Kazoo

Moins prestigieux que la Batterie, mais c'est pas grave.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Loann
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 361
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 7 janv. 2008, 16:56

Kazoo

Message par Loann »

Image

Je joue du kazoo depuis approximativement un an, ça sert à rien à part à se taper des gros délires et provoquer une salve de "c'est quoi cet instrument ?"
Et bien c'est une membrane qui vibre, il suffit de chanter dedans du côté large, des "euuuuuuh" ou "tuuuuuuu" ou n'importe quelle syllabe qui fasse bien attardé mental.

J'ai réussi à le caser en concert une fois, depuis ma batterie j'ai fait un solo de kazoo sur un passage calme d'un morceau bien jazzy. Mais jouer de la batterie avec un kazoo dans la main, puis du kazoo avec une baguette dans lla main s'est avéré quelque peu aventureux. Est-ce que quelqu'un aurait entendu parler d'un "kazoo holder" ou aurait une astuce de grand-père pour s'en fabriquer un ?

Le prochain défi sera de mettre du kazoo sur le cd (pas forcément plus galère que le guitariste dont le gage est de mettre du theremin)

salebatteur
Place ses micros
Messages : 96
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:53
Localisation : Hauts de seine (92)

Message par salebatteur »

un bon gros tas gaffer c'est le meilleur kazoo holder du monde :D

Lilion
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 493
Inscription : mer. 5 déc. 2007, 15:28
Localisation : Douai , nord 59

Message par Lilion »

Tu profite d'un passage simple pour te le caser dans la bouche ^^ Ya besoin d'une main pour le kazoo?
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23138]Mes deux batteries, Pearl Export 96' et TD-6 KW[/url]

Loann
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 361
Inscription : lun. 7 janv. 2008, 16:56

Message par Loann »

Sauf qu'à force de l'avoir dans la bouche pleine de salive et de souffler dedans, en plus de cracher sur le micro il a tendance à glisser, du coup tu te retrouves à le serrer avec les dents pour pas qu'il prenne la poudre d'escampette, et là le metal plie et t'es bon pour aller en racheter un autre

De plus une main est bien utile pour des effets genre vibrato ou wah-wah (selon le même principe qu'avec un harmonica)

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Essaye un support d'harmonica...
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Message par OlivierGT »

C'est vrai qu'à force de l'avoir dans la bouche ça fait baver...
Sympa comme petit instrument qui coute trois fois rien et qui permet de se faire des délires...


Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Avatar de l’utilisateur
Captain Valou
En plein show
Messages : 636
Inscription : jeu. 2 août 2007, 16:07
Localisation : Montpellier

Message par Captain Valou »

Moi aussi je joue de ce bel instrument qu'est le kazoo.
C'est pas comme la batterie: c'est pas cher et si tu le casse tu pleure pas. :D

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

J'en ai un aussi mais c'est pour s'amuser, comme la guimbarde quoi ...
◄Drums your Life►

Loann
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 361
Inscription : lun. 7 janv. 2008, 16:56

Message par Loann »

Ah, je croyais que tous les instruments c'était pour s'amuser moi x)

Bref, ayant investi dans un harmonica y'a pas longtemps j'ai tenté avec le support, c'est pour le moins moyen :/
Je vais tenter de piquer le fer à souder de mon père pour me faire un truc à l'occasion

Dream.

Message par Dream. »

C'est avec la langue que tu fais différents sons ? Parce-que apart avec la langue, je ne vois pas comment faire ? Une explication (même si celle que tu nous a fournie est très remplie) ?

Merci. :wink:

Loann
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 361
Inscription : lun. 7 janv. 2008, 16:56

Message par Loann »

Euh qu'est-ce que tu entends par "différents sons" exactement ?

- Si c'est la hauteur de la note, c'est juste la note que tu chantes (il suffit de chanter pas trop faux pour jouer du kazoo en fait, la technique prend grosso modo 20 secondes à apprendre)
- Si c'est la couleur du son, tu peux pas (à part si tu me trouves un kazoo midi)
- Cela dit tu peux utiliser la main pour boucher partiellement le trou sur le dessus, changer de syllabe (ça s'entend peu mais quand on reste toujours sur la même ça a tendance à se remarquer par contre). Je sais pas si on peut boucher partiellement le "bec" avec la langue ou faire des bend avec un technique comme à l'harmonica (la langue qui se replie en arrière), c'est tout ce que j'arrive à imaginer avec.

Vianney

Message par Vianney »

J'en possede un aussi ,je me tape des bon tripe dessus mais j'ai le meme probleme ,j'aimerais trovuer un moyen de le fair tenir car que je joue de la guitare en meme temp c'ets pas faicile car en le maintenant avec les lvre il glisse et se rempli de bave.
Donc si jmais vou trovuer une idee .
Jvai chercher de mon coter

Avatar de l’utilisateur
jer-snow
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 14 juil. 2007, 23:07
Localisation : Paris

Message par jer-snow »

Bonjour tout le monde
j'ai acheté un kazoo cet aprèm et j'arrive pas a le faire fonctionner. Je souffle mais ça marche pas , alors dites moi : Y'a un truc à faire avec la fine membrane qu'il y asur le trou du dessus? Merci de m'éclairer sur ce sujet.

Au revoir et bonne soirée.
"-Maintenant donne-moi mon portefeuille.
-C'est lequel?
-Celui où y'a écrit Bad Mother Fucker."

(Pulp Fiction)...

Loann
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 361
Inscription : lun. 7 janv. 2008, 16:56

Message par Loann »

Il ne suffit pas de souffler, il faut déjà produire du son avec tes cordes vocales. Comme si tu chantais, mais avec un machin dans la bouche. Si ça marche toujours pas, vérifie que la membranne n'est pas trouée

batteur_77_

Message par batteur_77_ »

c nul le kazoo je trouve j'en avait fait etant petit a la primaire avec le petit bon homme en mousse et j'ai pas aprecié !

Répondre

Revenir à « Les autres instruments »