Bonjour les gens,
Je me prénomme Jean-Marc, pour certains c'est J-M, et pour mon ancien groupe, on m'avait trouvé le pseudo que j'utilise actuellement, reprenant mes initiales.
Tout ça pour dire que je n'ai rien d'un "maître", et surtout pas en ce qui concerne la batterie.
J'ai 33 ans, ça fait à peu près 25 ans que je joue de la musique, et surtout 17 ans que je joue de la guitare.
Mais que fais-je t'il donc dans ce forum tout plein de batteurs ?
... eh bien, cela fait plus d'un an que je possède et utilise une batterie électronique, une Roland TD6 (kw)
Avant de jouer de la guitare (en 1990, donc), la batterie m'attirait déjà beaucoup, mais à l'époque, je n'avais pas la force d'investissement, ni la place, ni l'accord de mes parents pour me mettre à la batterie !
L'année dernière, j'ai commencé à monter un projet musical, que j'ai voulu basé autour de mon home studio.
Possédant tout ce qu'il faut en guitares, basse, synthés, ne manquait qu'un seul élément pour pouvoir tester les compos en vrai, avec de vrais musiciens : la batterie.
Après un rapide calcul sur ce que ça me couterait en temps et en argent d'investir dans une batterie acoustique complète, j'ai fini par opter pour une électronique, avec tout les petits avantages et autres possibilités en termes de contrôle MIDI... quand on est déjà équipé, ça compte.
Ca a aussi été pour moi l'occasion d'ajouter la batterie comme corde à mon arc.
Voilà, aujourd'hui, je me considère tout autant guitariste, que bassiste, que batteur, même si je suis loin d'avoir le même niveau partout !
Pour finir, j'ai connu La Drummerie au travers d'un lien sur les forums d'Audiofanzine, que je fréquente occasionnellement.