nettoyage de cymbales

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 274
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 3 juil. 2007, 22:21
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)

Message par Ant'oïn »

Oui c'est tout ce que j'ai fait, je pense que pour un super résultat il faudrait mettre un ptit produit pour cymbales, mais pas trop cher tu vois, un truc de base que tu laisse s'imprégner, et aprés tu arrive avec ton éponges magique avec un peu d'eau (je crois que j'en est trop mis la derniere fois, faut que ça sois juste humide je pense) et la a mon avis en 30 minute c'est nickel, le probleme c'est que c'est que des suppositions ! :lol:

Mais déja rien qu'avec l'éponge ça fait un super rendu déja, d'ailleurs un pote est venu et il m'a dit en rentrant direct "punaise mais elle flash ta ride ta fait quoi ?!" 8)
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]

Avatar de l’utilisateur
ju²
En plein show
Messages : 688
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:34
Localisation : Lille

Message par ju² »

et ça ne l'a pas griffé ta cymbale???

ça a bien enlevé toutes les traces de baguettes???

traces de doigts aussi???

quelles trace cela a enlevé??? (pour résumé)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Message par Into The Light »

utilise du produit Paiste pour ta PST5, c'est une cymbale vernie...ça ira nickel 8) et un coup de paiste anti corrosion.....
je fais toujours ça avec mes cymbales, régulièrement, avant que d'horribles traces de doigts s'installent...elles sont toujours comme neuve, j'ai mes signature depuis un moment...HH, crash, china reflector (:shock: terrible ça pour les traces de doigts! faut nettoyé de temps en temps).

les traces de baguettes avec juste du savon, de l'huile de coude, et un bon chiffon tu en viens à bout...(ou du citron, c'est assez efficace sur cymbales pas trop marquées aux doigts).
Mais sinon pour tout le reste : paiste produits!! je suis violemment anti secte décap' four :twisted:
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Avatar de l’utilisateur
ju²
En plein show
Messages : 688
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:34
Localisation : Lille

Message par ju² »

et comment tu procede avec le produit paiste... parceque c'est vrai que je préfère du produit fait pour...

donc tu procede comment et ça coute combien ce produit???

toute les traces partent (baguettes, doigts,... mais surtout les trace de baguette qui font un anneau de 15cm sur ma ride et la rendent matte a la place de brillante???? elle seront comme neuve quoi???
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

paiste endorsed?

Message par soft »

Into The Light a écrit : je suis violemment anti secte décap' four :twisted:
as tu seulement essayé? Mup, qui est loin d'être un nioubi doublé d'un handicapé mental a lui aussi opté pour cette méthode, c'est un signe; les crashes K de So What ont eu droit au traîtement: non seulement ça les a cleané top moule mais ça les a débarassé de l'infâme K logo; :ouui: :bellal'irish:

tu avais remarqué que le son était altéré? :?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
ColdBlast
En plein show
Messages : 927
Inscription : mar. 20 févr. 2007, 10:14
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Moi j'ai essayé, et c'est vrai que c'est éfficace.

Par contre est-ce moi ou ce produit ampli-fille les micrau Ray Yures ??? (pourtant j'utilise un chiffon doux de type microfibres)

:arrow: J'en viens donc à la vraie question, le décape-four n'altère-t-il pas le revêtement de la cymbale à petite dose ???
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

les gandes eaux

Message par soft »

ma vraie réponse c'est que j'ai du nettoyer ma flat Avedis une dizaine de fois en trente ans et que je n'ai constaté aucune micro-rayure: je vaporise, je laisse agir trentes secondes et j'essuie avec une éponge bien dégoulinante, sans frotter; je rince à grande eau, séchage Sopalin (je suis endorsé, je peux pas mettre autre chose :? ) et roulmapoul

je pense que le fait que ce produit soit en spray élimine d'office les abrasifs en poudre, du moins en poudre "rayante" ; il y a plusieurs types de décapfour; en gros ceux à base de soude, pour les hard métalleux à la violence endémique, et les autres, au jus de pissenlit et à l'eau de rose, qui te respectent le poumon; l'un et l'autre (j'ai du en essayer quatre ou cinq marques de façon à ne pas trop conseiller de conneries) fonctionnent tout à fait convenablement;

quand je récupère une cymbale un peu crade, après un petit essai sur le logo avec un coton tige, c'est décapfour d'office

l'essayer c'est l'adopter;
Dernière modification par soft le dim. 2 sept. 2007, 07:57, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
waxtao
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 434
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 15:38
Localisation : t'es de la NSA????
Contact :

Message par waxtao »

Je trouve que des cymbales nettoyées ont un son trop brillant pour moi (déjà que j'utilise que des Dark crash!!!) alors je préfère les garder encore plus dark et avec moins de sustain comme elles sont et comme elles vieillissent.

plus elles vieillissent plus elles "ralent" et meilleur est le son, non???

Si on les nettoie on tue pas le processus de vieillissement???

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

vintage mahal

Message par soft »

waxtao a écrit :
plus elles vieillissent plus elles "ralent" et meilleur est le son, non???

Si on les nettoie on tue pas le processus de vieillissement???
un son se "fait" avec le vieillissement du métal suivant la façon dont elles sont jouées; si on les nettoie on récupère un peu de brillance, c'est certain, mais ce n'est souvent pas nécessaire; je ne pense pas que ça joue dans le vieillissement: c'est comme un coup de peinture sur un mur;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 274
Inscription : mar. 3 juil. 2007, 22:21
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)

Message par Ant'oïn »

ju² a écrit :et ça ne l'a pas griffé ta cymbale???

ça a bien enlevé toutes les traces de baguettes???

traces de doigts aussi???

quelles trace cela a enlevé??? (pour résumé)
Absolument aucune rayure, c'est hyper doux.

Ca enleve les traces de baguettes ça c'est sur
les traces de doight justement je ne peut pas encore te dire.

Sinon toute les traces "vieille" ma ride a subit beaucoup d'attaque de baguette remplis de saleté et ça fesais de grosse tache noir, ben tout est partie 8)

Le seul truc c'est que la cymbale ne brillais peut etre pas autant que quand elle était neuve, on voie qu'elle a était utilisé, elle reste mate a cause de la veilesse.
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]

Avatar de l’utilisateur
ju²
En plein show
Messages : 688
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:34
Localisation : Lille

Message par ju² »

voila, j'ai essayer ça aujourd'hui sur ma china et verdicte...





... ça sert a rien...
j'ai essayer avec l'aponge magique et de l'eau et ça change rien, ça me la juste un peut refait briller mais les anciens coup de baguettes bien visible ne sont toujours pas partis ainsi que autre taches bizarre...

je vais réessayer sur ma splash stagg et on verra mais bon, je reste septique et j'irai m'acheter le produit paiste demain...

(ps: meme l'éponge magique au dreft ça marche pas...)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Ah, ces jeunes!

Message par soft »

ju² a écrit :voila, j'ai essayer ça aujourd'hui sur ma china
c'est quoi, ta china?; j'vas m'en occuper, moi, de ton cas; tu vas voir, ça va briller; :evil:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
ju²
En plein show
Messages : 688
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:34
Localisation : Lille

Message par ju² »

sabian b8 14"

et mes autres cymbales sont des pst5.

merci d'avance pour ton aide en tout cas.

j'aimerai juste enlever toute les traces de baguette qui se sont mis dessus depuis quelques années sans enlever le logo quoi... les avoir toutes neuves... possible?
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 274
Inscription : mar. 3 juil. 2007, 22:21
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)

Message par Ant'oïn »

Bizzare...sur ma ride ça avais bien marché pourtant :? M'enfin je suis sur qu'il y'a mieux ça c'est clair !
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

laisse tomber!

Message par soft »

les B8 sont maudites; elles sont protégées d'un revêtement sournois qui s'altère avec le temps et les agressions diverses (frappe, frottements, transpiration, gin-coca, pulco orange); si tu utilises un abrasif mécanique tu risques d'enlever et la protection et le logo; si c'est chimique c'est même chose; les traces de baguettes, lorsqu'elles sont dues à un transfert du coating des peaux par les baguettes, c'est chaud à enlever; si tu le fais à l'acétone tu risques de ruiner la protection;

essaye simplement à la laine d'acier 000000000000, il est bien possible que ça marche

la ruse ultime si tu veux que ça brille: tu copies le logo sur un pochoir en vénilia adhésif, tu mets la cymbale à nu, tu la désoxydes, tu la polishes , tu la protèges avec le produit Paiste et tu lui repeins son petit logo tout frais;

c'est beaucoup de taf pour une B8!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Cymbales »