[UNIQUE AU MONDE !!!] Guig's Genista =>

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guig...
Modérateur
Messages : 1624
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 23 mars 2006, 01:44
Localisation : Quelque part ,au fond à droite.

[UNIQUE AU MONDE !!!] Guig's Genista =>

Message par Guig... »

Comme la mode est aux Genistas en ce moment, je me suis dit pourquoi pas moi...

Ayant envie d'une petite battoche pour le coté rapidité/facilité pour déplacements fréquents, et possédant deja un 13" monté sur pattes (par mes soins); j'ai eu l'occasion de récupérer des toms 10" 12" 16" de la meme couleur après différents deals entre quelques forumeux.

N'ayant pas utilité du 12", et ayant la bonne volonté de débarrasser quelqu'un qui les collectionne( :ouui: ), j'ai songé à le transformer en caisse claire. Ne me sentant pas réaliser l'ouvrage par manque de moyen et manque de savoir faire, j'ai fait appel aux services de Soft, qui m'a fait une , ma foi, fort sympathique caisse claire.

Treve de bavardages, quelques photos:

Image

Image

Image

Image


La caisse est à tomber à la renverse, bien accordée, elle dégage de belles harmoniques aigues, le rimshot est très "timbales", les ghost notes repondent au quart de tour
Seul défaut, le crosstick désuet, je compenserai ce manque par un groove wedge de chez Yam.

La grosse caisse de 16" est relativement puissante (par rapport au reste du kit), montée en emperor avec un falam pour accentuer l'attaque.

Bref un kit très homogène, tranquille pour les bars et les petites scenes, ou meme pour partir en voyage.

Niveau cymbales, dry ride K, charley 13" K, une dark cresh 14" Kcustom, et une petite avedis High 18".
Pas besoin de grand chose d'autre sur un kit comme celui si ce n'est peut etre, une 2eme ride... :twisted:

Il me reste quelques points à modifier et elle sera parfaite:
_ changer les peaux, G1 coated pour les toms et powerstroke 3 pour la "grosse" caisse
_ changer le déclencheur avant qu'il ne faiblisse
_ faire un tout petit event (genre 3") dans la réso de la grosse caisse.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Message par pirla »

superbe !!!

Le mini-kit / jazzette prolifère ces derniers temps. Ca doit être la saison: finis les concerts en plein air avec les gros kit, vivent les concerts intimes avec les mini ;)

Pour l'encombrement, je resterais sur 2 rides sur pied + crash en stack et une perchette en L sur ta GC pour une splash

Bravo à Soft pour sa CC home made

Avatar de l’utilisateur
Captain Valou
En plein show
Messages : 636
Inscription : jeu. 2 août 2007, 16:07
Localisation : Montpellier

Re: [UNIQUE AU MONDE !!!] Guig's Genista =>

Message par Captain Valou »

Guig The Bank Drummer a écrit :N'ayant pas utilité du 12", et ayant la bonne volonté de débarrasser quelqu'un qui les collectionne( :ouui: ), j'ai songé à le transformer en caisse claire.
Pourquoi pas... J'ai toujours trouvé les genista magnifiques dans cette finition. Magnifique kit !

Bravo à toi !

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Il est très joli ce kit.
Le déclencheur de la caisse claire me dit quelque chose... :wink:

J'adore toujours autant les coquilles et le look Genista...

Bravo
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Message par Sebass »

Yessss, très mimi tout ça.
Et puis les K font saliver...

Jolie réalisation en tout cas.
Just simply me... :-)

rhopalies

Message par rhopalies »

En voilà une excellente idée !
Aurais-tu du son qui traine ? (question piège :p)

Avatar de l’utilisateur
kamakazuu
En plein show
Messages : 635
Inscription : mer. 11 oct. 2006, 11:17
Localisation : Grenoble

Message par kamakazuu »

Waou, jolie réalisation ! la caisse claire est splendide ! Bravo Soft :)

A propos de ladite et de son cross-stick, vu le prix d'un Grouve Waïdge (~45€ chez Thomann), tu as meilleur temps de te payer un cerclage en bois, non ? Les cercles érables de 12" sont à 51 € chez ACD.

