peau du tom bass étant cassée, il faut la changer, j'ai 30e que l'ex propriétaire a déduis du prix (je peut rajouter un peu, c'est à voir mais 30e au max) et j'aimerai donc savoir qu'elle type de peau prendre et tan qu'à faire m'en consseiller pour tout les toms, la
CC et la GC en gardant bien en tête que je n'ai pas l'intention de ma ruiner donc je n'ai pas besoin du dernier modèle haut de gamme mais d'un rapport qualité/prix

merci d'avance

Citizen
Sound check...
Messages : 158
Inscription : ven. 28 déc. 2007, 00:16
Localisation : Caen

Message par Citizen »

Si tu joues que pour toi et que tu veux sonner sans harmoniques, un truc genre pinstripe. Si tu joues en groupe et que tu réfléchis en te disant que les harmoniques chiantes, elles te seront bien utiles avec ton groupe, un truc genre G2 ou EC2 pour un registre plus rock, sinon G1 ou un truc comme ça
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10817&postdays=0&postorder=asc&start=15]Mon kit[/url]

[url=http://myspace.com/underageheroes]Yeah yeah yeaaah my band ![/url]

Avatar de l’utilisateur
Bulletgroov
Sound check...
Messages : 107
Inscription : sam. 19 janv. 2008, 22:22
Localisation : Toulouse...mais je considère l'Aisne autrement maintenant...:o)

Message par Bulletgroov »

Salut à toi...
ben te v'là sur le point d'apprendre à accorder la batterie j'ai l'impression..
avec les 30 euros change ce qui est cassé sur l'ensemble de la batterie...sinon c'est peine perdue..
Pour le choix de la peaux, certains vont te dire " fonction rechercher" et ils n'auront pas tort.. :wink:

Pense avec les 30 euros à acheter du gaff, pour le cas ou l'accordage s'avèrerait plus compliqué que prévu....tu pourra au moins matter le son si besoin est .....
Bon courage, mais ça vaut le coup de se prendre la tête sur l'accordage, et laisser juste ce qu'il faut de résonance pour apprendre ensuite à les aimer et plus tard à en jouer :wink: .....
En tout cas moi c'est ce que j'essaye de faire, et ça coute pas un rond...
Et quand j'en ai marre je met du gaff partout pendant 30 min et feu!!
voilou.

furuxus

Message par furuxus »

alors la je comprend pas bien la derniere reponces c'est quois des gaff (à part celles de gaston lol...non bon ok)

tu me conseille quois la enfait, de changer toute les peau plutot que seulement celle qui est de casser, c'est ce que je penssait aussi ensuite quelqun peu me detailler un peu l'accordage svp

Avatar de l’utilisateur
Bulletgroov
Sound check...
Messages : 107
Inscription : sam. 19 janv. 2008, 22:22
Localisation : Toulouse...mais je considère l'Aisne autrement maintenant...:o)

Message par Bulletgroov »

oulala!!
pas du tout du tout!
Alors:
Du gaff c'est du gros scotch noir pour faire des petites (ou grandes) sourdines de façon à atténuer les harmoniques indésirables..c'est la méthode la moins couteuse..
Pour les peaux avec 30 euros tu pourras pas les changer toutes, donc change celle qui est cassée de toute urgence...profites en pour faire un tour de la batterie et voit ce qu'il faudrait remettre en état...
Rien de pire que d'apprendre ou simplement jouer sur du matos qui tient pas..
Ensuite y a plus qu'a accorder...et c'est là que ça devient plus compliqué, mais il y a plein de topic qui traite de cela..

furuxus

Message par furuxus »

ok je comprend pour le scotch ensuite je n'ai pas 30e mais 60e car 30e que le propriétaire a déduis du prix + 30e que je rajoute ensuite ce n'est pas moi qui a cassé la peau donc je pense que le matos peut tenir (en tout cas les autres peaux), en recherchant un peu j'ai vu qu'il fallait compter 20e par peau à peu près. Ensuite je pense qu'il n'y a rien d'autre de cassé mais j'ai un doute, je croit qu'il manque une pièce, je m'explique: le charlet, c'est deux cymbales, et sur ma batterie celle du dessous est juste posée sur le pied conclusion quand je tape sur celle du dessus elle va cogner celle du dessous qui bouge alors (vu qu'elle est juste posée) et ça foire tout, donc je me demande si il manque pas une pièce comme un truc de mousse ou je sais pas quoi pour bloquer la cymbale du dessous.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre lol c'est bizarre^^

