les rototoms

Djembé, Marimba, Congas, Timbales ? Choisissez votre domaine !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Polsy
Sound check...
Messages : 194
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 21:06
Localisation : Belgique (environ de Mons)
Contact :

les rototoms

Message par Polsy »

j'ai joué sur cette bêbête au local de répét et j'ai été attiré par le son du 8" et j'aurais bien aimé en rajouter un dans mon set pour faire une ponctuation à la caisse claire
mais voilà si je ne me trompe, ils ne se vendent qu'en set ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Gros totomme aussi

Message par soft »

ça peut se vendre à la pièce, au moins chez Remo, mais t'as plus vite fait de prendre du générique coréen par triplette, avec pied ça te reviendra moins cher qu'un seul made in USA; si tu veux entendre 6",8",12",18", va sur "vos kits-Poupoule", j'ai mis le son de mon miké, et dedans y'en a;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Polsy
Sound check...
Messages : 194
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 21:06
Localisation : Belgique (environ de Mons)
Contact :

Message par Polsy »

pour certaines marques, le prix ne dépasse pas 100€ (Millenium) donc ça va encore :o

maintenant pour ce qui est de la disposition, je pense les placer autour de ma caisse claire (je sais c'est une idée bizarre :?), enfin essayer :P parce que les rails qu'ils vendent avec sont droits. Mais je suppose qu'avec un peu d'huile de coude et de patience, je devrais arriver à faire un rail courbe

merci soft pour tes lumières :wink: :D

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Pareil j'aime beaucoup ,à long terme j'en aurais un sur mon kit , le son claquant sec me plait assez

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

graisse de rotule

Message par soft »

Polsy a écrit : . Mais je suppose qu'avec un peu d'huile de coude et de patience, je devrais arriver à faire un rail courbe
ça va être chaud! c'est un "U" en alu épais un peu fermé auquel il faut garder sa forme exacte et sa stricte planéité pour que la tête des boulons-supports puisse s'y loger et glisser librement;

le plus simple serait de faire courber un fer plat épais (8mm mini),et de le percer aux endroits exacts ou tu veux positionner les rotos;

en attendant passe toujours un appel sur les forums; plein de mecs en ont mais ne s'en servent pas;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Kotsha

Message par Kotsha »

Bonjour ,

Je me suis récemment acheté un set de rototom 8,10,12 d occasion,mais les peaux sont bien abimés deja,j aimerai savoir quel peaux acheté pour mes roto toms ? ( il ya des peaux spécial ?)

Avatar de l’utilisateur
thiblefoufou
Sound check...
Messages : 137
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 21:01

Message par thiblefoufou »

Bah rachete des ambassador clear, de toute facon c'est ce genre là qu'y a sur les rototoms: simple plis transparent.

PAKATAK

Message par PAKATAK »

Kotsha a écrit :Bonjour ,

Je me suis récemment acheté un set de rototom 8,10,12 d occasion,mais les peaux sont bien abimés deja,j aimerai savoir quel peaux acheté pour mes roto toms ? ( il ya des peaux spécial ?)

Que je sache il n'y a pas de peaux spéciales rototom, mais je te conseille d'acheter des peaux fines jenre "diplomat clear" de chez Remo. Monter des peaux plus épaisses n'a pas de sens vu qu'il n'y a pas de fut et donc il faut que LES PEAUX résonnent.

Avec des peaux "diplomat" (ou équivalent en Evans) tu obtiendras le son typique pour les rotos ("Rakatannnnnng !" :D au lieu de "Rakatak" :( )

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Rototo-matisation

Message par soft »

PAKATAK a écrit : Que je sache il n'y a pas de peaux spéciales rototom, :( )
non, bien sur, bien que la règle chez Remo semblait être de vendre les sets équipés en C.S (les abominations avec le rond noir); si tu achètes du "générique" tu prendras soin d'équiper les tirants de rondelles caoutchoutées, ou avec des petits anneaux/rondelles de tuyau d'aquarium pour éviter les "tics" et "clangues" inesthétiques; les "Remo" en sont pourvus, et c'est plutôt une bonne idée;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Kotsha

Message par Kotsha »

Donc pour résumé le mieux serait de prendre quoi ?^^

Remo Ambassador Clear ?
Remo Diplomat Clear ?
Remo CS ?