zoum zoum

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

tiens j'ai déjà vu cette Genista turquoise quelque part. ça sonne bien le turquoise alors? elle fait quelle taille la caisse claire turquoise? je pense à rétrécir la mienne aussi, mais de beaucoup plus encore, en bougeant les coquilles du bas...
fais péter du son turquoise quand t'as deux minutes :wink:

ps: tiens ça me fait penser que je n'ai toujours pas eu le temps de tester ma 24"... un jour peut être.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

bonnet B

Message par soft »

elle fait poil plus de 7 pouces d'épaisseur, pour dealer avec les trous vacants des emplacements précédents des coquilles; si tu veux moins de 5,5" il faudra décaler les coquilles ou leur foutre un coup de meuleuse à ras le téton (p'tting ça fait mal!)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Seether man
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 12 juin 2006, 21:45
Localisation : Lyon

Message par Seether man »

Elle est zoulie ta genista!Elles sont vraiment trés réussi ces bestioles , j'aime beaucoup les coquilles aussi.

Avatar de l’utilisateur
matb5
Sound check...
Messages : 152
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 14:45
Localisation : Columbus, OH

Re: bonnet B

Message par matb5 »

soft a écrit :elle fait poil plus de 7 pouces d'épaisseur, pour dealer avec les trous vacants des emplacements précédents des coquilles; si tu veux moins de 5,5" il faudra décaler les coquilles ou leur foutre un coup de meuleuse à ras le téton (p'tting ça fait mal!)
Tiens, j'ai une petite question par rapport à l'intéressante conversion en caisse claire : souvent, les fûts de CC ont la particularité d'avoir un "snare bed" aux bons endroits afin a réduire les vibrations parasites. C'est pas systématique ? Ca ne fait pas une si grosse différence que ça ?
Parce que je me disais comme ça, si par exemple tu veux une CC de 14x8 ou autre profondeur moins courante, tu peux essayer de trouver un bon tom avec ces dimensions, dans le matériau que tu veux, y monter un cercle inférieur de CC, y fixer un déclencheur comme il faut, et zou... C'est si simple que ça (en apparence du moins) ?
"[J'ai] le rythme dans le sang, dommage que [j'aie] une mauvaise circulation" (honteusement pique a Alan Fatras)

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Oui c'est si simple que ca (si ton tom fait 14" x 8").
Sinon, faut couper, chanfreiner et reperçer pour les coquilles, ce qu soft a fait je pense...

Pour le snare bed, je suis sur qu'un petit travail au papier de verre fait amplement l'affaire.
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Message par pambajam »

Majyk Oyster a écrit :tiens j'ai déjà vu cette Genista turquoise quelque part. ça sonne bien le turquoise alors? elle fait quelle taille la caisse claire turquoise? je pense à rétrécir la mienne aussi, mais de beaucoup plus encore, en bougeant les coquilles du bas...
fais péter du son turquoise quand t'as deux minutes :wink:

ps: tiens ça me fait penser que je n'ai toujours pas eu le temps de tester ma 24"... un jour peut être.

ah la la tu n'as pas de yeux toi ! c'est du terraverdi pas du turquoise enfin bon :-)
ouiap une 2eme ride ce serait bien en effet une K par exemple ? niark

énorme ton idée de caisse claire avec le tom j'adore !
si seulement je savais faire ça moi ...
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Tu l'a monté sur quoi le tom grosse caisse de 16" ?
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
Guig...
Modérateur
Messages : 1624
Inscription : jeu. 23 mars 2006, 01:44
Localisation : Quelque part ,au fond à droite.

Message par Guig... »

Soft a assurer dans la réalisation de la caisse, réduction du fut par les deux cotés, perçage pour les coquilles, joli chanfreinage, snare bed et tout le toutim. En dessous des cecles, il y a les trous des anciens emplacement de coquilles, c'est invisible, ça doit assecher un peu le son, je ferai des photos plus détaillées de la caisse.

Concernant un eventuel sample, comme je l'ai recpérée Mardi et que je l'ai jouée hier soir, je n'ai pas eu le temps de l'enregistrer.
Mais, promis, des que j'ai 5 minutes, je vous en fait un.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Répondre

Revenir à « Vos kits »