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Message par drumhand »

On dirait qu'il te manque ca:

http://www.mt-ac.com/moddb/assets/ebay/ ... 20hat2.jpg

Ton bottom (cymbale du bas) est juste posé sur le tube, sans plastique ni rondelle et feutre?
Envoyé de mon Bi-Bop.

furuxus

Message par furuxus »

exactement! c'est ça qui me manque, la piece que la personne tient sur la photos, cela peut s'acheter séparement? ça coute combien?ça s'appelle comment^^?

En fait ce que j'ai ce qu'il y a sur la photo (le truc noir mais sans ce que tient la perssonne)

ps: quelq'un peut m'orienter sur un topic pour accorder ses peaux j'ai rechercher accorder mais j'ai pas vraiment trouver de topic qui explique

edit:

photos

j'ai seulement ça:

Image

la cymbale du dessous dessus, et rien au dessus:

Image

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Message par drumhand »

C'est un feutre et il te manque aussi une rondelle.
Ca ne coute rien.
Ca doit se trouver en mag de musique.
Envoyé de mon Bi-Bop.

furuxus

Message par furuxus »

ok merci beaucoup, plus haut dans le topic on m'a consseillé des evan EC2 ou G2, lesquelles prendres?

Avatar de l’utilisateur
CBGB_
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 21:23
Localisation : Caen

Message par CBGB_ »

Tout dépend du son que tu recherche
Informe toi sur les peaux va dans "archive" sur l'index du forum et regarde dans remo, evans, aquarians
ou utilise la fonction rechercher...
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
(Miles Davis)

furuxus

Message par furuxus »

Merci tout le monde, pour les piece manquante du charlet j'ai retrouver ce qui semble être le feutre et la rondelle dans la voiture, donc la rondelle pas de problème ça ce met sur le truc en plastique mais la, question de powerbeginner attention: le feutre c'est en dessous ou au dessus de la cymbale "bottom"? Désolé mais je ne trouve pas de photos de l'intérieur du charlet^^


Pour les peau de batterie je recherche mais toute les explication de son ne sont pas très clair (surtout pour un débutant)

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Message par drumhand »

Le feutre se met sous ta cymbale, ne mets pas ta cymbale directement sur la rondelle, sinon gling gling.
Envoyé de mon Bi-Bop.

J.
Sound check...
Messages : 158
Inscription : sam. 6 janv. 2007, 20:39
Localisation : LLN (Be)
Contact :

Message par J. »

Par contre ça changera pas grand-chose à ton affaire, because c'est un peu le but d'un charley, que la cymbale du haut soit en contact avec celle du bas. Mais si tu veux avoir vraiment plus de marge entre les deux cymbales, tu peux déserrer celle du haut et la monter à ta guise.
En fait le charley tu as un peu trois sons principaux : fermé (pied appuyé sur la pédale au bas du pied de charley) qui fait juste un « tic tic », semi-ouvert (pied semi-appuyé) qui fait le bon gros son rythmique bourrin (en gros tu frappes les deux cymbales pour le prix d'une quoi), et ouvert (pied relâché) qui fait la note ouverte… avec tous les intermédiaires du monde entre.
Qui vole un muffle vole un buffle
• [url=http://www.myspace.com/thetruestoneage]mon groupe[/url] (duo basse-batterie, stoner primitif)
• [url=[/url]

furuxus

Message par furuxus »

oui mais moi quand je frappe la cymbale du dessus ce qui me gène c'est pas qu'elle touche celle du dessous c'est que celle du dessous parte ensuite en freestyle en cassant tout le rythme et en revenant frapper celle du dessus.

Répondre

Revenir à « Les peaux »