Basse qui fait vibrer mon timbre

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

nico33
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Pearl BLX red sequoia 8/10/12/13/14/16/18/22
free floating cuivre rouge 14/6.5 première génération made in japan
SABIAN AA/AAX/HH/HHX

Message par nico33 »

petite astuce...qui marche chez moi en tout cas et sur scène.

tu dévisses un peu les 4 tirants de la peaux de resonance qui entoure le timbres et tu peux également mettre un morceau de scotch us sur cette même peau de resonance.

voilou.

ColdBlast
En plein show
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

TAMAxime a écrit :
4e message TAMAxime a écrit :J'avais lu dans un bat mag, que l'on pouvait atténuer les vibrations en huilant (huile 3 en 1, machine à coudre) le timbre avec un pinceau.

Ja sais pas si ça marche.....
:roll: :roll: Coldblast ! :wink:
J'avez vu mais t'as rien inventé! D'ailleurs ils en parlent même dans le dernier Bat mag comme tu dis.

Vu que tu n'expliquai rien... le pinceau c'est pas obligatoire

J'ai jamais utilisé cette technique car j'ai jamais eu de problème de timbres même avec un bassiste et son trace Elliot 350W 2corps... même le Hartke 450W ça bouge pas.
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

Clochette

Message par Clochette »

moi y'a juste mon tom aigu qui fait vibrer mon timbre et je sais pas trop comment faire

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

Clochette a écrit :moi y'a juste mon tom aigu qui fait vibrer mon timbre et je sais pas trop comment faire
Revoit la tension de tes peaux de tom ou de caisse, un p'tit coup de clef permet parfois de virer ce syndrome.
;)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Clochette

Message par Clochette »

ma peau de caisse claire est assez tendue ça peut être ça ?

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

Clochette a écrit :ma peau de caisse claire est assez tendue ça peut être ça ?
En fait c'est la tension des peaux et leur frequences qui font qu'elles entrent en resonance entre elles, ça ne vient pas forcement de la peau de caisse uniquement. En bidouillant un peu à la fois le tom et la caisse on arrive à un resultat honorable.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

batmike

Message par batmike »

ColdBlast a écrit :
TAMAxime a écrit :
4e message TAMAxime a écrit :J'avais lu dans un bat mag, que l'on pouvait atténuer les vibrations en huilant (huile 3 en 1, machine à coudre) le timbre avec un pinceau.

Ja sais pas si ça marche.....
:roll: :roll: Coldblast ! :wink:
J'avez vu mais t'as rien inventé! D'ailleurs ils en parlent même dans le dernier Bat mag comme tu dis.

Vu que tu n'expliquai rien... le pinceau c'est pas obligatoire

J'ai jamais utilisé cette technique car j'ai jamais eu de problème de timbres même avec un bassiste et son trace Elliot 350W 2corps... même le Hartke 450W ça bouge pas.
mettre de l'huile sous le timbre ??? :shock: :shock: :shock: :shock:

Timbre man doit se retourner dans sa tombe ! à ce rythme là autant jouer ans timbre.

Clochette

Message par Clochette »

En fait c'est la tension des peaux et leur frequences qui font qu'elles entrent en resonance entre elles, ça ne vient pas forcement de la peau de caisse uniquement. En bidouillant un peu à la fois le tom et la caisse on arrive à un resultat honorable.

OK je vais voir ça et je te tiens au courant .... merci :)

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

Un coup de cutter dans le boomer de l'ampli basse et tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement.

Ne me remerciez pas.

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

L'huile ça marche effectivement.... J'ai essayé ça à mes débuts (marrant comme c'est une question qu'on finit par ne plus se poser que le timbre résonnant.... Il faut s'y habituer je pense).
Mais en attendant que les oreilles s'habituent, que les mains deviennent plus expertes en accordage, tu peux :
- verser un peu d'huile 3 en 1 sur un sopalin
- frotter le timbre (démonté, et le côté qui va toucher la peau)
- frotter avec un sopalin sec pour enlever le surplus d'huile éventuel.

On ne doit quasiment pas sentir que le timbre est huilé au toucher. Si ça goutte, y a pas bon! :lol:.

Remonter le timbre, régler la tension.

L'effet est assez marrant : s'il y a trop d'huile, le timbre ne sonne carrément plus. sans démonter, mais en déclenchant, tu peux alors, avec un sopalin sec, enlever encore un peu d'huile jusqu'à l'effet souhaité.

Pour revenir complètement en arrière : nettoyer le timbre (et la peau de timbre du coup) à l'alcool ménager.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Crazy of Drum's world
En plein show

Message par Crazy of Drum's world »

Idem quand je joue avec le timbre ca fait vibrer carrément mon tom alto et médium. Du coup c'est assez emmerdant quand même, peut etre qu'un coup de clé sur les peaux de réso y changerait quelque chose? Mais bon honnetement elles sont déjà bien tendues et quand à mes peaux de frappe je ne peux guère les tendre plus, faudrait pas abuser.
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

Il ne faut pas seulement tendre, des fois en detendant un poil un ou deux tirants soit sur la caisse soit sur le tom incriminé (en reso comme en frappe) on y arrive.

Faut tatonner un peu....

Clochette

Message par Clochette »

bon...mon problème persiste. j'ai toujours cette résonnance de timbre quand je tape sur mon tom aigu même en réglant les peaux rien n'y fait

ça peut être la peau de résonance trop tendue ?

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

Ah j'avais jamais pensé a cette histoire d'accordage
Pourtant c'est tout con, ce bruit là, c'est la caisse claire qui rentre en résonnance avec la fréquence de la note de basse jouée.

Tendre le timbre me paraitrait logique pour changer cette fréquence

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

ça peut venir aussi de ta pièce, et là pas trop de solution.

De toute façon, le timbre qui résonne en sympathie (qu'il est sympa celui là) ça fait partie du jeu, du son et personnellement je ne m'en soucie jamais. Que ce soit en Live ou en studio ce n'est jamais un problème.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »