siège et mal de dos

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Simou
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Simou »

matz a écrit :quand tu as passé ta journée à soulever des poutres, à manipuler des panneaux, décharger des meubles de cuisines et compagnie, et que, le soir tu te tapes une répète de 3h, tu préfère un p'iti dossier sympa qu'une séance d'abdos, tractions,etc...
Sur qu'avec ton boulot, tu dois pas ressembler à un mikado non plus. :o

Simou

Avatar de l’utilisateur
matz
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : jeu. 9 mars 2006, 21:45
Localisation : belgioume

Message par matz »

Bouba a écrit : par contre faire des étirements ça ne peut être que bon ! (et ça détent ça)
à mon avis ça doit venir de là: je suis raide comme un piquet. Je crois que je vais aller voir un kiné pour qu'il me donne des exos d'assouplissement. Après qques séances, je pourrais p'tet jouer ma ride en tenant ma baguette du pieds gauche tout en tapant ma cc de la main droite en passant derrière le dos, la grosse caisse sera jouée par ma main gauche contournant le pied de cc par la gauche, quant à la main droite, elle s'occupera de la cloche fixée sous le siège évidement... 8)

Avatar de l’utilisateur
Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 453
Inscription : mar. 21 févr. 2006, 19:10
Localisation : Var

Message par Mr. Le Chat »

P'tetre pas après la première séance hein :D

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Mr. Le Chat a écrit :Contre les douleurs due à un dos pas droit, la seule solution c'est se muscler le dos.
Oui... mais pas avec n'importe quel exercice : pas de soulevé de terre, par exemple...

L'exercice roi pour le dos : les tractions à la barre. Il permet de se tenir droit et n'est générateur ni de cyphose, ni de lordose. Il change la vie, véritablement... et permet de travailler sans charges.

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

T'en fais combien des tractions toi ? :wink:
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Je n'en fais pas pour l'instant* car je travaille à la barre olympique selon le même principe... ce qui s'appelle du rowing.
:wink:

*Je m'y remettrai peut être... l'exercice est très dur... mais que de résultats...

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

ellipse a écrit :Je n'en fais pas pour l'instant* car je travaille à la barre olympique selon le même principe... ce qui s'appelle du rowing.
:wink:

*Je m'y remettrai peut être... l'exercice est très dur... mais que de résultats...
Si tu prend la barre olympique, que tu la tiens comme pour faire des tractions (barre sur la nuque au départ) et que tu pousses verse le haut, ca ne muscle pas le dos mais les épaules.
C'est du dévelopé à la barre.

Pour les tractions dorsales, c'est super dur mais ca vient vite...
Au début j'en faisais 2-3. Maintenait je fais plusieurs séries de 20 à la suite...
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Non, je ne te parle pas du développé militaire... qui muscle surtout les deltoïdes antérieurs... mais du rowing : le buste incliné en position haute (comme un good morning) et les cuisses en angle (comme un 1/4 de squat).

Tu décolles la barre en écartant les mains d'un peu plus que la largeur des épaules et tu ramènes le milieu de la barre vers le diaphragme, sans le toucher.

Les muscles sollicités seront les grands dorsaux (plus la prise est large, plus la portion haute sera sollicitée, plus elle est étroite, plus ce sera la partie médiane/basse) les rhomboïdes, accessoirement, les lombaires, puis les cuisses (quadriceps interne/externe) et inévitablement les avants bras, la barre étant prise en supination.

Pour le dos, c'est l'idéal lorsqu'on n'a pas de barre de traction. Mais c'est difficile d'accès pour les contraintes techniques...

Avatar de l’utilisateur
Gigolow76
Sound check...
Messages : 215
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 21:29
Matos : Tama / Alesis
Localisation : Eu (76)
Contact :

Message par Gigolow76 »

matz a écrit :
Bouba a écrit : par contre faire des étirements ça ne peut être que bon ! (et ça détent ça)
à mon avis ça doit venir de là: je suis raide comme un piquet. Je crois que je vais aller voir un kiné pour qu'il me donne des exos d'assouplissement. Après qques séances, je pourrais p'tet jouer ma ride en tenant ma baguette du pieds gauche tout en tapant ma cc de la main droite en passant derrière le dos, la grosse caisse sera jouée par ma main gauche contournant le pied de cc par la gauche, quant à la main droite, elle s'occupera de la cloche fixée sous le siège évidement... 8)
Exactement le contraire pour moi XD
Je suis très souple et peut-être trop :)
En fait toute la journée je suis avachi sur des chaises ou affalé sur la table ... Le pire c'est que ma vie actuellement se résume à : des chaises ... En cours, sur mon pécé, à ma batterie, quand je joue de la guitare ou de la basse ...
Je sais pertinemment que j'ai de gros efforts à faire, je les fais 5 minutes puis après -> piouf c'est reparti !
Le pire c'est que j'ai 18ans !
Mais ce topic m'a donné l'envie de me redresser tiens et pourquoi pas d'acheter un fauteil de batterie bien confortable (Pearl Roaodster à dossier?) !
Et même franchement Matz je t'envie sérieusement parce qu'en quelques séances de kiné tout sera réglé alors que moi il me faut surtout la volonté ...

Merci à tous !
Apéro ? Apéro !

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Message par drumhand »

Bon va falloir que je m'achète un bon siège.
J'ai une sciatique depuis plus de 4 semaines.
Après radios, il semblerait que j'ai une jambe un chouilla plus petite que l'autre avec une bascule pelvienne de 10mm .Je suis de plus de nature très cambré , le poids de mon corps cisaille le bas de mon dos au lieu de descendre directement dans les fesses.
Resultat Lombo sciatique et j'ai maintenant une diminution des disques L4-L5 et L5, au dessus du Q. Ca me descned du bas du dos a gauche, dans la cuisse jusqu'au mollet.
Je crois que je vais devoir revoir totalement ma position de jeu. Je joue les jambes parallèlles au sol.

Je pense amener a mon kiné quelques exemples de sièges avec dossier.
Auriez vous des references a me conseiller et quelques conseils a me prodiguer sur ma posture (plus bas, plus haut)?
Ce n'est plus une histoire de confort de jeu, ca en est presque médical cette histoire.
J'ai mal. :cry:

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: siège et mal de dos

Message par mikl »

j'ai ouvert un topic similaire avant hier (dsl) j'avais pas vu celui ci qui est aussi assez ancien il faut dire mais pb d'actualité pour nous batteur)

j'ai aussi des disques écrasés : L5-L1 ou L5-L4 je ne sais plus constaté après scanner et IRM, j'ai eu droit aux piqures, au kiné, aux anti inflammatoires... rien, nada. j'ai qqs kilos en trop c'est vrai mais ce depuis tjs, et mon pb de dos ne vient pas de ma position à la batterie mais à mon ancien travail (maintenance et logistique) en 2011.

je me demandais également si un siège type assise moto avec dossier (les très cher :shock: ) pourrait me soulager car je peux de moins en moins supporter de longue session (travail exo, répètes et concert)

en + mon pb est qd moyenne je joue sur 3 kits différents dans la semaine :

-kit électro chez moi pour bosser (siège basique noname > simili cuir et 2 ou 3 cm de mousse)
-kit salle de répète acoustique pearl (siège assez dur en métal mousse sur 1 cm :shock: ) > pas le mien
-mon kit acoustique sonor pour répéter aussi et les concert (répet : siège dur en bois :shock: ) > pas le mien non plus

>> pour les concerts je prend le siège du kit électro (le moins pire des 3 :roll: )

il est clair que je ne peux pas investir dans 3 siège et que quitte à investir 150€ ou plus autant que çà serve à qqch. à priori si je le prend il sera sur mon kit elctro que j'utilise le plus et je le prendrais lors des concerts.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: siège et mal de dos

Message par Ukko »

As-tu simplement lu les réponses sur l'autre topic ? On est 3 à avoir répondu..

Colafan

t'es zinzin ?

Message par Colafan »

- siège basique noname > simili cuir et 2 ou 3 cm de mousse
- siège assez dur en métal mousse sur 1 cm
- répet : siège dur en bois
Excuse moi de te dire ça, mais vu tes problèmes qui sont relativement graves, là tu donnes franchement le bâton pour te faire battre ! :nop:
Va t'acheter un gros siège avec vrai dossier, vrai mousse et vraie assise, après ça tu te diras que ce sont les 200/250 € les mieux dépensés de toute ta vie.
Pour moi, un bon siège, le confort et l'ergonomie en général derrière un kit sont primordiaux. Alors quand je vois que tu oses jouer sur un tabouret en bois, avec des disques écrasés et un problème de surpoids... non mais, t'es sérieux ?!!
Tu veux qu'on t'interdise de jouer pour de bon ? :|

Avatar de l’utilisateur
Gotaar
En plein show
Messages : 519
Inscription : sam. 27 juil. 2013, 18:45
Matos : Ludwig Legacy
Ludwig Vistalite Black Smoke
Ludwig Rocker
Tama Superstar "Purple Rain"
Localisation : Toulon

Re: siège et mal de dos

Message par Gotaar »

+1

et si ton budget est vraiment limité, il y a ça: http://www.thomann.de/fr/millenium_dtra ... z_pneu.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: siège et mal de dos

Message par mikl »

Gotaar a écrit :+1

et si ton budget est vraiment limité, il y a ça: http://www.thomann.de/fr/millenium_dtra ... z_pneu.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
merci
Heikki a écrit :As-tu simplement lu les réponses sur l'autre topic ? On est 3 à avoir répondu..
oui merci
Colafan a écrit :
- siège basique noname > simili cuir et 2 ou 3 cm de mousse
- siège assez dur en métal mousse sur 1 cm
- répet : siège dur en bois
Excuse moi de te dire ça, mais vu tes problèmes qui sont relativement graves, là tu donnes franchement le bâton pour te faire battre ! :nop:
Va t'acheter un gros siège avec vrai dossier, vrai mousse et vraie assise, après ça tu te diras que ce sont les 200/250 € les mieux dépensés de toute ta vie.
Pour moi, un bon siège, le confort et l'ergonomie en général derrière un kit sont primordiaux. Alors quand je vois que tu oses jouer sur un tabouret en bois, avec des disques écrasés et un problème de surpoids... non mais, t'es sérieux ?!!
Tu veux qu'on t'interdise de jouer pour de bon ? :|
oui c'est sure mon prochain achat sera un bon siége

Répondre

Revenir à « Hardware »