RIM SHOT

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
paistepearlporcaro
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 10 févr. 2008, 12:04
Localisation : vienne
Contact :

RIM SHOT

Message par paistepearlporcaro »

Amis batteur je vous salut
je suis tout nouveau sur le forum et j'ai une question pour les gens d'expérience !
j'aurais voulu savoir ce qu'il faut que j'achéte comme caisse claire pour avoir un gros son en rim shot (baguette sur le cercle).
Je ne parle pas de marque mais de qualité style en bois, en cuivre,acier , et quelle profondeur, 3,5", 4", 5", 5,5",6,5"
merci pour vos lumières
A+

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Une pearl MMX ;) c'est deja pas mal ça ;)
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

j'avoue avoir testé la Tama John Tempesta (brass 2mm) 14x7 et tu as une puissance phénoménale en rimshot

très honnêtement, je n'avais jamais entendu un son pareil ! très riche, très sensible, beaucoup de patate et de coffre
une excellente caisse claire... dommage que son prix soit si haut

sinon la Tama John Blackwll 13x6,5 en acier est vraiment terrible aussi, et nettement moins chère

si tu as moyen d'essayer ça, tu vas craquer !

sinon j'ai aussi pu tester une Sonor Artisan 14x6 en érable, une véritable tuerie aussi...
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
paistepearlporcaro
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : dim. 10 févr. 2008, 12:04
Localisation : vienne
Contact :

Message par paistepearlporcaro »

salut
donc en gros pour avoir un bon rim shot il vaut mieux avoir un caisse claire profonde en bois ou en alu
je joue beaucoup de country d'ou le besoin de gros rim shot
j'ai actuelement une mmx de 14"x5,5" c'est bien pour les ghost notes, mais je trouve le rim shot leger, c'est peut être aussi un problème de grosseure de baguettes, je joue avec des peter eskine modele très fin
en tout cas merci pour les réponses passé et avenir
A+

Avatar de l’utilisateur
korbendrum13
Place ses micros
Messages : 58
Inscription : lun. 14 janv. 2008, 21:43
Matos : Rogers Holiday 60's - 20 12 14
Ludwig Classic Maple fin 70's - 24 13 16
Snare Ludwig Classic Maple 14 x 6,5
Paiste 2oo2, Giant Beat, Stambul 65
Localisation : Joliette, Qc, Canada

Message par korbendrum13 »

J'avoue que dans mes souvenir, quand j'avais testé la MMX, ça déchirait bien.
Sinon, si tu trouve une Pearl Sensitone Classic en cuivre (les anciennes avec cercles moulés), c'est pas cher et le ça donne des acouphènes terrible (bouchons obligatoires :wink: ) mais on en trouve pas beaucoup, ceux qui l'ont la garde.

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Message par loorenz »

korbendrum13 a écrit : Sinon, si tu trouve une Pearl Sensitone Classic en cuivre (les anciennes avec cercles moulés), c'est pas cher et le ça donne des acouphènes terrible (bouchons obligatoires :wink: ) mais on en trouve pas beaucoup, ceux qui l'ont la garde.
Je confirme : c'est ma caisse claire, puissante sans avoiner comme un malade et sensible quand on la caresse, tout ce que j'aime ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
korbendrum13
Place ses micros
Messages : 58
Inscription : lun. 14 janv. 2008, 21:43
Matos : Rogers Holiday 60's - 20 12 14
Ludwig Classic Maple fin 70's - 24 13 16
Snare Ludwig Classic Maple 14 x 6,5
Paiste 2oo2, Giant Beat, Stambul 65
Localisation : Joliette, Qc, Canada

Message par korbendrum13 »

C'est clair, c'est celle qui équipe le local où je joue et chaque fois je suis sur le c**.

Avatar de l’utilisateur
TwixSix
Place ses micros
Messages : 56
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 15:58
Localisation : Valenciennes

Message par TwixSix »

Heu pour moi c'est 200% PEARL MMX 14x5.5 en érable en promo a 225€ sur thomann en ce moment elle a un rim shot de fou après peut être d'autre caisse claire sont bien mais moi je ne suis pas dés su de cette achat bonne chance pour trouver ta perle ^^ moi je l'ai trouver XD

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

hard country

Message par soft »

change d'abord de baguettes: Erskine n'est pas spécialement connu pour son rimshot dévastateur; tu mets une reverse dot coated avec des 2B ou des 215P TAMA, tu peux être sur que ça va te raconter autre chose
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
CBGB_
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 21:23
Localisation : Caen

Message par CBGB_ »

Je pense que les Rim-shots puissants c'est surtout une question de cercle et de baguettes.

Les cercles moulés seront mieux que des cercles emboutis en tout cas moi je prefere leur son pour les rim-shots.
Et plus tes baguettes seront grosses, plus t'aura de son (tu as dejà essayé les rim-shots avec des fagots : c'est pas le sommet pour la puissance)
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
(Miles Davis)

Avatar de l’utilisateur
joellamouk
Sound check...
Messages : 198
Inscription : sam. 11 août 2007, 16:51
Localisation : Montpellier

Message par joellamouk »

Exactement les cercles moulés sont vivement recommandé pour des rim shot puissant et niveau taille de baguettes 8A ou 5A ça suffit largement pour suivre en rim shot. En profondeur de caisse claire aprés c'est selon l'impact que tu veux avoir, c'est-à-dire de la rondeur (caisse claire de 14x6.5 par ex) ou une coté plus sec et claquant (14x3,5). Donc la profondeur c'est plus question de goût tu auras quelques soit la profondeur quand même de la patate avec des bons cercles moulés.

Avatar de l’utilisateur
Sam
En plein show
Messages : 704
Inscription : ven. 5 mai 2006, 09:20
Localisation : Geneva

Message par Sam »

Je fais chier avec ça et je le sais.. Mais faut arreter de penser que les cercles moulés sont indispensable pour avoir un bon rim shot... Bien au contraire... Pour moi le moulé tue le son de la snare...

Prenez exemple de l'ultracast, elle est tranchante, rim shot d'enfer, pourtant cercles emboutis...

La seule caisse claire que j'ai eu avec des cercles moulés, c'était une starclassic maple 14x5 ou 5.5 je sais plus et j'avais finis par virer le cercle moulé de frappe et c'était bien mieux...
Everything's a lot!

Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13174

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Re: hard country

Message par Francko »

soft a écrit : tu mets une reverse dot coated
100% d'accord !
soft a écrit : avec des 2B ou des 215P TAMA
:shock:
sans aller jusqu'aux troncs d'arbres préconisés par soft , deja des 5B par rapport a tes PE , ça fera la différence . SI t'as un gros rim mais que la taille de tes baguettes te déstabilise dans ton jeu vu la différence , tu sera pas plus avancé !
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
Sam
En plein show
Messages : 704
Inscription : ven. 5 mai 2006, 09:20
Localisation : Geneva

Message par Sam »

:+1!: Les 5B sont un excellent compromis! Je ne joue plus qu'avec ça 8)
Everything's a lot!

Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13174

Avatar de l’utilisateur
joellamouk
Sound check...
Messages : 198
Inscription : sam. 11 août 2007, 16:51
Localisation : Montpellier

Message par joellamouk »

Ben en tout cas avec ma caisse claire j'ai senti la difference depuis qu'elle à les cercles moulés c'est une tuerie mais je ne crache pas sur les cercles emboutis (tout le reste de ma batterie en est équipé). En fin de compte pour un bon rim shot je pense que c'est la façon dont on l'exécute qui est le plus important.

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »