Je suis allé voir et j'ai vu qu'ils vendaient des caisse claires en acier-boite-de-conserve, en bois (bouleau et même érable mais je pense que c'est de la qualité moindre) et aussi en cuivre.
J'ai vu une piccolo en cuivre de 14" x 3.5" avec 12 tirants et je me suis laissé tenté sans m'attendre à une bête de course pour le prix de départ à 1 euro.
Voici la bête

J'ai eu cette caisse claire pour 40 euros (+21 euros de fdp) et quand je l'ai reçue quel a été ma surprise.
Les cercles ne sont pas des power hoops 2.3mm mais ils sont de fort belle facture.
Le déclencheur perpendiculaire est rudimentaire mais il fonctionne bien. Ce n'est pas celui qui est sur la photo.
Le tendeur de timbre est lui aussi robuste avec un serrage par clé et non par tourne vis et il tient très bien comparé à d'autres caisses claires d'entrée de gamme.
Les coquilles semblent être des Stagg (ce ne sont pas celles de la photo) dont on connait la qualité.
Je ne peux pas vous donner la composition du cuivre mais il fait 1.2mm d'épais (données constructeur) et il me semble très bon.
Les peaux d'origine sont basiques et je les aient tout de suite remplacées par une Evans genera dry en frappe et une remo clear pour la réso.
Le timbre très correct est un 20 brins.
Pour le son, c'est un véritable coup de fusil !!!
C'est la grosse claque.
Une piccolo cuivre dans toute sa splandeur.
De belles harmonique bien aigues avec les peaux bien tendues.
En tout cas je ne suis pas déçu de cet achat.
Ils font les mêmes modèles en " érable ".
Voila dites moi ce que vous en pensez et est ce que vous avec déja testé le matériel de cette marque.