pedales axis.

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
soulfly_685
Monte son kit
Messages : 41
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 20 déc. 2005, 12:10
Localisation : dour (7370, Belgique)
Contact :

pedales axis.

Message par soulfly_685 »

salut a tous,
j aimerais connaitre vos avis, impression sur les pedales de grosses caisses axis!? l avantage de ces pedales est que l on sais faire d une double deux simple! et comme je vais cherche ma new batterie demaine mais que la secon,de grosse caisse n est pas pour tout de suite... vous voyez monproblème!
si les axis ne sont pas extraordinaire, je me rabatterais sur une double, et je la revendrai pour deux simple plus tard... mais au niveau prix, ce n ets plus du tout la meme chose! :roll:
d avance merci :wink:
autre question aussi : quelle est la différence entre plaquage circulaire, et plaquege excentique? place au connaisseurs! et dieux sait qu il y en a sur ce forom! :wink:

Avatar de l’utilisateur
lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 457
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:37
Matos : je le ferai un jour. Promis.
Localisation : Lille

Message par lapin-ninja »

sur ma dw 5002 on peut aussi la séparer en deux simple super facilement !

mais a ce qui pârait (moi j'ai pas testé) axis c'est la creme de la pédale de grosse caisse utilisé par plein de blastbeater
"Nietzsche est mort" Dieu

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Il est dit de ces pédales qu'elles sont les meilleures mêm devant dideubeliou et le cobra en fer!

Par contre le prix :nop: :grrr:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
§mat§
En plein show
Messages : 619
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 19:53
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
Contact :

Message par §mat§ »

Il est dit également que ça roule tout seul mais que la puissance est zéro.
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

soulfly_685
Monte son kit
Messages : 41
Inscription : mar. 20 déc. 2005, 12:10
Localisation : dour (7370, Belgique)
Contact :

Message par soulfly_685 »

a la limite la puissance on s en fou! lol suffi de bien emplifier! lol par contre je me suis laisé entendre dire que c etait super léger, et niveau sensation : zéro!
c ets vrai ca?

flameboy

Message par flameboy »

Il est dit qu'elles sont vraiment tres moche aussi =)

:O :O :O !

la puissance on s'en fout? ='( dit le que t'as une frappe de fillette ^^ :tasoeur:

soulfly_685
Monte son kit
Messages : 41
Inscription : mar. 20 déc. 2005, 12:10
Localisation : dour (7370, Belgique)
Contact :

Message par soulfly_685 »

je ne dirais pas ca non! moi j aime beaucoup leur style!

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Message par Leroy »

Puissance zéro, je crois pas que ce soit vraiment vrai de vrai...

C'est de la transmission directe, que du rigide, pas de chaîne, pas de sangle, c'est une barre rigide qui transmet la force directement à la batte, donc moins de perte de puissance pour faire accrocher la chaîne à la roue crantée (me rappelle plus comment ça s'appelle...). Donc, ce sont des pédales ultra rapides mais aussi très puissantes. Même si il est vrai que lorsqu'on joue à 600bpm, la puissance n'a plus grand intêret... vive le trigg...

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

J'ai entendu dire qu'elles n'avaient pas beaucoup de sensibilité, genre à fond qu'on tappe fort ou pas (d'où l'impression de pas avoir beaucoup de puissance puique tapper plus fort ne sers à rien). Si t'as l'occasion de tester l'engin, vérifie si ces on-dit sont fondés et tiens nous au jus :wink:
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Avatar de l’utilisateur
Tivan
Place ses micros
Messages : 65
Inscription : mer. 30 nov. 2005, 08:59
Localisation : là où ya les corons et les mineurs de fond

Message par Tivan »

Par contre, si tu es débutant, il se dit qu'il faut d'abord bien gérer avec une double normale. Avant de rouler en Ferrari F60, vaut mieux bien savoir conduire en Renault et avant toute chose avoir son permis....

Je te conseille d'avoir dans un premier temps une double "simple", sur laquelle tu te forgeras une solide technique, sinon, tu ne tireras pas les avantages de l'axis.....à bon entendeur !!

Ceci pour la puissance, j'ai confirmation sur plusieurs forum, mais il existe une batte différence dite "hammer", avec les maillets avec un angle droit qui donnerait plus de puissance. :arrow:
screw the large seal epileptic , harder & faster !!!! :rock: :rock:

Avatar de l’utilisateur
Romain
En plein show
Messages : 520
Inscription : dim. 18 déc. 2005, 12:05
Localisation : Cannes

Message par Romain »

j'ai pas trop le temps de détailler tout sur les axis, d'autant que je l'ai fais des dizaines de fois, mais tout ce que je peux dire , c'est que le prix ne se justifie pas , c'est hors de prix et ça continue à grimper.

donc, à acheter que si vous jouez une musique ultra speed et tout le temps.

Jouer du dimmu borgir avec autre chose que des axis, c'est tout à fait faisable.
jouer du hate eternal avec autre chose que des axis, c'est impossible.

en gros ce sont les pédales qui ont la mecannique la plus précise, tout coulisse parfaitement, elle prennent moins de jeu en 3 ans d'utilisation intensive, qu'une pearl eliminator en quelques mois !! je le sais j'ai fais l'expérience.


mais des défauts subsistent chez axis et inadmissibles vu le prix :

système de fixation au cercle très peu pratique surtout avec les cercles creux , lorsque vous serrez un peu trop la semelle se lève en arrière.

battes d'origine merdiques (aucune puissance)
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

EliminatorMan

Message par EliminatorMan »

J'avais le même problème sur mes anciennes Yamaha direct drive, dès que je serrais trop la pédale sur le cercle, la pédale ( là où on pose le talon ) se levait, c'était bien chiant alors j'y mettais un truc dessous, j'ai pas ce problème avec les Eliminators heureusement ! ça doit venir de la plaque qui stabilise la pédale ... quand elle est plate et pas incurvé, enfin c'est pas bien grave :)

flameboy

Message par flameboy »

bah ma capelle c'est l'inverse, elle a tendance a lever du cul quand elle est pas serré au cercle du kick, par contre dès qu'on tourne un peu elle se cale parfaitement bien sur le sol =)

Rémi
Sound check...
Messages : 187
Inscription : dim. 18 déc. 2005, 17:22
Localisation : Est de la France

Message par Rémi »

Je suis depuis 3 semaines dans une école de musique à réputation sérieuse on dira ^^. Et j'arrive là-bas pour visiter au début, qu-est ce que je vois monter sur les batteries : des Axis :shock: . Je lui ai demandé direct si je pouvais les essayer :lol: mais maintenant vu que je vais y prendre des cours régulièrement, j'ai l'occasion de bien les tester :P .
C'est vraiment léger, super sensible, ç'est étonnant comme ça réagit très vite. J'ai déja parlé aux profs de ça, et ils m'ont dit que ça dérangeait pas du tout pour l'apprentissage de jouer avc ça.
Le fait est aussi que le propriètaire de cette école, un batteur pro, est sponsorisé par Axis, je ne sais pas si ça y joue ^^.
Bref moi je joue habituellement sur éliminator et pour l'instant cette pédale ne m'a pas super étonné, elle est loin de me dépalire quand même mais bon j'apprendrai surement à l'apprécier par la suite.

Avatar de l’utilisateur
lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 400
Inscription : mar. 31 janv. 2006, 14:34
Localisation : Sud-Ouest !!!!

Message par lovesupreme2 »

Pas eu la pédale de grosse caisse "en pied" si j'ose dire, mais le charley n'est pas à mon goût : la sensation n'est pas bonne pour moi, trop légère, "j'ai rien sous le pied" comme dans la Panda de mon bauf' ,
le tripod a tendance à se barrer car les caoutchoucs, s'ils sont design, sont peu accrocheurs et le tilter n'est pas terrible...

Seul avantage : c'est léger!! :lol:

En bref, je préfère un charley très simple, genre Gibraltar... et ça vaut certainement la moitié du prix...

Alors pour la pédale de grosse caisse, j'hésiterais... (mais c'est ton pied qui parlera!)
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.

Répondre

Revenir à « Hardware »