Besoin d'aide!!!PREMIER CABRIA XPK
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Besoin d'aide!!!PREMIER CABRIA XPK
Bonjour, j'aurais aimé connaitre des avis sur la nouvelle PREMIER CABRIA XPK ! J'aimerais savoir niveau son se que ça donne!
MERCI
MERCI
La XPK, je ne sais pas trop!
Tout érable celle-là! Mais érable chinois!
Mais je viens de m'offrir une New Cabria APK. Jazz 22 de son petit nom.
Toujours fauché mais jamais dans la dèche - je ne pouvais pas mettre plus de 750 E
Celle-ci est en 4 plis extérieurs de frêne (ash) vernis, et deux plis intérieurs d'érable (chinois aussi!).
8 plis pour GC et CC.
Eh ben, l'APK, ça décoiffe et déculotte mémé!
Je suppose que l'XPK qui est le modèle supérieur dans la gamme Cabria
doit décoiffer et déculotter mémé et pépé!
Je ne dirai pas que c'est du pur matos, mais pour le prix, Premier
nous a sorti une très bonne batterie, très joliment finie, si je compare avec la GMS made in china
que j'ai joué à la fête de la musique.
J'aime pas trop les peaux d'origine (remo made in china) qui claquent trop à mon goût.
J'ai changé pour ambassador/diplomat pour les toms, emperor/diplomat pour le floor, superkick II et resonator
pour la grosse (rien dedans et les vitres tremblent!)
Quand au son de la bête, c'est très personnel. Moi j'aime bien.
C'est pas une DW, ni une starclassic, ni une Ludwig mais ça sonne pas mal. Du bon moyen de gamme à mon avis.
Je ne sais pas si je t'aide là!
Tout érable celle-là! Mais érable chinois!
Mais je viens de m'offrir une New Cabria APK. Jazz 22 de son petit nom.
Toujours fauché mais jamais dans la dèche - je ne pouvais pas mettre plus de 750 E
Celle-ci est en 4 plis extérieurs de frêne (ash) vernis, et deux plis intérieurs d'érable (chinois aussi!).
8 plis pour GC et CC.
Eh ben, l'APK, ça décoiffe et déculotte mémé!
Je suppose que l'XPK qui est le modèle supérieur dans la gamme Cabria
doit décoiffer et déculotter mémé et pépé!
Je ne dirai pas que c'est du pur matos, mais pour le prix, Premier
nous a sorti une très bonne batterie, très joliment finie, si je compare avec la GMS made in china
que j'ai joué à la fête de la musique.
J'aime pas trop les peaux d'origine (remo made in china) qui claquent trop à mon goût.
J'ai changé pour ambassador/diplomat pour les toms, emperor/diplomat pour le floor, superkick II et resonator
pour la grosse (rien dedans et les vitres tremblent!)
Quand au son de la bête, c'est très personnel. Moi j'aime bien.
C'est pas une DW, ni une starclassic, ni une Ludwig mais ça sonne pas mal. Du bon moyen de gamme à mon avis.
Je ne sais pas si je t'aide là!

Merci ça m'aide pa mal
mais j'aurais aimé savoir si le son était meilleur que l'XPK ancien model en bouleau (je c que la grosse caisse décornait un escargot a 300m,pour reprendre l'expression de soft)
PS:la cabria xpk est bien le model au dessus de l'apk
j'aurais les meme peaux de grosse caisse a installer!!!!! ça me rassure pa mal
mais j'aurais aimé savoir si le son était meilleur que l'XPK ancien model en bouleau (je c que la grosse caisse décornait un escargot a 300m,pour reprendre l'expression de soft)
PS:la cabria xpk est bien le model au dessus de l'apk
j'aurais les meme peaux de grosse caisse a installer!!!!! ça me rassure pa mal
Meilleur?
Ben c'est pas le même bois.
Tu le dis toi-même, bouleau pour l'ancienne,
érable sur les derniers modèles.
Différent en tout cas, mais certainement pas moins bon.
Me semble que les XPK et APK sont un peu montées en gamme.
Si le son a suivi, ce doit être une batterie sur laquelle tu prendra
plaisir à jouer.
La grosse caisse envoie le boulet, ça c'est sûr,
et dans mon quartier, les escargots sont chauves et sans cornes aussi
et ça fait des tsunami dans la rivière en bas du studio.
Le syndrome 22'' APK?
'fin je dis ça, chuis pas Einstein ni Bozzio non plus!

