Salut, j'envisage l'achat d'une électro en Bundle Thomann. (Pads Millenium et un module Roland). Par contre, j'aurais aimé savoir si le TD6 valait bien les 200€ de plus par rapport au TD3.
Le plus important pour moi étant la qualité des sons plus que le nombre (parce que si c'est pour avoir 50 kits de plus dont 80% sont des kits qu'on utilise jamais [expérience du multi-effet guitare inside]) et surtout le nombre d'entrées pour les Pads. (je sais qu'il y'en a 9 sur le TD3 mais je ne sais pas pour le TD6).
(edit taz rehabilitation ver3)
Module TD6 ou TD3?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Dr.Stein
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- drumkrapul
- compte/membre banni
Le TD6 a plus d\'entrée que le TD3, les sons sont un peu plus réalistes, mais apparemment y\'a beaucoup de kits qui servent a rien (son electro que tu te sers une ou deux fois devant du monde pour montrer le gadget).
Si tu veux de la qualité, prend direct le td-12, la ta du son du vrai.
Regarde les videos sur youtube, dailymotion, ou encore sur le site roland tu va voir de suite la différence de qualité.
Thomann vende le kit millenium pro mesh head avec roland td-12 pour 1800 euros ici :
http://www.thomann.de/fr/millenium_pro_ ... 12_set.htm
Ce kit est une bonne affaire, tu as un td-12, un vrai module donc, des pads stéréo de 10\" et 12\" contre 08\" contre roland, peaux maillées, cymbales roland x2 et hi hat vh-11 roland pour encore plus de sensations.
Je pense que tu a intéret a attendre un peu et a claquer pour ce kit, kit a remplacer le trigger et la peau maillé par du roland pour la Caisse claire (besoin de bcp de précisions).
De toute façon si tu compares, grace a ce set tu gagne 1000 euros facile !
A toi de voir, perso sa fait un moment que je regarde et que je compare, j\'attend d\'avoir le budget pour claquer.
+
Regarde les videos sur youtube, dailymotion, ou encore sur le site roland tu va voir de suite la différence de qualité.
Thomann vende le kit millenium pro mesh head avec roland td-12 pour 1800 euros ici :
Ce kit est une bonne affaire, tu as un td-12, un vrai module donc, des pads stéréo de 10\" et 12\" contre 08\" contre roland, peaux maillées, cymbales roland x2 et hi hat vh-11 roland pour encore plus de sensations.
Je pense que tu a intéret a attendre un peu et a claquer pour ce kit, kit a remplacer le trigger et la peau maillé par du roland pour la Caisse claire (besoin de bcp de précisions).
A toi de voir, perso sa fait un moment que je regarde et que je compare, j\'attend d\'avoir le budget pour claquer.
+
bienvenue au club ! je ne sais pas si tu as suivi mon parcours (en même temps je pense que si... car t'avais répondu à mes questions ! - merci d'ailleurs...), j'ai donc trouvé une offre en occaz' (la bête rare !!) td6 / millenium (le modèle d'il y a 1 an 1/2, légèrement différent de celui vendu désormais)
c'est toi d'ailleurs qui m'avait rencardé sur les offres Bundle et je t'avais répondu que les kits mesh tout prêt, je les trouvais imbattable...
pour répondre à ta question (retour bien obligé !), j'avais donc épluché tous les messages du forum à ce sujet, et de mémoire passer au td6 vaudrait le coup : y'a effectivement + de kits, pas que du bon, mais la quantité te permet quand même de trouver ton/tes kits références (valable aussi pour les sons à l'unité pour chaque pad)
sinon c'est "into the light" qui m'avait expliqué que certains kits "vexpressions" sur le net ne fonctionne qu'à partir du td6, et autres choses, y'a bien plus d'entrées sur le td6 (tu peux vérifier ici, vue en 3d : http://www.thomann.de/fr/roland_td_6_v_ ... _stock.htm) et y'a aussi la fonction "backing instrument" en + (et sans doute d'autres choses que j'oublie)
la seule question qui vaille ensuite, c'est veux-tu commencer avec le td3 pour claquer moins de tunes et passer ensuite au td12 (ou 20 ?) ? Car sinon ça vaut le coup je pense de passer au td6 direccc !
à vot' service !
c'est toi d'ailleurs qui m'avait rencardé sur les offres Bundle et je t'avais répondu que les kits mesh tout prêt, je les trouvais imbattable...
pour répondre à ta question (retour bien obligé !), j'avais donc épluché tous les messages du forum à ce sujet, et de mémoire passer au td6 vaudrait le coup : y'a effectivement + de kits, pas que du bon, mais la quantité te permet quand même de trouver ton/tes kits références (valable aussi pour les sons à l'unité pour chaque pad)
sinon c'est "into the light" qui m'avait expliqué que certains kits "vexpressions" sur le net ne fonctionne qu'à partir du td6, et autres choses, y'a bien plus d'entrées sur le td6 (tu peux vérifier ici, vue en 3d : http://www.thomann.de/fr/roland_td_6_v_ ... _stock.htm) et y'a aussi la fonction "backing instrument" en + (et sans doute d'autres choses que j'oublie)
la seule question qui vaille ensuite, c'est veux-tu commencer avec le td3 pour claquer moins de tunes et passer ensuite au td12 (ou 20 ?) ? Car sinon ça vaut le coup je pense de passer au td6 direccc !
à vot' service !
- drumkrapul
- compte/membre banni
Disons qu\'avec le budget que tu avais prévu pour t\'acheter au max la td-6 kit roland toute faite; ben tu peux te payer le kit que je te dis millenium pro mesh head avec roland td-12... je pense que c\'est a méditer, écoute la différence, tes oreilles feront le reste.
Moi j\'ai choisi, je prefere me payé un bon module d\'entrée quitte a changer deux troix petits truc sur les milleniums.
wilépiQ j\'attens les réponses a mes questions avec IMPATIENCE mdr!
EDIT : désolé pour les \"\\\" mais je passe par un proxy php au taf qui fait sa automatiquement, je c\'est pas pourquoi ce site a toujours été banni.
Moi j\'ai choisi, je prefere me payé un bon module d\'entrée quitte a changer deux troix petits truc sur les milleniums.
wilépiQ j\'attens les réponses a mes questions avec IMPATIENCE mdr!
EDIT : désolé pour les \"\\\" mais je passe par un proxy php au taf qui fait sa automatiquement, je c\'est pas pourquoi ce site a toujours été banni.
c'est vrai que si j'avais eu + de tunes à mettre je serais bien passé au td12
mais le td6 ça me le fait aussi, faut pas abuser non plus !
surtout que je vais préciser : si en neuf pour passer du td6 (1300 e) au td12 (1800 e) avec les offres millenium en question on a "que" (!) 500 euros à débourser... je vous annonce que j'ai trouvé mon kit td6 en occaz'...à 1000 euros ! donc la question ne se posait pas...
PS : ah oui toi aussi t'es au boulot ?

surtout que je vais préciser : si en neuf pour passer du td6 (1300 e) au td12 (1800 e) avec les offres millenium en question on a "que" (!) 500 euros à débourser... je vous annonce que j'ai trouvé mon kit td6 en occaz'...à 1000 euros ! donc la question ne se posait pas...
PS : ah oui toi aussi t'es au boulot ?

- drumkrapul
- compte/membre banni
- Dr.Stein
- Ouane, tou, fri, fore !
Le TD12, ca fait un peu balèze pour moi vu que je suis débutant et que j'ai un budget d'environ 800€ (soit le prix de la bête) voire 1000€ pour le kit complet.drumkrapul a écrit :Le TD6 a plus d\'entrée que le TD3, les sons sont un peu plus réalistes, mais apparemment y\'a beaucoup de kits qui servent a rien (son electro que tu te sers une ou deux fois devant du monde pour montrer le gadget).
Ce kit est une bonne affaire, tu as un td-12, un vrai module donc, des pads stéréo de 10" et 12" contre 08" contre roland, peaux maillées, cymbales roland x2 et hi hat vh-11 roland pour encore plus de sensations.
+
En fait j'hésitais entre le kit avec une cc mesh et un TD3 (650€ environ puis je rajoute une double, un tabouret et une cymbale) et un autre avec les pads classiques Millenium et un TD6 (avec un tabouret) à 900€ à (environ 1000€ avec la double et la cymbale en plus et le matos pour rendre les pads mesh).
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.
Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:
[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]
Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:
[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]