Caisse Claire en Carbone (ou autres fibres)
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- xhyde
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : DW 22/10/12/16.
CC Tama JT Signature & Ludwig BB.
Cymbales divers Paiste Signature & 2002, Zildjian K Hybrid, China Orion - Localisation : 83
Caisse Claire en Carbone (ou autres fibres)
Bonjour,
J'ai peut-être le possibilité de réaliser un fût en carbone (fibres+carbones sous vide). Est-ce qu'il existe du modèles sur le marché ? Quelqu'un a une idée du type de son que cela peut produire ?
J'ai peut-être le possibilité de réaliser un fût en carbone (fibres+carbones sous vide). Est-ce qu'il existe du modèles sur le marché ? Quelqu'un a une idée du type de son que cela peut produire ?
"La batterie, c'est la respiration avant le posé" - C. Vander
--- Metal up your groove ---
- John Drake
- Sound check...
Je ne pense pas que Remo ai fait ça,leur matière première étant l'acousticon (mélange de résine)sur leurs futs.Par contre,je pense que les petites marques américaines peu connues ont déjà tenté ce type de matériau(voir sur le net).
Quant au son,si la caisse fait 8" de profondeur (et meme moins),il doit etre riche en harmoniques et particulièrement puissant(en prenant également en compte l'épaisseur,le chanfrein utilisé,etc...).Pour donner une idée,cela doit se rapprocher des caisses claires en bronze massif(genre la Tama Lars Ulrich).
Dans la meme lignée,il y a aussi la Sonor AS 1405 MS en ferro-maganèse,mais c'est encore autre chose.
Quant au son,si la caisse fait 8" de profondeur (et meme moins),il doit etre riche en harmoniques et particulièrement puissant(en prenant également en compte l'épaisseur,le chanfrein utilisé,etc...).Pour donner une idée,cela doit se rapprocher des caisses claires en bronze massif(genre la Tama Lars Ulrich).
Dans la meme lignée,il y a aussi la Sonor AS 1405 MS en ferro-maganèse,mais c'est encore autre chose.
ludwig user, sabian player
- TAMAxime
- En plein solo
- Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom
Y'a des Pearl Réference avec un pli interne et externe en carbone :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... +reference
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... +reference
- TAMAxime
- En plein solo
- Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... ht=carboneMoR41 a écrit :Il y a une marque qui fabrique des kits complets en carbone, mais je n' ai plus le nom en tête, mais déjà abordé sur le fofo. La fonction "rechercher" devrait t' aider.
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
- vilcoyot75
ben sur westcoastdrum il y en a en commande custom
faut compter pour une en fibre de carbone 14"x6,5" = 736,56$
compter 60 à 80$ d'envoi...
environ 570€ si pas de dounae (bon finalement je croyais ça plus cher... j'avais fait le total pour un kit entier, là ça montait très haut)
faut compter pour une en fibre de carbone 14"x6,5" = 736,56$
compter 60 à 80$ d'envoi...
environ 570€ si pas de dounae (bon finalement je croyais ça plus cher... j'avais fait le total pour un kit entier, là ça montait très haut)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- vilcoyot75
- xhyde
- Place ses micros
- Matos : DW 22/10/12/16.
CC Tama JT Signature & Ludwig BB.
Cymbales divers Paiste Signature & 2002, Zildjian K Hybrid, China Orion - Localisation : 83
effectivement, la question reste entiere: on peut en trouver, mais pas trop d'info sur les caractéristiques : nombre de plis, mélange de pli (bois/carbone) ? epaisseur globale ? et surtout idée du son...
En fait, je suis encore plus dans l'idée de tenter l'expérience, mais je ne sais pas trop s'il faut mieux un fut fin ou epais. J'ai dans l'idée de caler 4 ou 5 plis, et voir le résultat.
En fait, je suis encore plus dans l'idée de tenter l'expérience, mais je ne sais pas trop s'il faut mieux un fut fin ou epais. J'ai dans l'idée de caler 4 ou 5 plis, et voir le résultat.
"La batterie, c'est la respiration avant le posé" - C. Vander