Cap Rock-Poitiers

Parlez des écoles, associations, profs, instituts où vous apprenez (ou avez appris) la batterie.
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller dans la rubrique "Je fais ma promo".

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
Répondre
lulubert
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Cap Rock-Poitiers

Message par lulubert »

apoitiers il y a cap rock c'est une super ecole guitare bass batterie atelier groupe stages son etc....c'est dans le quartier de bellejouane .il faut demander gilles c'est le responsable.tres bonne ecole tres bons profs qui privilegient l'instrument plutot que le solfege

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Tu oublies de préciser pas mal de choses sur cette école...
Ils sont affiliés au Conservatoire de Poitiers, et permettent de préparer le DE musiques actuelles... Ainsi que le CEPI (ancien DEM)...

Par contre, j'y vais de temps en temps car j'ai un pote qui y est et qui avait besoin d'un bassiste pour ses trucs... alors je fais donc la basse...Et ben franchement le Gilles c'est pas vraiment un gars marrant, à toujours faire la gueule... Genre d'attitude que je supporte pas...

Sinon, je vois que t'es de Mignaloux, bah moi aussi ;)

Edit : Pense à te présenter ici : http://www.ladrummerie.com/viewforum.php?f=31

lulubert

cap rock

Message par lulubert »

petite info c'est gilles hubert jeff chabeauty et moi meme qui avont l'idée de creer l'ecole cap rock en 1991.a l'epoque je donnais des cours de batterie jeff guitare et bruno basse.nous avont eté aidé par gilles hubert qui a beaucoup plus d'humour que tu ne le pense.c'est vrai qu'il est bizzard mes c'est un super mec
Dernière modification par lulubert le mar. 26 févr. 2008, 20:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Prohte
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : mer. 21 févr. 2007, 17:25
Localisation : Poitiers

Message par Prohte »

Vous avez un site internet ou une brochure en PDF où on peut prendre 2-3 renseignements ? Parce que pour l'instant j'ai pas le temps, mais vers septembre j'aurais bien besoin de quelques cours moi...
[quote="So What ?"]Bien sûr, il y a un "minimum requis", mais j'aime penser que l'addition des personnalités d'un groupe crée une alchimie qui peut être très supérieure à la valeur individuelle des instrumentistes.[/quote]
:arrow: Ouai !! Et ça m'arrange....

MaddaM
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : mer. 12 déc. 2007, 10:33
Localisation : Vienne
Contact :

Message par MaddaM »

Pour l'avoir fréquenté quelques années je ne peux que recommander Cap-Rock, c'est une bonne école, qui privilégie effectivement bien l'enseignement plus "concret" du type atelier, au solfège ... (sans le sacrifier pour autant ).
Depuis son rattachement au conservatoire nationnal il y a peu, l'enseignement technique n'en a que progressé, et les ateliers peuvent donner des choses asez interessante au niveau du mélange des styles ...
Par exemple, on avait une formation classico-métal il y a 3 ans :
3 violoncelles, alto, harpes, basse guitare et batterie ... très interessant :!: (qui n'a pas durée malheuresement :cry: )

Je ne peux que également que conseiller très fortement Dan, un des profs de guitare qui encadre quelques ateliers, qui avec sa très grande expérience du métal-rock (entre autre) ne pourra vous faire que progresser dans la manière de travailler :idea:

... et salut à Igor (s'il passe par ici), un des prof de batterie :rock: et à Gillou.
¯¨`'°²¤(·[url=http://www.maddam.fr]MaddaM.fr[/url]·)¤²°'´¨¯¯¨`'°²¤(· [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11121]Mon kit[/url]·)¤²°'´¨¯¯¨`'°²¤(· Vdrums.fr coming soon !!! ... cherche volontaires ... ·)¤²°'´¨¯

lulubert

cap rock

Message par lulubert »

concernant DAN "KILLER" y a pas photo c'est un sacré bonhomme et en plus c'est un super pote.
Dernière modification par lulubert le mar. 26 févr. 2008, 20:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Plus fooooort!

Message par soft »

lulubert a écrit : concernant DAN "KILLER" y a pas photo c'est un sacré bonhomme
Ah ça pour déboîter, il déboîte, le Dan :band:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Ah bah oki...

Bien sûr, je précise que je ne l'ai croisé que 3 fois dans ma vie le Gilles... Mais je pense que c'est parce que je fais des blagues de batteur qu'il n'a pas du rire.... :lol: ...

Avatar de l’utilisateur
john44
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : mar. 25 août 2015, 15:04
Matos : Batterie acoustique Sonor kit zildjan
Localisation : poitiers

Re: Cap Rock-Poitiers

Message par john44 »

slt

cette école existe toujours ?? je cherche à prendre des cours c'est pour ça

alex_winberg
Passe la tête...
Messages : 1
Inscription : ven. 4 sept. 2015, 17:55

Re: Cap Rock-Poitiers

Message par alex_winberg »

apparemment, l'école a été intégrée au conservatoire. Dommage !

Répondre

Revenir à « Lieux d'enseignements (Discussions) »