La Bag' - Toulouse

Votre magasin préféré, partagez votre expérience.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ad.wilddrummer
Place ses micros
Messages : 86
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 9 avr. 2007, 14:06
Localisation : Paris XIV

Message par ad.wilddrummer »

J'ai acheté mon hyperdrive en série limitée chez eux, j'ai eu aussi le vendeur "pote depuis toujours" qui te tutoies et tout... Y'en a 2 principalement, un petit (lui) et un autre plus grand, calme et sympa. Effectivement, c'est un peu gênant, d'ailleurs j'ai fais trainer un peu l'affaire (3 semaines sans nouvelles) car au début c'était "on vous file une clef et des baguettes?". :?

Quelques semaines plus tard c'est la clef, les baguettes (toujours) puis le pack de hardware Roadpro (non-compris à la base) + la mega-housse MAPEX avec poignées roulettes pour ranger tout ce hard et un siège moto, plutôt bon d'ailleurs.

(et les mecs t'aident à charger, c pas rien non plus). Donc bilan global positif .

PS : j'ai demandé la fille de la patronne, m'ont dit de patienter un peu... délai de quelques mois visiblement 8) :wink:

Avatar de l’utilisateur
Khrees
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 432
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 23:35
Localisation : Toulouse, enfin pas loin...

Message par Khrees »

La dernière fois que j'y suis allé (ça remonte quelques années maintenant), j'avais demandé à essayer la claire Portnoy et le vendeur m'a dit "tu vas pas acheter cette merde quand même ?" Il m'a proposé d'essayer la starclassic maple normale et en disant que c'était la même sauf que le déclencheur était différent. Avec ce genre d'accueil, tu peux bien comprendre que je suis pas pret d'y remettre les pieds.
http://www.myspace.com/81cm

Avatar de l’utilisateur
Tof
Place ses micros
Messages : 58
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 19:31
Matos : Sonor Designer, Yam OAK Custom, Tama RockStar, TD-6, Pearl S. Ferrone et Gretsch New Classic. Ride UFIP Classic, Crash 16" K Hybrid, 18" 2002,etc...
Localisation : Dijon

Message par Tof »

Khrees a écrit :La dernière fois que j'y suis allé (ça remonte quelques années maintenant), j'avais demandé à essayer la claire Portnoy et le vendeur m'a dit "tu vas pas acheter cette merde quand même ?" Il m'a proposé d'essayer la starclassic maple normale et en disant que c'était la même sauf que le déclencheur était différent. Avec ce genre d'accueil, tu peux bien comprendre que je suis pas pret d'y remettre les pieds.

je confirme ce n est pas une caisse claire de merde... precise à regler c es tout

Avatar de l’utilisateur
Sispeo
Place ses micros
Messages : 55
Inscription : lun. 17 juil. 2006, 23:36
Localisation : sur une autre planete !!!

O TOULOUSE

Message par Sispeo »

Toujours bien reçu , et ça depuis son ouverture rue Jean suau , toujours super bien depanné en pieces en tout genre , peut etre moins rapides par le postal que Paris , mais bon ... Tjs le sourire des vendeurs et de Lilou , meme un samedi a gaver j'ai pas l'impression de les faire chier !
De toute façon , leur job c'est bien de vendre non ? Et c'est pas evident d'etre a l'ecoute et aux petits soins de tout le monde surtout en fin de semaine avec tout le bruit qu'il y a la bas !! (il 'y a dans le meme grand batiment des sonos , guitares, bass etc...)
tu peux tout essayer pendant tout le temps que tu veux et repartir avec seulement quelques petits bois acheter et on te dit aurevoir avec le sourire!
Moi je ne m'en plaint pas ! au contraire ! heureusement qu'ils sont la !
-RAW POWER-

Avatar de l’utilisateur
Kmouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 322
Inscription : jeu. 2 févr. 2006, 14:24
Matos : Pearl Export 1986 8 fûts
Yamaha Stage Custom 90s
Localisation : Montréal
Contact :

Pas si mal

Message par Kmouille »

C'est marrant, je déterre le sujet mais j'ai envie d'écrire...

Globalement je crois qu'on ne peut nier le fait qu'on aie sur Toulouse un magasin aux prix globalement corrects et au stock relativement conséquent !

