Bricolage d'un Sub pour grosse caisse en 22" x 10"
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- DFH
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Bricolage d'un Sub pour grosse caisse en 22" x 10"
Hello!
Je vais bientôt recevoir (logiquement) un fut 22" x 10" provenant d'une grosse caisse Yamaha Tour Custom découpé par Capelle, un seul coté est chamfreiné, il y'a des perçages déjà correspondant aux coquilles d'origine.
Pensez vous que c'est réalisable de fabriquer un Sub-Bass pour une grosse caisse de 22" x 18"? Je veux dire, est ce assez 10" pour cette utilité??
Je vous remercie Tous d'avance!
Je vais bientôt recevoir (logiquement) un fut 22" x 10" provenant d'une grosse caisse Yamaha Tour Custom découpé par Capelle, un seul coté est chamfreiné, il y'a des perçages déjà correspondant aux coquilles d'origine.
Pensez vous que c'est réalisable de fabriquer un Sub-Bass pour une grosse caisse de 22" x 18"? Je veux dire, est ce assez 10" pour cette utilité??
Je vous remercie Tous d'avance!
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html
- EArthshAkEr
- En plein show
- Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR - Localisation : LYON (FRANCE)
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
ça sera un problème pour l'assise de la peau je pense
par contre il te faudra un moyen de fixer les 2 éléments (genre des coquilles de tom bass avec des tiges droites, voire même ajouter des pics de grosses caisses sur le 22x10 car ça commencera à être lourd...)
par contre il te faudra un moyen de fixer les 2 éléments (genre des coquilles de tom bass avec des tiges droites, voire même ajouter des pics de grosses caisses sur le 22x10 car ça commencera à être lourd...)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
Concernant les coquilles, n'importe quel type de coquilles doubles irait?
Sinon j'ai vu sur les woofers de la marque DW une sorte de tige qui s'attache sur la grosse caisse principale, est ce vraiment indispensable pour garder le woofer bien contre la grosse caisse ou d'apres vous il y'a d'autres moyens plus simple??
Sinon j'ai vu sur les woofers de la marque DW une sorte de tige qui s'attache sur la grosse caisse principale, est ce vraiment indispensable pour garder le woofer bien contre la grosse caisse ou d'apres vous il y'a d'autres moyens plus simple??
- Le sinoque
- Sound check...
- Matos : Récent emménageant en appart' = cherche local équipé
Si ta grosse caisse se trouve parallèle au sol (j'entend par là que si tu n'est pas de ceux qui lèvent leur gc coté peau de réso de quelques degrés vers le haut), tu peux poser ton woofer sur un socle, entre deux cales...
(je vais m'essayer sur paint et je reviens...)
(merde, j'ai pas paint..)
Ou système D, à la Franz Ferdinant :
(crotte, je comptait mettre une url vers Imageshack, mais leur serveur semble down pour le moment..)
http://www.soundonsound.com/sos/jun04/i ... and6.l.jpg
J'ai la poisse ce soir !! Pourtant je m'en reviens de Yamato, un pestacle de percus Japonaises, un régal !!
Bref, si quelqu'un comprend mes propos et est en mesure de les illustrer je lui serait reconnaissant, pour Imageshack je repasse plus tard...
(je vais m'essayer sur paint et je reviens...)
(merde, j'ai pas paint..)
Ou système D, à la Franz Ferdinant :
(crotte, je comptait mettre une url vers Imageshack, mais leur serveur semble down pour le moment..)
http://www.soundonsound.com/sos/jun04/i ... and6.l.jpg
J'ai la poisse ce soir !! Pourtant je m'en reviens de Yamato, un pestacle de percus Japonaises, un régal !!
Bref, si quelqu'un comprend mes propos et est en mesure de les illustrer je lui serait reconnaissant, pour Imageshack je repasse plus tard...
Dernière modification par Le sinoque le jeu. 31 janv. 2008, 23:21, modifié 3 fois.
Si t'acceptes pas qu'un groupe réussisse dans le milieu à partir du moment où c'est pas ton groupe, sous pretexte que c'est des bourgeois pistonnés et bien... Va vivre en otarcie dans la jungle australienne faire de la musique traditionelle aborigène en tapant sur des bambous : ça sera pas commercial et ça t'ira bien. [Citizen]
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
je pense qu'il vaut mieux les arimer ensemble... c'est quand même plus sûr, et mettre des pics de grosse caisse aussi
concernant les coquilles, ça dépend de ta batterie... si tu peux chopper des coquilles identique c'est pas plus mal, sinon doubles il faut au moins des 3 1/2" avec des tirants pour grosse caisse (plus longs), mais des coquilles simples fonctionneront tout aussi bien
n'oublie pas que les coquilles de GC sont spéciales (plus hautes)...
concernant les coquilles, ça dépend de ta batterie... si tu peux chopper des coquilles identique c'est pas plus mal, sinon doubles il faut au moins des 3 1/2" avec des tirants pour grosse caisse (plus longs), mais des coquilles simples fonctionneront tout aussi bien
n'oublie pas que les coquilles de GC sont spéciales (plus hautes)...
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
scie coup' troutte visse
+ 1 !vilcoyot75 a écrit :je pense qu'il vaut mieux les arimer ensemble... c'est quand même plus sûr, et mettre des pics de grosse caisse aussi
Suggestion : à base de récup de "pieds tiges" de tom basse (recoupés) et d'un jeu de coquilles idem.
Le tout remonté de façon idoine sur la GC & ton woofer et voila le "kit d'accouplement" à pas cher.
(et selon provenance, pas forcément moche)
Hein ?

.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
.
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- EArthshAkEr
- En plein show
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Hello, un grand Merci à Tous pour vos conseils!
A vrai dire, je ne voudrais pas vraiment toucher et percer la grosse caisse principale...mais je pense qu'il faut arimer les deux.
Sur la photo des Brady, on voit que les pieds de la grosse caisse et du woofer sont paralleles, j'imaginais un système de clamp, mais bon, fait "maison", à l'aide de deux plaques de metal +/- epaisse et avec des encoches bisautées arrondies selon l'angle des pieds avec le sol, et 2 ecrous et papillons pour serrer le tout à partir des pieds...mais bon... est une solution assez interessante pour que le woofer soit "stable", car au mieux, ça tiendrait le bas du woofer, mais j'ai peur que la partie haute du woofer soit trop libre et pourrait bouger selon les kicks donnés...
Sinon le système du ruban adhésif est c'est vrai le plus simple... mais pas forcement agréable à regarder, le mieux ça serait de trouver une sorte de systeme comme sur les pédales de grosse caisse, qd on attache sa pédale au cercle du fut.
Sinon j'ai lu que DW ajoute un micro dans son woofer, mais c'est un micro simplement, ou justement un micro comme ds le subkick?
A vrai dire, je ne voudrais pas vraiment toucher et percer la grosse caisse principale...mais je pense qu'il faut arimer les deux.
Sur la photo des Brady, on voit que les pieds de la grosse caisse et du woofer sont paralleles, j'imaginais un système de clamp, mais bon, fait "maison", à l'aide de deux plaques de metal +/- epaisse et avec des encoches bisautées arrondies selon l'angle des pieds avec le sol, et 2 ecrous et papillons pour serrer le tout à partir des pieds...mais bon... est une solution assez interessante pour que le woofer soit "stable", car au mieux, ça tiendrait le bas du woofer, mais j'ai peur que la partie haute du woofer soit trop libre et pourrait bouger selon les kicks donnés...
Sinon le système du ruban adhésif est c'est vrai le plus simple... mais pas forcement agréable à regarder, le mieux ça serait de trouver une sorte de systeme comme sur les pédales de grosse caisse, qd on attache sa pédale au cercle du fut.
Sinon j'ai lu que DW ajoute un micro dans son woofer, mais c'est un micro simplement, ou justement un micro comme ds le subkick?
- ColdBlast
- En plein show
- Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator
C'est bien le morceau de GC yam dispo sur Zikinf ? j'avais vu l'annonce ...
Montage:
J'avais pensé à une sorte de cerclage de plus gros diamètre pour lier les 2 parties (GC et Woof), il faudrait une bande assez large genre 20 cm mini pour supporter le poids du woofer. La matière est encore à determiner mais une base de feuille d'inox recouverte d'ume fine matière protectrice ou une grosse bande de matière élastique/caoutchouteuse...
Fermeture et sérrage grace à 2 attaches.
C'est peut-être farfelu mais bon... Je ne vois personne percer sa GC pour y placer d'autres attaches ou tirants pour un woofer amovible...
Montage:
J'avais pensé à une sorte de cerclage de plus gros diamètre pour lier les 2 parties (GC et Woof), il faudrait une bande assez large genre 20 cm mini pour supporter le poids du woofer. La matière est encore à determiner mais une base de feuille d'inox recouverte d'ume fine matière protectrice ou une grosse bande de matière élastique/caoutchouteuse...
Fermeture et sérrage grace à 2 attaches.
C'est peut-être farfelu mais bon... Je ne vois personne percer sa GC pour y placer d'autres attaches ou tirants pour un woofer amovible...
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Tout dépend la batterie.ColdBlast a écrit :Je ne vois personne percer sa GC pour y placer d'autres attaches ou tirants pour un woofer amovible...
Si c'est fait correctement et que le woofer est identique à la grosse caisse... pourquoi pas.
A part en live pour gagner de la puissance, je ne vois pas trop l'utilité d'un woofer.
◄Drums your Life►
- EArthshAkEr
- En plein show
Un micro tout simple qui récupère les basses fréquences générées par le woofer...DFH a écrit :Sinon j'ai lu que DW ajoute un micro dans son woofer, mais c'est un micro simplement, ou justement un micro comme ds le subkick?
L'intêret de fixer ton woofer à ta grosse-caisse principale est que tu peux faire varier la distance entre les deux fûts afin de trouver (et de retouver à chaque fois) le placement idéal pour avoir le GROS son..
D'après DW :
Created to act as a sub-woofer for the drumset, this specialty drum is designed to utilize the sympathetic frequencies from the bass drum to further enhance the roundness and low-end punch most drummers seek. The 8”-deep drum comes in 18” to 28” diameters and does not include a reinforcement hoop. A May-ATM25BD is factory installed (internal miking for the bass drum is also recommended). TB12 tom brackets can also be factory installed on the bass drum and woofer for sturdy set-up. For temporary use, a cradle is also available.
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Patron, un scotch !
D'accord !DFH a écrit :... A vrai dire, je ne voudrais pas vraiment toucher et percer la grosse caisse principale...
Mes bien chers frères, prions.
Tu penses bien, tu pourras refaire.DFH a écrit :mais je pense qu'il faut arimer les deux...
On connait déja les difficultés avec UNE GC, donc deux, hein !!
Avantage : ça tient ! ET ça se règle ! eh oui, aussi...

