Petit souci : fixation trigger Redshot sur la grosse caisse

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Pearl VSX TRIBAL EDITION _ Capelle TURBO _ Kirchoff plexi - Alesis

Petit souci : fixation trigger Redshot sur la grosse caisse

Message par maddrummer »

salut a tous,

ja i eu un petit probleme technique hier lors d'un concert : au moment de fixer mon trigger redshot sur la grosse caisse, je me suis rendu compte que sa forme ne permettait pas un tres bon contact sur la peau.

Le trigger :
Image
Mon probleme (un bon dessin vaut mieux qu'un long discours) :

Image

Avez vous rencontré ce pb ?

Une solution ?

Serait ce mes cercles de grosse caisse qui sont trop longs, ce qui empeche de serrer correctement le bidule ?

help !

khamilton
En plein show
Matos : PREMIER et un peu de vintagerie!!

Message par khamilton »

Il fallait économiser un peu plus et prendre les models pro !!!!
Je pense que le problème vient du tirant de GC, enfin plus précisément de l’attache cercle qui ne doit pas être adapté a ce model de trigger !!!! Comme sur les TAMA Starclassic !!!
http://www.myspace.com/khamiltonmusicband
http://www.myspace.com/headcasemusicband
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6144&start=0

kikill
Sound check...

Message par kikill »

hello dude,
alors ce concert? A part le problème technique, ça a été?? Je n'ai pas pu te faire l'honneur de ma présence ^^, la répète de mon groupe a bien eu lieu.
Sinon pour ton soucis, je dirais dans un premier temps, comme ça du tacotac, et j'te l'dis comme je pense, sachant que je ne connais pas du tout ce capteur et que je suis loin d'être un pro, de voir simplement a tordre un peu les plaques en métal (...)? mais je pense que tu a déjà du essayé (ça c'est du post qui sert à rien!!).
c'est la première fois que tu le mettais ce trigg?
cherche prof particulier dans le 78/75 (sud/sud ouest)

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

C'est probablement que tu as un tirant de grosse caisse dont la partie qui est en contact avec le redshot est arrondie (TGC1 ou 3 de chez artcustomdrums par exemple). Plus tu serres la peau, plus l'angle augmente. Si tu prends un tirant "plat" avec le trou au niveau de ce plat (les autres TGC), ça devrait corriger le problème. Sauf que t'as une capelle turbo et qu'il me semble que les tirants sont plat... Je sèche.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !

Message par maddrummer »

@khamilton : héhé, ouais mais bon, pour 80euros les 2 capteurs gc + 5 capteurs toms... enfin tu vois ce que je veux dire quoi :wink:

@ killkill : ouais le concert etait sympa, mais on a vraiment joué comme des tanches. on venait de passer 2 semaines sans repeter et ca s en est ressenti... je crois que c est notre pire concert depuis longtemps !

et puis bon, le public parisien est toujours aussi mou (les mecs qui applaudissent a un concert de metal... mais merde, on crie, on beugle, on eructe, mais on fait pas *clap clap clap*!!!) , donc disons que ce sera pas un concert historique !

Par contre j ai pu etrenner mon nouveau rack (le modele procaro gris qui trainait sur ce forum), c est vraiment un plaisir ! monté pendant les balances, le changement de backline a pris 5mn : tu souleves (enfin, toi et tes 2 potes lol), tu deplaces, tu poses, tu joues. ca change de mes 7 pieds d cymbales !

@mup : non, les cercles et les tirants de grosse caisse sont plats... c est donc pas ca...

Je pense que je vais essayer de tordre un peu le bordel...

Oui c etait la 1e fois q j l utilisais. j l avais testé sur la batterie d repet et ca marchait nikel, par contre : au niveau sensibilité pas de probleme.

Romain
En plein show

Message par Romain »

les capteurs red shot, je les utilisés une fois y a de ça longtemps, plus jamais ! les capteurs pro sont bien mieux.

c'est vrai que c'est un investissement, encore une chose bien trop chère pour ce que c'est.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !

Message par maddrummer »

bon, j ai un peu tordu le truc avec mes petits bras musclés, j pense que ca ira pour la prochaine fois :)

@orifist : c est pas faux... un bout de metal, un bout de mousse et deux fils pour 90 euros, c est un pti peu abuser ... :?

c est comme les sous vetements feminins : moins y'a de matière, plus ca coute cher (si vous voyez pas c'que j'veux dire, comparez le prix d'une culotte petit bateau avec celui d'un ultra-mini-string aubade... :roll: )

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

maddrummer a écrit :c est comme les sous vetements feminins : moins y'a de matière, plus ca coute cher (si vous voyez pas c'que j'veux dire, comparez le prix d'une culotte petit bateau avec celui d'un ultra-mini-string aubade... :roll: )

Oué mais c'est plus beau :lol:
www.drumliveacademy.com

maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !

Message par maddrummer »

de quoi, un trigger redshot sur une nana ou un string sur une batterie ? (quel humour dévastateur...)

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Tu parles du Dpax (ddrum associé à tampax) et du timbre aubade là... on s'éloigne du sujet, c'est pas sympa pour ceux qui posent les questions les HS :lol: :oops: :lol:
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !

Message par maddrummer »

c'est pas grave c'est moi qui ai posé la question ! ;)

eNvY
Place ses micros

Message par eNvY »

khamilton a écrit :Il fallait économiser un peu plus et prendre les models pro !!!!
Je pense que le problème vient du tirant de GC, enfin plus précisément de l’attache cercle qui ne doit pas être adapté a ce model de trigger !!!! Comme sur les TAMA Starclassic !!!
Oui.. les redshots font vraiment pas fort au niveau efficacité.. C'est du plastok tout mou qui donc se c*** dessus souvent :) .
Economises un peu et achètes toi soit les nouveaux trig Roland, soit les Ddrum Pro ou soit les Tdrum

Répondre

Revenir à « L'électronique »