PAISTE RUDE CHARLEY 14
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
PAISTE RUDE CHARLEY 14
Ce topic a du surement deja voir le jour mais je ne le trouve pas donc ma question est simple que pensez vous du charley 14 Paiste Rude ??
- Finisterra
- Sound check...
- Matos : Tama Superstar Custom EFX Dark Blue Abalone
Moi j'ai une crash Rude 16' et quelle puissance, peut-etre un peu trop fort à mon gout, par contre les charley je ne sais pas!
Oui je sais sa sert a rien mais bon voila
Oui je sais sa sert a rien mais bon voila
Dernière modification par Finisterra le lun. 4 févr. 2008, 17:24, modifié 3 fois.
- ColdBlast
- En plein show
- Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator
C'est ce qu'on appel un post utile...thedrummer02 a écrit :Moi j'ai une crash Rude 16' et quelle puissance, peut-etre un peu trop fort à mon gout, par contre les charley je ne sais pas!

Le Charley Paiste Rude, pour être bref il ne fait pas dans la dentelle et passe sans problème dans un contexte sonore élevé (Rock, metal...)
Très robuste et assez esthétique, il développe tout de même une belle musicalité. On peut en tirer de belle chose contrairement à un Z Custom froid et pas versatile pour un sous.
Si tu recherche un charley pour homme, ce serait celui-ci

(ou un meinl Mb20)
Si tu joues "de tout", ou tout simplement si tu recherche un charley un peu plus subtile, je te conseille un Hihat du type Paiste Signature ou 2002, Zildjian A custom, Meinl Byzance ou soundcaster custom...
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]
-
- À l'hôtel avec les fans
Coldblast a écrit:
Je pense le contraire
J'ai le Z Custom, et j'ai pu le comparer à un Rude; j'ai trouvé ce dernier plus métallique et "creux" dans le son, beaucoup de puissance mais pas de corps.
Très robuste et assez esthétique, il développe tout de même une belle musicalité. On peut en tirer de belle chose contrairement à un Z Custom froid et pas versatile pour un sous.
Je pense le contraire

J'ai le Z Custom, et j'ai pu le comparer à un Rude; j'ai trouvé ce dernier plus métallique et "creux" dans le son, beaucoup de puissance mais pas de corps.
- ColdBlast
- En plein show
- Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator
Tu dis ça parce que t'en vends un
Personellement, le Z custom sonne à mon oreille comme une vieille casserole, on en tire toujours ce même son, pas polivalent (non pas que le RUDE soit un charley polivalent, non, mais bien plus versatile que le ZC).
Pire encore Le Z en ouverture de charley...
Par contre je en vois pas ce que t'entends par:
Enfin, l'un ou l'autre, goûts personnels à part,ils sont destinés à envoyer du gros et c'est tout ce qu'on leur demande à la base.

Personellement, le Z custom sonne à mon oreille comme une vieille casserole, on en tire toujours ce même son, pas polivalent (non pas que le RUDE soit un charley polivalent, non, mais bien plus versatile que le ZC).
Pire encore Le Z en ouverture de charley...

Par contre je en vois pas ce que t'entends par:
Pour moi, le corps et la puissance c'est du pareil au même."beaucoup de puisssance mais pas de corps"
Enfin, l'un ou l'autre, goûts personnels à part,ils sont destinés à envoyer du gros et c'est tout ce qu'on leur demande à la base.
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]
-
- À l'hôtel avec les fans
Coldblast a écrit:
Et toc.

Le Rude a de la projection, de l'attaque, mais un son "creux", en terme de qualité quoi. Je trouve qu'il fait plus ferraille que le Z.
Bon, en même temps, je déteste les Rude; non pas que je soit un fan des Z Custom, loin de là, mais le choix est vite fait.
Et non je ne cherche pas à le vendre à tout prix, scrogneugneu!
EDIT: regarde de quel HH il s'agit, pourtant, Carter Beauford tricotte pas mal...(au début et vers 1.30", on voit bien le gros Z...)
Mauvaise langue, il y a quelqu'un dessus; au moins je sais de quoi je parle moiTu dis ça parce que t'en vends un

Et toc.

Le Rude a de la projection, de l'attaque, mais un son "creux", en terme de qualité quoi. Je trouve qu'il fait plus ferraille que le Z.
Bon, en même temps, je déteste les Rude; non pas que je soit un fan des Z Custom, loin de là, mais le choix est vite fait.
Et non je ne cherche pas à le vendre à tout prix, scrogneugneu!

EDIT: regarde de quel HH il s'agit, pourtant, Carter Beauford tricotte pas mal...(au début et vers 1.30", on voit bien le gros Z...)