JC Barker a écrit :Dans le centre de Lille il parait..
Batterie and Co, tu parles de ce magasin ou tu tiens au maximum à 3 dedans et ou les vendeurs sont aussi sympa que des murs ?
Qui dis centre de lille, di gros loyé, dis gros prix pour rentabiliser
lol, oui c'est bien ce magasin. Certe parfois les vendeurs ne sont pas d'une aimabilité certaine, mais les prix (de batterie&co) y sont des plus bas d'europe; 5 à 10% - cher qu'en Allemagne plus mes réduc perso
Batterie and co ca peut etre tres variable, suivant le vendeur... Perso je m'en mefie, comme en gros de tous les gens qui sont vendeurs !!!
A cote de ca , c'est la ou j'ai eu ma beech pour un prix tres competitif !
C'est vrai que broc n roll sont 1000 fois plus sympas quand meme.
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.
J'ai besoin de votre aide, de vos conseils avisés, de votre science et expérience, de Vous, de Toi! héhé!
J'hesite entre deux drums...:
- une Pearl BLX blanche en 22/12/13/16 avec caisse claire tama cuivre + 3 pieds de cymbales + pedale gc + ride et charley, le tout à 500€
- une Mapex Saturn Series en 22/12/13/14/16 avec un systeme type support de toms iss,optim,... pour les 12/13/14 en couleur noir vernis avec des teintes un peu grisâtre et marron, ultra sublime mais pour ajouter quelques fûts identique, ça sera mission impossible... le tout pour 600€ port compris
- ou encore une drum style premier prix du genre Premier APK, Pearl Export, Tama Rockstar, Swingstar et autres... (dont l'unique but sera la customisation avec enlever le rhodoïd, peindre les fûts couleur bois naturel foncé + vernis et peut etre customisation de l'accastillages) pour une faible somme pour la completer en essayant d'avoir une config du genre 22/13/14/15/16/18
Dans chaque cas, mon but sera l'aggrandissement du kit pour avoir au moins un tom ( tom ou floor ) de 14" et un tom floor de 18 et surement un deuxieme tom bass de 16" à ma gauche. Et... si les sous et occasion se présentent...tenter de trouver une grosse caisse de 22" mais peu profonde pour en faire un whoffer naturel et une autre grosse caisse de 20" pour en faire un Gong Bass.
Je possède déjà une Premier Artist Maple en 24/13/16 que j'essaie depuis très longtemps de completer, mais la mondialisation fait que Premier est devenu la bête noire de quasiment tous les shops locaux, de France, d'Europe...et même de ses importateurs...
Je m'en remets donc à Vous pour m'aiguiller et je Vous remercie Tous et Toutes d'avance pour cela!
Et je Vous souhaite en passant de joyeuses et heureuses fêtes de fin du monde.
Pour tout dire, j'ai joué sur des Pearl dans les salles de repetes ici et là, et j'ai jamais été satisfait de ces drums, et depuis, je ne sais pas, je me suis mis des barrieres dans la tête des que j'entends parler d'un kit Pearl... je sais, c'est stupide...
Mais si vous me dîtes qu'avec cte drum qui sera dédié qu'au live, je peux optenir un son bien lourd et grave et puissant, je signe direct!
Aussi, derniere question... des fûts blancs, ça se trouve facilement??? Car ce kit est en fait en 22/12/13/16 ( tant mieux j'aime pas les 10"! héhé ) et je veux obligatoirement un 14", 18", un second 16" et un 15" si c'est trouvable...ainsi qu'une grosse caisse que je bidouillerai pour me faire un whoofer naturel en 22" x 12" par exemple et une grosse caisse de 20" pour un gong bass
Pour moi c'est Sur, 100 pour cent sur!!!!
C'est du bouleau je crois , avec elle tu auras le son.
Tu fais ce que tu veux mais pour le prix.... enfin voilà quoi.
Puis tu sais Pearl c'est une marque, donc tout dépend de la série de la Pearl en salle de repet, plus le passage d'autres batteurs, l'age des peaux le reglage etc...
Bref ne te fie pas trop a ce que tu as pu jouer en salle de repet.
Pour revenir à la couleur, blanc ca doit se trouver, c'est une couleur basique après tout.
Dernière modification par drumhand le lun. 25 août 2008, 14:09, modifié 1 fois.
Au fait, meme si la drum à 10/15 ans, qu'elle possede quelques traces d'usures mais qui est en bon etat, elle vaut le coup qd meme?
D'apres tes dires Mister Drumhand, je me laisserai vraiment bien tenté par cette premier Pearl... et puis il est dit qu'elle possede 2 perches et un pied droit de marque Tama, une caisse claire Tama de 14" x 5.5" ou 6" en cuivre ( ??? en cuivre c'est possible???) ainsi qu'une ride B8 et un vieux charley Paiste ( esperons un black label ou sound formula! )
A quoi penses tu niveau peaux sinon?? Perso, je suis de ceux qui apprecient bcp les Hydro... mais je n'ai jamais joué sur une drum en bouleau et je ne sais d'avance pas comment vais je la dompter...
En tout cas merci à toi Mr Drumhand pour ta réponse emplie de conseils et si vite postée!
Des remo ambassadors pour les toms et emperor pour le tom basse ( plus de gras) blanches sablées.
1 powerstroke Remo pour la grosse caisse par exemple.
Caisse claire en cuivre oui oui c'est possible.
L'usure? C'est normal avec le temps.
Franchement avec les sous que tu vas economiser avec une batterie de cette qualité tu pourras vite te racheter une ride de meilleur qualité.
Dernière modification par drumhand le lun. 25 août 2008, 14:10, modifié 1 fois.