En combien de temps cassez-vous vos baguettes?

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Ca m'arrive de moins en moins souvent, et elles cassent à cause de l'usure du col le plus souvent (ce sont des Pro Orca 5a). J'ai dû casser 3 baguettes ces deux derniers mois.

Avatar de l’utilisateur
JMS
Sound check...
Messages : 147
Inscription : sam. 28 oct. 2006, 14:21
Localisation : Suisse

Message par JMS »

sand a écrit :je n reviens pas en une répet j'ai cassé deux paires de baguettes 7A et 5a ça doit etre à cause du rim shot,c'est la premiere fois de ma vie en 4 ans!
Mouhaha.... Première fois de ta vie en 4 ans hein? :lol:

Sinon moi j'en casse pas souvent... Sauf l'autre fois j'ai peté une 5B en moins de 24 heure...
Mon acoustique et mon éléctro
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6475

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

Je n'ai toujours pas cassé de pro-mark et ça fait plus de 10 mois que je joue sur les 2 mêmes paires de 737 (j'aime bien avoir des baguettes "usées" ou au moins rodées de rab) avant c'étais une moyenne de 2 mois par paire (de deux).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Deathlycream

Message par Deathlycream »

J'ai pas mal cassé mes baguettes au début mais ça fait plus d'un an et demi que je joue avec des 7A de chez zildjian et je commence à peine à les abimer tout ça en jouant du Pantera ou des grooves assez puissants. du coup je fais surtout des économies :p

nicostro

Message par nicostro »

Perso mes olives commencent a se casser 2 à 3 semaines après l'achat puis le corps se casse environ deux semaines plus tard.

Je cpds pas, mes amis font de la batterie depuis 5 ans et ils n'ont jamais encore casser leurs baguettes...

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Surement pcq ils font attention à leur frappe...
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

nicostro

Message par nicostro »

oui surement

Avatar de l’utilisateur
Gill McGill
Sound check...
Messages : 150
Inscription : jeu. 26 juil. 2007, 16:19
Matos : Batteries : Yamaha, Mapex
Cymbales : Zildjian, Paiste, Bosphorus
Peaux : Remo
Baguettes : Vic Firth, Vater
Percussions : Meinl

Message par Gill McGill »

10 ans de batterie, tout style, 5 paires de baguettes en tout, changées non pas parce qu'elles pètent mais parce qu'elles s'usent. 1 fois une olive a sauté.
A croire que je choisis les bonnes ! Je regarde même pas. Je suis nul en baguettes : si elles me tiennent dans la main, ça me satisfait. :oops:

Avatar de l’utilisateur
ss_stevenson
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 346
Inscription : jeu. 19 juil. 2007, 17:39
Localisation : QUÉBEC!!!

Message par ss_stevenson »

moi, ma derniere paire ma durée 3 semaines. Je l'ai cassé juste en faisant un petit tour sur ma crash. mais d'habitude elles me durent plus qu'un mois. C'est sur que ces temps ci, je pratique plus souvent qu'avant ( 1 heure et demi ou 2 par jour)
SEUL UTILISATEUR qui a réussi à faire du triple post! Record qui n'as jamais été battu depuis!

MON KIT!!! http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7992

Avatar de l’utilisateur
Crazy of Drum's world
En plein show
Messages : 773
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 16:47
Localisation : Derrières mes fûts tiens donc!

Message par Crazy of Drum's world »

Peut être que tu joues ta crash trop sur la tranche?
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
ss_stevenson
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 346
Inscription : jeu. 19 juil. 2007, 17:39
Localisation : QUÉBEC!!!

Message par ss_stevenson »

peut etre que ce coup ci j'ai fait une mauvaise chose mais d'habitude je fais attention. 8) je frappe pas comme une moumoune mais jai une bonne frappe que mon prof a dit 8)
SEUL UTILISATEUR qui a réussi à faire du triple post! Record qui n'as jamais été battu depuis!

MON KIT!!! http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7992

Avatar de l’utilisateur
Captain Valou
En plein show
Messages : 636
Inscription : jeu. 2 août 2007, 16:07
Localisation : Montpellier

Message par Captain Valou »

En 3 ans de batterie j'ai jamais cassé une paire de baguettes. Pourtant on m'a souvent dit que je tape trop fort (on me le dit de moins en moins) Je joue avec des Pro mark 7A (2 paires) et des Vic Firth 7A (2 paires). J'ai jamais cassé de baguettes, cependant un gars m'en a cassé une un jour, le pauvre: il était dans un tel état qu'il a essayé de la réparer avec du chaterton ^^.

Avatar de l’utilisateur
Crazy of Drum's world
En plein show
Messages : 773
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 16:47
Localisation : Derrières mes fûts tiens donc!

Message par Crazy of Drum's world »

Ca m'arrive très rarement d'en casser. En 5ans de batteries j'pourrais compter sur une seule main le nombre de paires que j'ai cassé.
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Sam
En plein show
Messages : 704
Inscription : ven. 5 mai 2006, 09:20
Localisation : Geneva

Message par Sam »

Pour moi, le problème venait surtout des olives qui devenait quasiment inexistante après quelques semaines.. Depuis je prend plutot des olives en nylon et du coup ça tient mieux..
Sinon ça peu m'arriver d'exploser littéralementr ma baguette en deux sur le cerclage de ma caisse claire (15env. cette année)... En une répète j'en avais éclaté 3 une fois hihi
Maintenant je frappe moin fort le rimshot et ca va beaucoup mieux pour mon porte-monnaie 8)

Avatar de l’utilisateur
JMS
Sound check...
Messages : 147
Inscription : sam. 28 oct. 2006, 14:21
Localisation : Suisse

Message par JMS »

Hum.... Depuis que j'ai repris les repettes avec mon nouveau groupe j'en casse une chaque deux semaines....


Et ils insiste sur le fait que je joue pas assez fort...



:bellal'irish:






J'vous jure...
Mon acoustique et mon éléctro
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6475

Répondre

Revenir à « Accessoires »