12x5 polyvalente en CC principale ?

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

ellipse
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par ellipse »

Mr Confo a écrit :
Pour ce qui est de dire merde aux conventions, pas d'inquiétude, je ne suis pas le dernier !
Ah !! Et rien que pour ça, tu as : ma considération/mon respect/ma solidarité/mon amitié :twisted: :D :lol: :wink:

Mr Confo
En plein show
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22

Message par Mr Confo »

Grazie mille Mister Ellipse, voilà qui est bien sympatoche un lendemain de défaite nerveuse et mauvais esprit des joueurs à XV tricolores.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Tout le plaisisr est pour moi :wink:

Mr Confo
En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22

Message par Mr Confo »

Au fait, pour revenir au sujet, j'ai légèrement retendu la peau de frappe de ma CC Alaba 12x5, elle va mieux la cocotte comme ça, mais elle aura de la concurrence à l'avenir c certain.

La CC 12x5 issue de la Yam junior kit Manu Katché est en acajou il me semble, grosso merdo et théoriquement, ça change quoi par rapport à l'érable (j'avoue, j'ai pas utlisé la fonction recherche à ce sujet...).
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Franchement, l'érable vaudra toujours mieux que le célèbre "mahogany"... ce n'est pas de l'acajou africain :lol:

Mr Confo
En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22

Message par Mr Confo »

Je vais en couper un de ce pas alors...

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Mr Confo a écrit :Je vais en couper un de ce pas alors...
:lol:

Scatology
En plein solo

Message par Scatology »

Moi j'ai une Pearl Sopano 12x7 8 ply maple en caisse claire principale et wahou!! Vu que je n'ai pas testé beaucoup de caisses claires je ne peux te dire ses caractéristique... mais bon elle est claquante, vu l'accordage que je lui donne et je chercher désespérément un cercle moulé 12" 8 trous.... et c'est impossible d'en trouver... :cry: :cry: :cry:

Mr Confo
En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22

Message par Mr Confo »

Merci Scato, les possesseurs de cette Pearl Soprano ont tous l'air satisfaits.

John Drake
Sound check...

Message par John Drake »

J'ai longtemps joué avec une Pearl firecracker en caisse principale (pendant 7 ans)avec ma century junoir et,franchement, j'ai toujours trouvé cela original sur la reprise de certains morceaux.Je m'en sers toujours avec ma ludwig et c'est un régal (j1 etched en frappe).Et puis,ceci procure une touche vraiment personnelle à son jeu.
ludwig user, sabian player

Mr Confo
En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22

Message par Mr Confo »

Intéressant le côté "touche personnelle" de ton témoignage, c'est en effet tout l'intérêt de ces dimensions.

J'ai souvent répété l'an dernier avec une Sonor jungle 10x2, c'est extrême mais sincèrement, je me suis surpris à voir que ça pouvait passer sur autre chose que du reggae ou de bons vieux Police, sans pour autant en faire une caisse principale.

D'ailleurs cette petite 10x2 je la caserai bien à côté du tom medium mais j'aime bien avoir les cymbales à portée de baguette, un seul tom suspendu, ça incite à se creuser la tête pour sortir un maximum de sons avec un minimum d'éléments, j'ai toujours pensé que c'était une bonne école.

benkenobi
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Ludwig Classic Maple
Meinl Byzance
Tama Road Pro & Iron Cobra

Message par benkenobi »

John Drake a écrit :J'ai longtemps joué avec une Pearl firecracker en caisse principale (pendant 7 ans)avec ma century junoir et,franchement, j'ai toujours trouvé cela original sur la reprise de certains morceaux.Je m'en sers toujours avec ma ludwig et c'est un régal (j1 etched en frappe).Et puis,ceci procure une touche vraiment personnelle à son jeu.
+1 pour fire cracker en 12x5
moi la joue en secondaire ou avec un mini kit ( gc 16" t10" tb12")
ça rend nickel, je trouve juste les cercle un peu fin, je surment metre un cercle moulé...

John Drake
Sound check...

Message par John Drake »

C'est vrai que les cercles sont un peu fins,mais moi je ne joue pas en rim-shot,donc le problème ne se pose pas.
Maintenant,je m'en sert surtout en seconde caisse claire (façon Simon Phillips,yeah!),mais il m'arrive aussi de l'utiliser en caisse principale avec mon kit (avec des rods Vic-Firth,c'est un régal).
ludwig user, sabian player

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Mr Confo, j'ai tendu davantage la 13x3 et desserré un peu son timbre... le son est un régal. Mais comme promis, le sample tu auras :wink:

Mr Confo
En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22

Message par Mr Confo »

Thanks pour ces précisions de tours ce clé Mister Ellipse, j'étais aussi un peu léger en tension de frappe, craignant les harmoniques trop aigues : "Novembre approche, sample bientôt dans la poche."

Benkenobi, je vais essayer de frapper une Fire cracker, ça m'intéresse qu'elle te convienne avec le set décrit, quasi identique au mien concernant les tailles. Tu n'aurais pas un sample par hasard ?

Je vais essayer d'aller frapper quelques caisses à la Bag Paris et à la Boit O, savoir ce qu'ils ont en boutique en 12x5 érable essayable, si l'accueil est positif, j'y ferai un saut de frappe dans la semaine.

Les Sonor 3005 et 3007 12x5 sont-elles identiques ? Le tarif est honnête en tout cas, moins de 200 roros neuf.

S'il y en a que ça intéresse, il y a deux mecs qui vendent des Manu Katché 12x5 sur zikinf, je ne suis pas preneur dans l'instant, faut d'abord que j'essaie des caisses avant achat. L'un est dans les Yvelines et vend 120 € + pied, l'autre à Lyon 100 €.

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »