la tama starclassic peroformer B/B

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Sam
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Sam »

Tama a écrit :surtout que le rodho Tama est d'hyper bonne qualité.
Moi j'ai vu une Superstar en magasin et le rodo flottait.. ça faisait des sortes de vagues.. Ok c'était pas une starclassic..
Au passage je salue le tour de force de Tama de proposé des fûts vernis dégradé pailleté, je crois que c'est une première.
Carrément, c'est assez incroyable, au début j'étais sur que c'était du rodo..

Sinon, vous avez entendu parlez de la tama starclassic performer édition special avec duracover plus épais? C'est bien??

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Sur la superstar ? Ça m'étonne ;; ils ont dû faire des économies, car sur mes vieilles RS >> Rodho nickel rigide et bien posé sur tout le pourtour et sur ma RS EFX, rodho encore plus épais et bien costaud. Le Duracover des EFX résiste bien aux gnons, il faut y aller franchement pour que ça marque. Dans le même ordre d'idée, la brillance tient bien, ce qui n'était pas le cas de ma première RS blanche qui avait un peu ternie et virée au blanc/jaune.

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

C'est une parmi tant d'autres

Sur toutes les Superstar que j'ai vues passer, j'en ai vu aucune qui ait un sal rhodo

Le rhodo devait etre gondole car la batt avait passé un peu trop de temps dans une vitrine en plein soleil.
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Sam
En plein show

Message par Sam »

Ouai c'est possible.. ça m'a semblé très bizzard en fait..

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

Tama a écrit : Au passage je salue le tour de force de Tama de proposé des fûts vernis dégradé pailleté, je crois que c'est une première.
j'eusse préféré que ça soit un rhodo, pour la resistance aux coups, en imaginant que ça aurait eu le même effet visuel un dégradé pailleté rhodo ou verni. (peu de temps avant de commander le red sparkle fade performer je penais que c'était un rhodo! :? )
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

je ne pense pas qu'on puisse trouver un rodhoid dégradé...
si il y a dégradé c'est forcément de la peinture vu que le dégradé dépend de la profondeur du fût et que le rodhoid s'achète en feuilles assez grandes ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Into The Light
Conseil des sages

wé mais la c'est pailleté :-/

ça doit être carrément moins chiant pour eux de faire des rodho par rapport aux vernis..alors pourquoi pas des dégradés en rodho? ça leur couterait plus cher que, els rodho classiques unis..mais bon..

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

c'est simplement que ce ne sont pas eux qui fabriquent les rodhoids ;)
ils utilisent ce qui se trouve sur le marché, là ou tous les artisans se fournissent notamment, et ça s'achète en grandes feuilles (en général 24"x54")

je te dis, le dégradé dépend de la profondeur du fût, ça voudrait dire faire des feuilles de rodhoid pour chaque profondeur... ça leur couterait 10 fois plus cher que de le faire en peinture ;)

mais je suis d'accord avec toi, le rodhoid c'est plus costaud

le soucis c'est qu'aujourd'hui dans l'inconscient des batteurs, rodhoid = bas de gamme, donc si tu mets un rodhoid sur une Tama Starclassic, ils n'en vendront pas autant que si la finition est délicieusement laquée... (je parle des "grandes" marques, pas des artisans comme DW, Spaun, SJC et cie...)

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Moi z'aime les rodhoids ! :+1!:

Into The Light
Conseil des sages

moi aussi :D

bin Tama propose pas mal de rodhoid, et certains marchent très bien (moi j'adore le white silk...!!)...et si j'avais eu le choix pour ma red sparkle fade entre vernis et rodho j'aurais pris rodho sans hésiter, pour la resistance aux coups lors des transports!!

benkenobi
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Ludwig Classic Maple
Meinl Byzance
Tama Road Pro & Iron Cobra

Message par benkenobi »

Into The Light a écrit :moi aussi :D

bin Tama propose pas mal de rodhoid, et certains marchent très bien (moi j'adore le white silk...!!)...et si j'avais eu le choix pour ma red sparkle fade entre vernis et rodho j'aurais pris rodho sans hésiter, pour la resistance aux coups lors des transports!!
+1 :D

c'est exactament le choix que j'ai fait, mon anciene starclassic etait vernis et a bien ramassé en 10ans, une vis papillon qui tombe et c'est le drame!!! :cry:

Sam
En plein show

Message par Sam »

Ouai c'est vrai que c'est pas négligeable, surtout si on fait beaucoup de concert!! Moi le truc qui me fait le plus peur avec le rodho, c'est qu'il perde de la couleur avec le soleil et le temps...

benkenobi
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Ludwig Classic Maple
Meinl Byzance
Tama Road Pro & Iron Cobra

Message par benkenobi »

un verni peut passer aussi.......

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

le plus gros risque du rodhoid est de se décoller... pour qu'il ternisse il faut y aller quand même, à moins que ta batterie soit à côté d'une fenêtre pein sud ;)

c'est vrai que pour les concerts, une finition vernie ça fout les boules... sur la mienne j'ai des pets sur un tom et sur la grosse caisse car dans les petits concerts on a pas moyen de changer de batterie donc si on veut jouer vec son matos, il faut le prêter... et il y a des c***ards qui en ont rien à faire du matos des autres...

c'est décidé, ma prochaine batterie sera un super haut de gamme qui bougera pas du studio de répèt sauf pour enregistrer ! et ma batterie actuelle je lui mettrai un rodhoid !
marre de me faire bousiller mon matos

Sam
En plein show

Message par Sam »

Que le rodho se décolle? Rah ça me fou déjà des frissons rien que d'y penser :cry:

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »