Grosse caisse 20x6"

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
djé
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Grosse caisse 20x6"

Message par djé »

Salut,

Je cherche une grosse caisse qui soit à la fois ultra pratique (peu encombrant et léger) et qui sonne un minimum. J'ai vu un modèle de Capelle dans les grosse caisses de fanfare qui ne fait que 6" de prof. par 20" ou 22". Fût erable ou acajou.
Image
Elles ont une sacrée dégaine... mais qu'est ce que ça donnera en grosse caisse batterie jouée au pied ?
Est-ce que parmis vous, certain aurait fait l'expérience d'une grosse caisse de cette taille, aurait une idée de comment ça sonne ou une explication des rôles respectifs du diamètre et de la profondeur d'un fût ??

Il faut savoir que je ne suis pas vraiment batteur mais que je joue quand même de la batterie dans un duo de chanson pop rock. On fait une musique intimiste et mélodique ou la batterie est plus proche de la percussion, mais aussi des morceaux plus rythmés ou la batterie est jouée comme telle. On s'accompagne de séquences pour les basses, les claviers, les ambiances.
Mon kit est ultra basique : 1 GC, 1 CC, 1 charl., 1 ride, 1 crash[/img]

Toutes vos lumières seront bienvenu...

lebucheron

Message par lebucheron »

Salut,

Vu le volume d'air contenu dans la caisse ça risque d'être trés percutant (compression limitée). La tonalité dépendra de l'accord en frappe (~source) et en résonnance (~filtre harmonique).

soft
Conseil des sages

soft soft soft..........

Message par soft »

lebucheron a écrit :Salut,

Vu le volume d'air contenu dans la caisse ça risque d'être trés percutant (compression limitée). La tonalité dépendra de l'accord en frappe et en résonnance.
il faut jouer impérativement batte décollée, avec une batte douce, et ça va le faire;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

lebucheron

Re: soft soft soft..........

Message par lebucheron »

soft a écrit :
lebucheron a écrit :Salut,

Vu le volume d'air contenu dans la caisse ça risque d'être trés percutant (compression limitée). La tonalité dépendra de l'accord en frappe et en résonnance.
il faut jouer impérativement batte décollée, avec une batte douce, et ça va le faire;
La batte collée n'a qu'une influence mineure face à un volume d'air trés limité qui par sa faible compression va réduire le sustain. En même temps une grosse caisse n'est pas un gong donc ça pourrait trés bien faire l'affaire.

soft
Conseil des sages

comprens-je

Message par soft »

ben si tu colles, ton volume d'air tu ne vas pas l'aider à vibrer, et il va pô être content d'être venu;

c'est sur! :(
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Mc YoYo
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Gretsch Catalina Club Rock 24"
Yamaha Stage Custom 18"
Ludwig Breakbeats 16"
Ludwig Signet 20"

Message par Mc YoYo »

ya bien bien Premier qui avait sortit son "heritage club kit" (un ptit kit tout blanc nacré) avec un grosse caisse de 20x8 si je me rapelle bien,faudrait voir si certains du fofo n'ont pas déjà testé l'engin...
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37240
http://www.talkindumbs.com
https://soundcloud.com/stokolm
http://www.bagadbrokemperle.com
http://www.laluciole-brest.com

soft
Conseil des sages

sine djié

Message par soft »

Djé, tu as une boîte dédjiée à tes messages personnels; si le forum n'a pas été hacké tu devrais avoir un message rance;

crénomdedjiou :?

djé

Message par djé »

ah ouai ! c'est trés jolie ça aussi...
Image
c'est bien dans ce gout là que je cherche.
vous pensez qu'on peut limiter l'achat à la grosse caisse ? (parce que le prix n'est pas excessif en soi, mais j'ai pas ce budget moi...)

sinon, j'ai encore une question...

à l'heure actuelle j'ai une grosse caisse de 22x14". je ne met pas de peau de résonnance mais un tissu plein avec un beau logo dessus. (en fait ce n'est pas que pour le logo, je trouvai que le son etait mieux comme ça qu'avec une peau de résonnance, mais là j'imagine que la profondeur y est pour beaucoup...)

alors d'après vous, est-ce que la peau de résonnance est indispensable sur une grosse caisse de petite profondeur ?

merci à vous :wink:

EArthshAkEr
En plein show
Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR

Message par EArthshAkEr »

J'ai en ma possession deux grosses-caisses STAGG de 26"x12" et je peux te garantir qu'elles ont le son : De l'attaque à gogo, un son ample, du sustain et de la profondeur en veux-tu en voilà !

Leur taille est un plus pour les clubs (j'imagine qu'avec une grosse-caisse de 6" de profondeur, tu vas pouvoir jouer n'importe où !)

Si tu as l'argent pour un tel monstre, vas-y !

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

La premier est terrible , mais si t'as pas le budget, tu peux te tourner vers la Pearl Rhythm Traveler, 5 fûts mais peu encombrante, un peu percu pour les toms, mais ça va :
http://www.pearldrum.com/drumset_percus ... tfront.jpg

Budget très raisonnable.

lebucheron

Message par lebucheron »

alors d'après vous, est-ce que la peau de résonnance est indispensable sur une grosse caisse de petite profondeur ?
Non. En revanche il est nécessaire de réduire le sustain de la peau de frappe avec un ring control par exemple. Un fut ouvert court limitera fortement la "rondeur" harmonique en acoustique mais passera inapperçu en sonorisation.
Dernière modification par lebucheron le mar. 3 juil. 2007, 19:03, modifié 1 fois.

EArthshAkEr
En plein show
Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR

Message par EArthshAkEr »

Le modèle REMO legero (introuvable) est peut-être une piste (pas de peau de réso et un muffle intégré pour le gros son !)

Image

Sinon, tu trouves un vieille grosse-caisse que tu découpes en deux ! Je l'ai fait - çà marche !

djé

Message par djé »

oui j'avais déjà apperçu ces batterie REMO, et j'avais constaté qu'effectivement, elle n'avait pas de peau de resonnance.

le ring control c'est pareil que la peau découpée que je mets sur ma caisse claire pour lui donner un son plus "sec", c'est ça ?
mais qu'est ce que c'est qu'un muffle ??

soft
Conseil des sages

buffle

Message par soft »

le muffle c'est ce que tu vois sur la photo: un anneau de mousse appliqué sur la peau au moyen d'un chassis plastique semi-rigide;

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Pour avoir essayé la pearl rhythm Trav sans peau de réso et avec, franchement, il vaut mieux garder la peau de réso (au pire la percer. Sans peau de réso on perd un chouille de gravitude, ce qui est malheureux avec un si petit format.

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »