[CD] FFF Vivants

Un cd, un concert, un dvd live qui vous a plu ou déplu, racontez nous.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Message par pambajam »

si je puis me permettre

"la basse dans ta face"

oui je sais facile mais il fallait la faire


euh pour ceux qui pense que j'attaque ...=>écoutez FFF :-)
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

vince

Message par vince »

justement j'ais recouter free for ever cette apres midi (je suis au taf mais tout mes cd sont içi ...).
et effectivement le son est enorme , mais (bas oui sinon c'est trop facile) il manque la fureur et l'humour du premier .

en gros oui le deuxieme sonne mieux , mais bizarement il sonne moin FFF.

pour le 3 eme je ne suis pas d'accord , il sonne vraiment yarol a fond les manette , ou bien c'est marco qui a produit les deux premier album de MUD.

edit :

"tout pour kiff" rien que cette chanson aussi bien au niveau force que creativiter elle enterre (a mes oreille) le deuxieme album trop propres pour moi .

Serial Grooveur

Message par Serial Grooveur »

Juste pour info, je vais voir FFF au solidays Samedi.


Donc, FFF est loin d'être mort. :P



Ils en rient eux même "On a jamais annoncé de split, on a juste fait autre chose pendant un temps".



Concernant le live, que j'adore comme les albums, il est brut, il est bon, il reflète tout à fait l'esprit Jam, le coté un peu sale du rock et l'energie.

Shadow

Message par Shadow »

J'ajoute modestement ma pierre à cette petite chronique.
Je les ai vu samedi aux Solidays et c'était...comment dire...énorme tout simplement. Je ne connaissais pas beaucoup FFF et je dois dire que l'heure et quart de concert a été un vrai bonheur et m'a donné envie de me pencher dessus. Ils m'ont mis une de ces patates (j'étais pas le seul d'ailleurs), c'était impressionnant, j'ai même eu le droit à Marco qui m'a slamé dessus...
Bref rien a jeter,grand moment, ce concert ne fût qu'énergie pure du côté des musiciens comme du publique.

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

pambajam a écrit :"la basse dans ta face"
Euh... AC2N, pas de violence par ici stp :wink:

Je ne suis pas grand fan du style mais j'avoue avoir été charmé par quelques morceaux du groupe et j'irais volontier les voire en concert.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

dami le rouge

Message par dami le rouge »

De mon côté, je les ai vus plusieurs fois en live et c clair que c'était toujours bien énorme, la pêche à l'état pur avec que des bêtes de scènes dans leurs styles respectifs. Par contre l'écoute de vivants: très déçu: je comprends qu'ils n'aient pas trop voulu bidouiller les bandes pour faire un truc "vivant" justement mais de là à pondre un disque avec le même son que quand tu enregistres dans la foule avec ton mini disc, quand même!

Après les trois premiers albums sont très bien, j'ai qu'un seul regret: ça aurait été cool qu'ils aient le son du 3ème pour leur premier album. Je crois que là on aurait tout simplement tenu un des plus grands skeuds de groove de tous les temps!!!

Avatar de l’utilisateur
Max
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 342
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 22:57
Matos : Yamaha Recording, Varus 13X7, Sabian Hand Hammered
Pearl Crystal Beat
Roland TD12
Localisation : Hérault

Message par Max »

Je les ai vus en première partie de Jamiroquai (ya un bail de ça aux Arenes de Nîmes !!)

Leur concert duré deux heures et à mis le feu alors que celui de Jamiroquai n'a duré Qu'une heure et demi et a beaucoup déçu...

Ils m'ont vraiment fait régalé et ça groovait méchant :D

Avatar de l’utilisateur
drumab
En plein show
Messages : 579
Inscription : mer. 16 janv. 2008, 13:04
Matos : Premier Artist Maple 10,12,14,20 + snare Yamaha maple custom 14*5
Hybride Drum Roland TD17KVX
Localisation : 78

Message par drumab »

Max a écrit :Je les ai vus en première partie de Jamiroquai (ya un bail de ça aux Arenes de Nîmes !!)

Leur concert duré deux heures et à mis le feu alors que celui de Jamiroquai n'a duré Qu'une heure et demi et a beaucoup déçu...

Ils m'ont vraiment fait régalé et ça groovait méchant :D

BLAST CULTURE, c'est le meilleur! le vrai, le plus spontané, le plus funky !

par contre, j'avais vu une anecdote pour l'enregistrement de l'opus comme koi krichou avait enregistré sa partie avec juste un klik :shock: les connaisseurs, vous confirmez ou bien?

on sent d'ailleurs que le son n'est pas super travaillé...c'est un peu brouillon mais tellement bon :lol:

jcrois bien que cet album fait partie de mon Top10 !

vince

Message par vince »

drumab a écrit :
Max a écrit :Je les ai vus en première partie de Jamiroquai (ya un bail de ça aux Arenes de Nîmes !!)

