Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre

Le meilleur hardware, à mon goût est :

Yamaha
66
13%
Tama
117
23%
Pearl
120
23%
Gibraltar
79
15%
Mapex
23
4%
DW
77
15%
Sonor
14
3%
Millenium
10
2%
Basix
10
2%
 
Nombre total de votes : 516

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Message par JC Barker »

En excluant les pedales de grosse caisse , quelles est selon vous la meilleure marque de hardware ?


Et pourquoi ? 8)
Dernière modification par JC Barker le dim. 28 janv. 2007, 00:41, modifié 3 fois.
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Y'a pas la réponse aucune?

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Message par Tama »

Tama , la raison est tte bête, j'ai commencé par ça et j'ai jamais rien eu à reprocher à leur matos, aussi bien en aspect pratique qu'en fiabilité, même sur le bas de gamme, j'ai encore une vieille double HP20 (bas de gamme) qui a + de 7 ans et marche encore super bien.
Ayant testé du gibraltar à plusieurs reprises, c vraiment pas une marque que je conseillerais.

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Tout à fait ok pour Gibraltar...j'ai testé aussi...pas aimé du tout!
Si y'avait une réponse à mettre, je dirai Sonor, c'est du lourd et solide...mais Yamaha c'est du solide aussi...bref, je sais pas quoi dire...ouais, je sais pas...

Avatar de l’utilisateur
lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 457
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:37
Matos : je le ferai un jour. Promis.
Localisation : Lille

Message par lapin-ninja »

j'ai mis yamaha


dans ce que j'ai testé c'était les moins chiantsa régler en meme temps que lourds et bien. Bref c'est cool le hardware yamaha
"Nietzsche est mort" Dieu

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Tama pour ma part , j ai un pied Tama et le reste Millenium , Yam' Stagg , et c est le seul qui me fasse pas chi*r , tout simplement :wink:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

t0m

Message par t0m »

je dirais Pearl car c'est que j'utilise depuis le début et c'est hyper robuste donc je suis pas prêt de changer, sinon en pédale uniquement j'aurai dit Tama étant donné que j'ai une cobra et que j'en suis pleinement satisfait

Camus
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 265
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:19
Localisation : LYON

Message par Camus »

TAMA également.

Entre les pieds droite, perche et à contre poid, plus les perchettes et les clamp vraiment trs facile d'utilisation et solide... c'est que du bonheur :lol:

Apres je pense que pas mal de marques se vallent, à partir du moment où on tape dans du double embasse...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=472#472]TAMA Rockstar et Artwood - SABIAN Hand Hammered, AAX et Paragon[/url]

Musenrok

Message par Musenrok »

J'ai voté mapex car j'ai tester ,pearl ,tama ,gibraltar ,dixon ,dw ,sonor ,stagg et mapex et :

Pour le style :pearl
Pour la classe : dw
Pour la solidité : mapex puis dixon pour le prixà

:arrow: Je vote clairement mapex car moin cher pour une solidité pour moi jamais égalée .
C'est lourd ,solide ,robuste ,pas super moche et pas cher .

Pour mon rack ,c'est un dixon ,c'est a un rien pres le meme que le gibraltar pour 10X moin cher => a conseiller sérieusement ,sa solide ,ya pas a se méfier ,une barre c'est une barre sa sert a rien d'aller acheté gibraltar pour les bare car c'estp lus cher et les barres dixon vont pas cassé non plus hein :shock:

Pour les pédale ,je n'ai tester que pearl eliminator ,tama hp200tw (iron JR.) et dw 5002 (la turbo est un rien plus sensible que l'autre si je n'inverse pas ! ) .
La pearl est solide ,une bonne frape mais moin sensible au toucher que la dw ,la tama est super pour le prix et pour commencer ,la dw est super pour tout !

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Allé je me lance et je dis Yamaha...même si j'aimais bien le matos sonor, maintenant, je sais pas trop ce qu'il vaut ^^

Scatology
En plein solo
Messages : 1390
Inscription : sam. 19 nov. 2005, 23:35

Message par Scatology »

je n'ai pas essayer bouceaup de marque parce que je joue depuis 6 mois seulement.. mais j'ai du pearl et il me plaît bien avec le petit logo :lol: et il est bien solide quand on met des clamps.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Message par Tama »

J'ai vu bcp de pas de vis partir en vrille sur des pieds pearl, gibraltar, et pas bcp chez tama et yamaha.
Idem niveau solidité les accessoires premier sont costauds.

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

Je suis partagé entre TAMA et DW... :?

J'ai finalement voté DW même si le prix est bien plus élevé (quoique ebay.com est ton ami :mrgreen:).
Mes pieds de cymbales, de caisse claire et mon siège chez TAMA, rien à dire sa fonctionne, c'est solide, c'est beau, c'est lourd, enfin vraiment excellent, même mon deuxième petit siège que je balade partout et qui pourtant est le moins cher chez TAMA tiens super bien le choc...
D'un autre côté mon charlot et ma pédale de grosse caisse chez DW, et la c'est un vrai régale, le bonheur... A contrario j'aime pas les IronCobra :evil:

Mais sinon je trouve le Hard' YAMAHA excellent et bien placé niveau prix...

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

Bonjour à tous,
Comme tout le monde, j'ai voté pour ce que je connais le mieux et que je possède. Yamaha donc, série 900.

-Pour les pieds de cymbale, faut reconnaître que Tama, Pearl, Yam, Sonor, DW et qqes autres font du matos irréprochable, quand on casse la tirelire. Et même des modèles plus modestes peuvent très bien faire l'affaire, notamment pour aller en répé avec un sac plus léger. Mais par exemple, je trouve malin les serrages nylon sur tube qui n'ont pas besoin que l'on force et qui évitent le recours aux bagues mémoires, pas très souples d'utilisation.

-En HH, quelques souci sur des Pearl anciens modèles haut de gamme, au niveau de la pique du pied avant qui avait une fâcheuse tendance à se dériveter. J'ai eu aussi une capelle haut de gamme, mais qui était bruyante et hyper dure (faute aux ressorts d'origine). Après remplacement des ressorts, c'est un peu rentré dans l'ordre mais elle n'a jamais été aussi souple que ma yam actuelle.

-Je trouve que la différence se fait plus au niveau des attache-toms, le Yam est super pour la souplesse de réglage et la fiabilité. En plus, le support sur grosse caisse est harmonisé avec les diamètres des tubes de pieds de cymbale et pieds de toms suspendus. En plus, il reste des emplacements libres pour s'amuser à monter des trucs sans se prendre la tête. Capelle (vieux modèle turbo) était à pleurer, réglage d'inclinaison pour les deux toms en même temps et pas de réglage individuel, toms qui se désemboitaient de l'attache (normal, y avait pas de vis de serrage prévue), et faiblesse de la construction (j'ai dû repercer et retarauder le support :x ). Pearl nécessite un peu d'apprentissage et n'est pas toujours très souple d'utilisation mais je crois que leur dernier système Omni mount est nickel. Sonor (anciens modèles) était pas mal, mais lourd et surtout c'était toujours de la fixation métal sur métal, moins fiable et doux que nylon sur métal. Tama a l'omnisphere, mais la fixation du tom sur le "L-Rod" a besoin d'être serrée fort, même avec bague mémoire. Chez Yam, la tige est hexagonale et la vis de serrage ne porte pas directement dessus, mais sur une petite plaque intermédiaire. Même pas besoin de serrer fort.

En fait, ce qui fait la différence selon moi, ce sont souvent des détails, de conception et/ou de finition : des bagues mémoire, mais seulement là où ça compte (sur le tube du charley par exemple), des roulements à billes ou à aiguilles increvables là ou il faut, un serrage qui n'a pas besoin d'être fait à la pince, mais avec 2 doigts, des papillons de serrage qui sont doux sous les doigts et avec des filetages increvables, qui sont graissés d'origine, des compatibilités de diamètre des tubes que l'on découvre en se disant "et si j'essayais ça"...

Eh Eh, moi aussi Soft, je suis bavard. 8)
Dernière modification par So What ? le lun. 5 déc. 2005, 13:52, modifié 1 fois.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Bavard , trés bien !!!

Message par JC Barker »

La fiabilité pour l'attache Yam ?

Je trouve pas trop , elle est super pratique c est clair , mais assez fragile a mon gout , faut pas s amuser a serrer le papillon a mort
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Répondre

Revenir à « Hardware »