Personnelement je penche pour les CS j'arrive pas a comprendre la difference entre les trois :lol: :roll: :(

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

mais oui, je me contrôle!

Message par soft »

Kotsha a écrit :Donc pour résumé le mieux serait de prendre quoi ?^^

Remo Ambassador Clear ?
Remo Diplomat Clear ?
Remo CS ?

Personnelement je penche pour les CS j'arrive pas a comprendre la difference entre les trois :lol: :roll: :(
de toutes façons:"clear"! ça te permet de surveiller tes groupies préférées en matant au travers;

"ambassador" est plus épaisse que "diplomat"; plus de puissance, plus de longévité, :evil: CS :twisted: est, il me semble un peu plus épais que ambassador (je ne suis pas sur; je ne peux pas l'encadrer, cette peau)!
et le rond noir est censé limiter les épanchements d'harmoniques; c'est solide, ça claque et j'aime pas;

met des Evans, ça changera :wink:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
kamakazuu
En plein show
Messages : 635
Inscription : mer. 11 oct. 2006, 11:17
Localisation : Grenoble

Message par kamakazuu »

Youhou, je déterre, après avoir acquis une set de rototoms 6 8 10.

En fait, je souhaiterais me faire des fixettes / clamps individuels, et j'avoue que je suis un peu perdu sur la manière de faire.
Zavez des idées ?

Je peux la découper cette barre ?
J'ai vu qu'on en trouvais d'occase au cas où ...

voilà, confus, mais impatient :ouui:


EDIT : Après essais, hmm... Je ne suis pas fan de l'ergonomie de la chose. J'adore le son du 8" et du 6" bien tendus, mais je me demande si je ne trouverais pas plus simple avec des mini timbales, qui elles se fixent à un support de cloche / tom.

Avatar de l’utilisateur
ad.wilddrummer
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : lun. 9 avr. 2007, 14:06
Localisation : Paris XIV

Message par ad.wilddrummer »

Les mini-tymbales sont un super compromis. J'ai choppé une paire de LP 8"+10" (support et pied compris) chez un "convertisseur en monnaie" :wink: pour que dalle. Elles s'en sortent très bien en contexte live, pour lancer une grosse descente de toms. 8)

Petit inconvéniant : les guitaristes n'aiment généralement pas trop ça, trouvent le son trop reggae :lol:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: les rototoms

Message par soft »

A la demande générale du Morna le topic Rototoms se refait une santé: hop! à toi Morna.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: les rototoms

Message par Mornagest »

Mouarf, comment tu me mets la pression ! Et j'ai même pas de photos avant-après pour le pimpage que j'ai fait cette semaine...

Bref ! J'ai deux questions somme toute idiotes, mais comme je n'ai honte de rien, je les pose quand même !

J'ai donc une paire de Rototoms (de chez Remo), en 10" et en 12". J'ai tout démonté, lavé, tout ça, bref, et en remontant, je me suis demandé comment positionner les tirants. Je veux dire, jusqu'à quel point les visser, pour ensuite passer le relai au roto-tomage et à tendre donc la peau en tournant les cercles idoines ? Pour l'instant, j'ai serré les tirants pour que leur pointe arrive à fleur de sortie du cercle noir qui les supporte, par en-dessous, quoi. Sans photo, c'est pas très clair... je vais en prendre et les poster ensuite !

L'autre question, c'est... quelles peaux mettre ? Je lis ici même, plus haut : surtout pas de double pli ! Or il y a deux Emperor transparentes qui vont pas mal, et sur le site de Thomann, les Rotoremo sont vendus avec Pinstripe transparentes.

Donc... double pli, c'est bon ? Comme les Emperor que j'ai sont encore jouables, autant que je les garde plutôt que d'investir sans savoir si ce sera meilleur... (et j'ai peu de peaux en 10" donc pas de quoi faire des essais avec mon "stock"...).

Bon, je prends des photos et je complète.

Répondre

Revenir à « Percussions »