Leur concert duré deux heures et à mis le feu alors que celui de Jamiroquai n'a duré Qu'une heure et demi et a beaucoup déçu...

Ils m'ont vraiment fait régalé et ça groovait méchant :D

BLAST CULTURE, c'est le meilleur! le vrai, le plus spontané, le plus funky !

par contre, j'avais vu une anecdote pour l'enregistrement de l'opus comme koi krichou avait enregistré sa partie avec juste un klik :shock: les connaisseurs, vous confirmez ou bien?

on sent d'ailleurs que le son n'est pas super travaillé...c'est un peu brouillon mais tellement bon :lol:

jcrois bien que cet album fait partie de mon Top10 !
le seul probleme que j'ais avec blast culture , c'est l'absence de l'energie que le groupe deployais en live .

a mon sens le seul album qui transpire cette energie c'est "FFF" (le troisieme), en plus on assiste a un gros melange des styles , et on se rend compte qu'ils sont a laisse partout .

Vivants : pour moi reste le temoignage d'une epoque ou les le mot concert ne voulait pas simplement dire refaire en public les meme chanson que sur le Disque, ce que le groupe pert en presicion il le gagne en energie , alors oui j'adere sans l'ombre d'un probleme car :

je suis mauvais , je ne suis pas bon , je suis ce qu'on apelle un mauvais garçon.

Avatar de l’utilisateur
drumab
En plein show
Messages : 579
Inscription : mer. 16 janv. 2008, 13:04
Matos : Premier Artist Maple 10,12,14,20 + snare Yamaha maple custom 14*5
Hybride Drum Roland TD17KVX
Localisation : 78

Message par drumab »

vince a écrit : Vivants : pour moi reste le temoignage d'une epoque ou les le mot concert ne voulait pas simplement dire refaire en public les meme chanson que sur le Disque, ce que le groupe pert en presicion il le gagne en energie , alors oui j'adere sans l'ombre d'un probleme car :

je suis mauvais , je ne suis pas bon , je suis ce qu'on apelle un mauvais garçon.

j'l'ai ré-écouté pas plus tard qu'hier et quel claque dans ma face!

pure energie! ca devait dépoter en direct! par contre , ca me fait mal au crane au bout de 15 min! trop violent lol

BARBES, me monte à la tete, me monte à la tete

j'adore l'intro coup de poing

Avatar de l’utilisateur
BreakBass
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : sam. 3 sept. 2011, 12:54
Matos : Mapex QR (je crois...) 5 fûts finition White Sparkle
1 kit Meinl MCS avec un HH de 14", une Crash de 16" et une Ride de 20"
Localisation : Morestel 38

Re: [CD] FFF Vivants

Message par BreakBass »

AH FFF...

J'ai eu la chance de les voir au théâtre antique de Vienne y a un p'tit moment déjà ( j'avais dans les 14-15 piges ). Il y avait aussi Noir Désir, Dolly et Diabolo Gum ( ?, je sais plus trop...).

Moi j'étais au taquet De FFF et j'étais allé au concert avec d'autres au taquet de Noir Dés' ( comme la majorité du public ce soir là ! ).

Donc Dolly ouvre le bal, et c'était vraiment bien ! Bonne patate, bon zicos ! Nickel

Bon Diabolo Gum après...j'avais pas accroché du tout donc je me garderais de faire des commentaires...

Et là arrive FFF !!! Quelle claque !!! C'est simple ils tout explosé !

Krichou est vraiment un excellent batteur ! Je me rappelle qu'il avait un rack impressionnant avec des barres au dessus de lui pour jouer les équilibristes entre deux morceaux ! Quel Groove ! Quelle frappe ! Une énergie monstre ! Et les autres ne sont pas en reste ! Guitare, Basse, Clavier et chant, tout est bon !

Noir Dés' qui était en tête d'affiche ( oblige à l'époque...) avait fait un bon concert ( même très bon ), mais après FFF, c'était un peu...fade !

Bien sûr, ce n'est que mon avis ( et aussi celui des collègues qui étaient venus, et aussi celui de la presse locale qui avait titré un truc du genre "FFF vole la vedette !" )

Pour revenir au CD "Vivants", quand je l'ai écouté la première fois, j'ai vraiment retrouvé cette sensation que j'avais ressenti lors du Live !

Un son "brut" mais pas "dégueulasse" !

Je me suis passé et repassé l'intro quelques fois ! :wink:

La foule.......une guitare qui couine et rugit........une boucle qui se lance avec un gros clavier....FFF EST DANS LA PLAAAAACE !!!...la guitare rejoint le clavier......EST-CE QUE VOUS ETES VIVAAANNNNNTS !!! Intro de Batterie mais, pas encore ! :wink: Marco harrangue la foule avec son "franglais"....quelques coups ...et puis arrivée de la Batterie qui lance ( enfin! ) le morceau avec une rythmique bien grasse !

Que de bons souvenirs !

Répondre

Revenir à « Chroniques »