Ben c'est pas le même bois.
Tu le dis toi-même, bouleau pour l'ancienne,
érable sur les derniers modèles.
Différent en tout cas, mais certainement pas moins bon.
Me semble que les XPK et APK sont un peu montées en gamme.
Si le son a suivi, ce doit être une batterie sur laquelle tu prendra
plaisir à jouer.
La grosse caisse envoie le boulet, ça c'est sûr,
et dans mon quartier, les escargots sont chauves et sans cornes aussi
et ça fait des tsunami dans la rivière en bas du studio.
Le syndrome 22'' APK?
'fin je dis ça, chuis pas Einstein ni Bozzio non plus!

- soft
- Conseil des sages
no sé, senior;

les anciennes Premier, que l'on trouve pour une poignée de croquettes sont élevées en Angleterre avec de l'eucalyptus anglais et du merranti anglais; les nouveaux modèles sont shinwax avé de l'érable jaune et du bouleau aux yeux bridés;
autant je peux te dire que niveau chromes, qualité de fabrication et son les anciens modèles sont excellents, autant pour les modèles asiatiques je n'en sais foutre rien;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
- soft
- Conseil des sages
allah pèle
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Je plussoie l'offre du Soft (en plus l'annonce est par chez moi) pour 400 € ça le fait. Mais sans photo on sait pas quelle génération d'XPk c'est. La caisse métal me fout qd même le doute elle doit dater.
Les XPK anciennes génération ont une excellente personnalité, un son qui envoie bien et surtout une qualité de fabrication respectable. Les nouvelles ont gagné l'érable, les cercles moulés et sont en plus très belles.
Demander au ReM qui a une Premier Artist Maple (la gamme juste au dessus - à priori satisfait il est !
Les XPK anciennes génération ont une excellente personnalité, un son qui envoie bien et surtout une qualité de fabrication respectable. Les nouvelles ont gagné l'érable, les cercles moulés et sont en plus très belles.
Demander au ReM qui a une Premier Artist Maple (la gamme juste au dessus - à priori satisfait il est !
- Crazy of Drum's world
- En plein show
La comparaison est difficile à réaliser. Ce n'est pas le même bois. Le son de GC dépendra surtout de tes peaux, de tes réglages. Entre 22*18 et 22*18 quelles différences?
Si je ne m'abuse la Sonor 3007 a une GC dite "turbo bass" en 17*5 de profondeur censée être bien présente(si je ne m'abuse..).
Ceci dit je ne pense pas que la GC de la XPK soit naze.
le mieux: appelle la bag', tu demandes si ils ont en stock les 2modèles. Si oui tu vas essayer les deux. Une fois l'une ou l'autre choisis, tu peux acheter serein.
Si je ne m'abuse la Sonor 3007 a une GC dite "turbo bass" en 17*5 de profondeur censée être bien présente(si je ne m'abuse..).
Ceci dit je ne pense pas que la GC de la XPK soit naze.
le mieux: appelle la bag', tu demandes si ils ont en stock les 2modèles. Si oui tu vas essayer les deux. Une fois l'une ou l'autre choisis, tu peux acheter serein.
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
en général des Premier tu as du mal à en voir en magasin... c'est moins vrai maintenant mais plus de chances d'avoir des séries Artist que Cabria...
après effectivement comparer les 2 c'est difficile, trop de différences... si tu peux essayer comme dit Crazy, fonce, sinon comme beaucoup fais au jugé et selon tes préférences...
après effectivement comparer les 2 c'est difficile, trop de différences... si tu peux essayer comme dit Crazy, fonce, sinon comme beaucoup fais au jugé et selon tes préférences...
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"