1192 ème inscrit sur le forum.
Je joue de la batterie depuis l'age de 10 ans.
Pour l'anecdote, je ne voulais pas jouer de musique au départ.
Ma sœur jouait du piano et mes parent me tannaient pour que je fasse de la musique.
Il ont fait l'erreur (ou non) de me laisser choisir l'instrument.
Alors moi dans ma tête de petit rebelle de 10 ans je me suis dit :" je vais faire batterie, comme ca, quand j'en aurais une, ca fera trop de bruit et ils vont me dire d'arrêter".
Le truc c'est que effectivement ca faisait trop de bruit et en plus j'aimais ca.
Donc, tel est pris qui croyait prendre, ca fait 16 ans que ca dure et ca n'est pas prêt de s'arrêter.
J'ai donc continué tranquillement et avec passion les cours de batterie.
A 14 ans, je suis rentré dans l'orchestre de l'école de musique mais j'ai vite arrêté.
A 15 ans, je suis rentré dans un orchestre appelé "Ensemble Instrumental Prestige". Un orchestre de 50 musiciens avec flutes traversière, clarinette, sax soprano, sax alto, sax ténor, sax baryton, trompettes, trombones et une section rythmique guitare, basse, clavier, batterie, percu.
J'ai joué dans cet orchestre pendant 8 ans et nous avons visités tous les styles du boléro de Ravel, en passant par une grosse partie de la variété française, les musiques de film, les standards de jazz, bossa, samba, les années disco, et même le vol du bourdon joué en 1min 12sec (je sais pas si c'est une record mais en tout cas ca va très vite).
J'ai beaucoup appris en jouant dans cet orchestre car ca m'a permis d'apprendre à m'adapter rapidement à tous les styles.
La cerise sur le gâteau, ca a été un voyage a Québec en août 1997 pendant 2 semaine. J'avais 16 ans. C'était une vraie tournée (sans les roads pour le matos, faut pas abuser non plus!!!) avec hôtels, bus, concert dans les festivals, bars et billard, filles

8 concert en tout et un tour du Québec en bus = INOUBLIABLE
Après on a monté un groupe pour animer des soirées composé de : chanteur, chanteuse, choriste, basse, clavier, 2 guitares, 2 trompettes, un sax, un trombone, et bibi à la batterie. Ca fait 5 ans qu'on fait ca et on s'éclate à fond les boulettes...
Voila, je pourrais vous en dire encore plein d'autre truc comme par exemple que j'ai joué avec Michaël Jones, Patrick Fiori (certains me dirons

N'oubliez jamais, une seule issue, le Rock N' Roll ( Dixit Bernie of Trust)
Le 11/01/2008
Voici les premières photos d'une prodige de 9 mois.
Lola aux baguettes.

A+