[CD] Chronique: 10 Rue d'la madeleine - Sur les murs

Un cd, un concert, un dvd live qui vous a plu ou déplu, racontez nous.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oyo?
En plein show
Messages : 582
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 1 nov. 2006, 22:58
Localisation : In the jungle baby!

[CD] Chronique: 10 Rue d'la madeleine - Sur les murs

Message par Oyo? »

Le meilleur groupe de rock français du moment est Nimois tenez vous le pour dit.Je sais dit comme ca sa peut paraitre prétentieux,mais que nenni chers lecteurs !
Je suis totalement objectif vis a vis de ce groupe,puisque je ne joue pas dedans...on est juste pote vite fait;hum enfin bref...





Donc le meilleur groupe de rock français est Nimois disais je et il a pour nom 10 rue d'la madeleine.
Je me doute que peu d'entre vous ai déja entendu une traitre note de ce groupe ô combien fantastique pourtant.
MAIS attention les mecs que les choses soit claires entre vous et moi,parce que je vous vois venir gros comme des 40 tonnes.
Rien qu'a l'évocation de groupe de rock "FRANCAIS" vous pensez tout de suite a de sous produits pour ados (a meches) prépuberes style NAAST ou Kyo.
ET BIEN mes freres Que Nenni Bis repetita,la on parle du rock,du vrai celui fait par des mec qui ont le slibard bien rempli a rabord,de vrais mââââles quoi !
Bien maintenant que l'on a mis les choses aux claires,je peux directement entrer dans le vif du sujet:la musique et c'est la que sa fait mal.
PUISSANTS,ORIGINAUX,OUVERTS D'ESPRITS,HUMAINS tout ces mots correspondent parfaitement a la musique des 10 rue,mais ils ne suffisent pas,il y a tellement a dire sur eux...





Donc 10 rue d'la madeleine n'est pas un groupe de ska contrairement a ce que son nom pourrait penser mais en fait un putain d'groupe de rock de ouf comme il y en a peu malheureusement.
Enfin groupe de rock c'est tres réducteur pour qualifier leur musique,leur devise: ""Entre RATM et Goran Bregovic, il y a 10 RUE" moi je dis non c'est encore beaucoup trop réducteur.
Je vais donc m'auto rectifier: 10 rue c'est le meilleur groupe de rock FUSION francais du moment.





La formation débute comme des milliers d'autres: Batteur,bassiste,guitariste et chanteur tous pote depuis un bail, décide de monter un groupe de rock.
Oué jusqu'a la sa va: vu et revu des millions de fois. Donc nos 4 loustics débutent tranquillement avec pour influences principales: RATM,Nirvana,Primus,Infectious groove ET musique de l'est...
musique de l'est dans un groupe de rock,gné??? me direz vous d'un air de mollusque.
Et oui je vous le rapelle ces mecs sont ouverts d'esprits et font du rock fusion alors why not? Donc les 4 deviennent 6 puisque le groupe integre un violonniste et un clarinettiste supplémentaire.
Et la les compositions en prennent un coup: imaginez RATM qui aurait forniqués avec des gitans manouches shreddeux des balkans,sa donne quoi? un gros bordel russe? certes oui.
Les années et les répètes s'enchainent et au bout du compte l'impensable arriva: ils ont réussis !
oui ils ont réussis a intégrer musicalement dans le groupe un violonettiste et un clarinnetiste sans que la musique n'en souffre et finisse en gros bronx incohérent du genre:
"Je joue plus vite et plus de notes que toi nanananereuh!".(ce qui arrive en général 9/10)
Ils ont taffés dur,tres dur meme mais ils y sont arrivés et il y a quelques mois: ô surprise! un skeud autoproduit !





SUR LES MURS est donc la et est pret a vous péter a la gueule.
Au menu: 40 minutes de pur son avec du rock/métal mixés avec du funk,du groove,de la musique de l'ouest,des passages limites hardcore et j'en passe.
Mais encore attention: ici pas de blast et de growl ou de ballades baveuses taillés pour la radio fm.
Non on a droit a 40 minutes de musiques avec des moments de tension,des nuances,des mélodies envoutantes et j'en passe.
L'album en lui meme est vraiment bien produit: son puissant mais pas asseptisé,plutot brut et crade mais loin des enregistrements de nos amis black métalleux.
Non tout aussi est parfaitement audible jusqu'a la moindre ghost note!
L'artwork est également superbe: en carton,photos délires,paroles = le must.





Maintenant les titres,au nombre de 12 pour combien ?? 40 minutes c'est bien y'en a qui suivent.
Il m'est tout simplement impossible de décrire leur musique tellement elle est riche et condensé.
Mais je conseille leur chanson "vive la commune" qui est leur hymne: les solos du violon et de la clarinette vont vous hanter jusqu'a la fin de votre vie...
Donc le mieux pour vous faire une idée c'est ici: http://www.myspace.com/10rue
Sachez également que le chanteur chante uniquement en francais,et j'vous promets moi le rock chanté en francais sa me rend malade la plupart du temps tellement c'est gnagna.
Mais la c'est différent,le mec a son truc,son style en gros sa sonne sévere et il arrive a sublimer la musique de par sa patate et ses paroles assez engagées et doublées d'un 2nd degré assez acide !
Bref du bonheur,10 rue c'est que du bonheur,un groupe avec une identité propre et Ce disque est une vraie tuerie.





Enfin 10 rue sa prend toute son ampleur sur scene,c'est la qu'il faut voir ses betes de scenes: meilleur concert de ma vie et pourtant j'ai vu des pointures (deep purple,kenny garreth,fear factory...)
Si vous aimez le hardcore,le funk,le rock,le ska ou la musette javanaise alors 10 rue est fait pour vous.





P.S: lisez leur bio sur leur site http://www.10RUE.com le délire de gangster est énorme est prends tout son sens sur scene avec les costumes et leurs délires.
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

Andy.b
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : lun. 14 janv. 2008, 03:18
Localisation : Dans un camion, sur l'autoroute.
Contact :

Message par Andy.b »

Salut, je découvre à peine le forum, désolé pour le décalage de réponse.
Merci pour ces commentaires très (trop) élogieux.
Le 2ème album est en route et devrait normalement sortir début 2009.
Dernière modification par Andy.b le mar. 20 mai 2008, 23:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Oyo?
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 1 nov. 2006, 22:58
Localisation : In the jungle baby!

Message par Oyo? »

Sa va Francois? ;)
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

Andy.b
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : lun. 14 janv. 2008, 03:18
Localisation : Dans un camion, sur l'autoroute.
Contact :

Message par Andy.b »

hehe j'ai vu ta chronique, j'étais sûr qu'on se connaissait, mais B.S.T sa me parle pas et la page myspace non plus, donc je suis dans le flou
:lol: :arrow:
Bon j'appelle Filou demain.

Edit : d'accord ok :wink:
http://www.myspace.com/10rue

Répondre

Revenir à « Chroniques »