Pour le stock, bien sûr, rien de titanesque pour le batteur féru qui aimerait qu'un magasin de son village soit le NAMM section batterie à lui tout seul. Néanmoins, toutes les gammes de batteries sont représentées et il n'est pas rare de se rincer les yeux sur un stock sans cesse renouvelé de DW, OCDP, TAMA, MAPEX... toutes plus belles les unes que les autres ! Les choix en cymbales n'est pas si dramatique que ça, pas mal d'accessoires, toutes les peaux ou presque, que demander de plus ?

Niveau service, il suffit de demander aussi, un retaraudage, un tirant, une vis à tête carée... pas de problème, on nous trouve ça.

Bon, maintenant, j'ai jamais osé demander pour tester la DW montée sur l'estrade, je vois mal le vendeur dire mais bien sûr, tout démonter tester ça une heure en cabine et rentrer chez soi !! Pareil pour le test de 4 peaux différentes sur un fût 16" afin de faire votre choix, il va pas vous les ouvrir pour le plaisir.

Globalement c'est un bon magasin, et si le feeling ne passe pas avec le/les vendeurs, dites vous que de toutes façons ils ne sont pas là pour copiner... et s'ils le font et qua ça passe, tant mieux pour vous, la remise n'en sera que plus grosse !

KK
Cymbal stands Hell in Québec !
Oups, la petite Pearl Export 1986

Ar
Monte son kit
Messages : 36
Inscription : ven. 20 juin 2008, 18:43

Message par Ar »

Je suis allé une seule fois à midi/la bag de Toulouse quand je jouais encore de la basse. L'acceuil n'est pas au top, il faut LOURDEMENT insisté pour avoir un vendeur et pour essayer le matos!

stan
Sound check...
Messages : 152
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:55

Message par stan »

Je viens de voir ce post,

et moi ça fait 3 ans que j'y vais, et perso', j'y suis allé hier, pour acheter un siege, et des rondelles en nylons, et perso, j'ai jamais eu aucun prob', au contraire ! :wink: Ils te fillent toujours les pieces de merde, style rondelles de nylons, les bouts de caoutchou dans les coquilles, etc... :wink:

Moi, le mec je lui demande un truck, et il me dit les avantages, désavatanges, me fait tout tester, etc... :wink:

Et si vous cherchez un prof', ils ont pleins d'adresse, ils savent les bons, mauvais profs, etc... :wink: Tien, hier je parlais de mon ancien prof' avec eux, on en est arrivé au meme constat, que le prof' était totalement nul :P

Et j'ai jamais eu le prob' de on se connait depuis toujours... quoique aussi, j'ai 14 ans, et que il y a toujours mon pere ou mon frere avec moi :wink: Et là, j'esite à aller faire mon stage de 3ème là-bas, surment un très bonne experience pour moi ! :)

Voilà mon avis de ce mag' que j'aime bien

THEBEAST
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : ven. 26 sept. 2008, 12:39

Message par THEBEAST »

Salut a vous, un autre avis sur la baguetterie de Toulouse, ca fait 2 fois que j'y passe en 2 semaines pour glanner quelques infos sur le matos pour me remettre dans le bain et je dois avouer qu'au debut j'ai trouvéle vendeur un peu brut de decoffrage, et comme je suis moi meme de temperament pas trop patient on va dire ca m'a un peu brusqué.

En fait ce que j'ai pas aprecié sur le coup c'est que je lui parlais de mon matos d'occase a vendre et que comme tous les vendeurs en général il te dis que tu vas pas en tirer grand chose et du coup on s'est pas compris...

Par la suite tout s'est arrangé en discutant tranquillement et il a bien pris le temps avec moi nickel pour bien cerner ce que je chercher et aller a l'essentiel...

Idem aujourd'hui car j'y suis repassé, en plus ce mec c'est une bible donc tu prends les conseils volontiers, comme dit ci dessus il s'appelle Francisco, je le recommande...
C'est celui ou il y a ecrit :"Bad Mother Fucker"...

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Message par vavou »

THEBEAST a écrit : en plus ce mec c'est une bible donc tu prends les conseils volontiers, comme dit ci dessus il s'appelle Francisco, je le recommande...
oui, Francisco n'est pas qu'un vendeur, c'est un ancien amateur et toujours un actuel passionné.
Je n'ai pas rencontrer souvent des vendeurs si compétant et sympa que lui.

et surtout dans une bag' souvent les vendeurs te prennent pour un gros looser quand tu dis que t'es pro, mais que tu ne couches pas avec Paris Hilton.

Et Lilou, et Christophe aussi sont super gentil..
vraiment les commerçants comme je les aimes;

Francs pas toujours d'accord avec toi, évidement il ont une visions plus globales du marché , moins affective que toi et que ton phantasme.
batteuristique ET toujours à l'écoute.

Chapeau bas

franchement, j'aime par dessus tout dépenser dans leur magasin, MAIS aussi dans celui de yéti drums.

Charles (de Yéti) est un chouette bonhomme.
allez aussi chez lui c'est très chaleureux
http://www.yetidrum.com/PBCPPlayer.asp?ID=252751
Dernière modification par vavou le ven. 23 janv. 2009, 10:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
El Brujo!
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : jeu. 15 mai 2008, 09:10
Localisation : Toulouse

Message par El Brujo! »

vavou a écrit : [...] MAIS aussi dans celui de yéti drums
charles (de Yéti) est un chouette bonhomme.
allez aussi chez lui c'est très chaleureux
http://www.yetidrum.com/PBCPPlayer.asp?ID=252751

3
+1

Charles de Yeti Drum est très sympa!
J'y ai fait un tour Samedi Matin et et je suis reparti avec une Crash pas chère sous le bras!
Vraiment cool, on a discuté du Hardware Bigdog, vraiment du joli matos!

Avatar de l’utilisateur
Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : sam. 9 juin 2007, 16:52

Message par Neant Distordu »

J'avoue que si c'est une bonne ambiance sympathique que vous cherchez, n'hesitez pas, allez voir Charles...

Prendre un bus pour aller peter jusqu'a un endroit avec une atmosphère aussi froide que celle de la Bag', ca me dit vraiment rien...

Avatar de l’utilisateur
AC2N
En plein show
Messages : 566
Inscription : mar. 7 avr. 2009, 12:51
Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par AC2N »

La bag' de toulouse... J'ai acheté une ride "paiste 402" (sur laquelle je joue encore aujourd'hui pendant les repets), un tabouret et un pied perche il y a de ça au moins 10 ans dans ce magasin (qui devait être pas très loin de la coupole si mes souvenirs sont exact).
J'avais du y passer toute l'après midi dans ce magasin... Je me souviens que le vendeur avait été cool... et m'avait plutôt bien conseillé sur le rapport qualité/prix...
du coup, j'en garde un bon souvenir. :wink:
Restauration de ma HOLLYWOOD

Avatar de l’utilisateur
Bilou11
Place ses micros
Messages : 60
Inscription : lun. 3 oct. 2011, 17:06
Matos : PDP FX Series 2004, Sabian HHX & AAX
Localisation : Pas loin de Perpignan

Re: La Bag' - Toulouse

Message par Bilou11 »

Méga déterrage de topic...
Je suis passé hier à la Bag' de Toulouse, et j'ai franchement été ravi de mon passage. Des vendeurs sympas, qui cherchent pas à en faire trop, ils m'ont fait des petites réducs sur tous les (petits) produits que j'ai pris, un petit conseil avec le sourire.
Pendant que j'y étais, je les ai entendus conseiller d'autres clients, de manière relativement désintéressée, du moins à mon goût.
Bref, une bonne expérience, et en plus ils m'ont proposé un rabais + un envoi gratuit pour mon futur siège, sans même que je négocie quoi que ce soit. :rock:
Magasin à recommander !

Avatar de l’utilisateur
laule200
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : mer. 24 avr. 2013, 13:43
Matos : PDP by DW Concept Maple fusion - Remo Emperor - Zildjian K-Custom - Sabian XS
Localisation : France/32

Re: La Bag' - Toulouse

Message par laule200 »

RE-déterrage.

Boutique au top. Site internet idem.
Disponibles, sérieux, arrangeants, bref commerçants au bon sens du terme. Cadeaux, conseils, facilités de paiement, et pas de grosse tête ni d’enfumage.

Une adresse incontournable pour les ziqueux et un lieu qui est bien plus qu'un magasin.

Avatar de l’utilisateur
Sispeo
Place ses micros
Messages : 55
Inscription : lun. 17 juil. 2006, 23:36
Localisation : sur une autre planete !!!

Re: La Bag' - Toulouse

Message par Sispeo »

Excellent magasin!!
Communication,disponibilité,serviabilité hors du commun de là part de Francisco,Pierre etc..
Pas tout à fait le cas dans les autres magasins de gratte et sono qui partage le même bâtiment..
Mais bon..il y a peut être des jours" sans" pour tout le monde...

Répondre

Revenir à « Magasins »