Oh non, quelle horreur !ColdBlast a écrit :C'est peut-être farfelu mais bon... Je ne vois personne percer sa GC pour y placer d'autres attaches ou tirants pour un woofer amovible...

C'est bien connu, aucun fabricant n'aurait recours à des perçages pour fixer ce système de "train d'accouplement" entre les deux, constitué d'au moins deux barres + pieds classiques de GC...

Tergiversez si ça vous amuse (avec du scotch, mais oui... Et la marmotte etc.).
En plus, bien du plaisir pour accorder le bazar, je vous assure que c'est pas gagné d'avance.
Pas pour rien qu'on en croise fort peu... mm chez la horde d'endorsés de tte marque, et qu'il y a des techniques diff. de prise de son d'une seule GC.
Je dis ça, je dis rien... je suis sympathisant de l'idée !! Si ! (parce que j'aime bien la difficulté)
Mais faut des notions avancées d'accordage et prise de son

NEIN Kamarad ! Pour ça, il y a le sondier et le matos de diff.carlosdubrazil a écrit :A part en live pour gagner de la puissance, je ne vois pas trop l'utilité d'un woofer.
Le Woofer de GC comme tout élément rajouté certes augmente un peu le son puisque participant du tout, mais apporte une rondeur.
Rondeur que l'on s'amuse à capter avec un mic supplémentaire inside et mixer avec celui de GC.
Long débat ! S'agissant d'une mise en vibration par sympathie, elle se produit donc avec un léger décalage... arf arf et la GC qui tombe "décalée" hein, c'est pas le sport de base de tout batteur...
Donc, à quoi ça sert ? euh, globalement, à pas grand chose, faut la musique et l'espace qui s'y prête, et de plus, une réelle exigence et expérience partagée par tous concernant l'acoustique...
Connaissant les conditions du live, que ce soit niveau "potes à la Maison des Djeunn's" ou plateau "pro", j'en rigole déjà...
En marge, si vous comptez vous en sortir avec des mic à deux balles et une mixette de supermarché... (et la marmotte... bis)
Mais oui, je maintiens, ne croyez pas que je me gausse cyniquement, oui, ça peut être intéressant. Mais ça reste ultra confidentiel, voilà.
.
.
.