DM5 pro kit et premier contact!

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
lamite
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

DM5 pro kit et premier contact!

Message par lamite »

Bonjour

Je vais profiter d'avoir ce kit pour vous faire part de mes remarques ( de debutant bien entendu!)
Malgres mes nombreuses recherche sur le net je n'ai pas trouve grand chose comme avis.
Donc si ca peut aider d'autres personnes a faire un choix c'est toujours ca.

J'ai commence a taper il y a quelques mois sur un DD-306 de MEDELI, c'est sur pas le top, mais ca m'a permis de faire fonctionner mes quatres membres afin de pouvoir leurs faire faire des gestes differents simultanements. Je pense que vous avez tous compris a quoi je faisais allusion!

Donc premiere impression et premieres frappes. C'est sur rien a voir avec le dd-306, une fois monte ca en jette.
Montage installation tres facile meme si on ne comprend rien, plan tres bien explique et en francais.
Branchement du DM5 pareil, le cablage est bien indique.
Allumage du module et premieres frappes, le son des pad est pas mauvais, tout est relatif je parle bien sur de la qualite prix, disons que pour le prix et l'apprentissage que je compte en faire c'est bien.
Par comparaison j'ai un copain qui a un TD12 Roland, d'accord il faut comparer ce qui est comparable ayant quand meme taper sur la Roland je peut donc comparer.

(edit taz rehabilitation ver3)
Donc le touché des pads est pas mauvais il y a un bon rebond des baguettes, quasiment aucun bruit de baguette sur le pad et pas mal de sons sont possibles sur le DM5, pour moi tres bien pour jouer.

Les cymbales sont un peu en arriere, mais c'est correct avec les differents sons on arrive a trouver quelque chose de potable.
Le chaley a par contre un son un peu juste meme avec les sons je n'ai pas reussi a m'approche d' un vrai son de chaley.
Ceci dit pour moi (pour mes oreilles) c'est bien exploitable.

Donc j'aurai quand meme des question a des utilisateurs avertis du DM5, si quelqu'un pourrait me donner des "drum set" avec les n° du Dm5 car mon oreille n'est pas encore bien affutee pour pouvoir apprecier leur qualite. Puis si quelqu'un peut me dire si on peut monter des pads Roland genre PDX-8 dessus le DM5.

Voila mes conclusion sur le produit, bien sur peut etre autre pour d'autres, pour moi c'est ce que je voulais et suffisant pour le moment peut etre plus tard je passerai dans la cour des grands, mes si ca peut aider d'autres personnes a faire leur choix , c'est parfait.

A+
JO

wilépiQ

Message par wilépiQ »

merci pour ta contribution : un peu d'avis sur ces pages électro ne font jamais de mal ! (et qui plus est, tu as raison, sur ce kit)

Répondre

Revenir à « L'électronique »