Moyennant piécettes pour quelque fossoyeur je me procurai membres complets et autre feraillerie piquée enterrés sous des décennies de poussières, ou jetés a même le sol crasseux de la ville basse, s'en fut trop.
Le sous sol du château voit ses chandelles être rallumées.
Jusqu’à ce jour attendu de la naissance de la chose, toute prête a nous faire goûter la "petite mort" qu'elle était la bougresse, et ce, même si le ciel rempli de colère semblait contester l'existence même d'une telle aberration.
IT'S ALIVE!!!
Cette peau evans double pli est une vrai merde, je sais pas si la mienne a un défaut mais en kick elle fait poum/prout poum/prout, bref j'ai aucun scrupule a la tanner direct a la l'olive de baguette, plutot bien tendue pour le coup.
Caisse claire xpk, timbre puresound equalizer, strap premier peaux aquarian hi energy et remo, le trigger tout vilain ne sert plus a rien depuis longtemps...Mais qu est ce qu il fout encore la?
Cette double pédale TRICK pro1v version short est une vraie merveille en tout points, enfin non, son unique défaut c'est que les battes ne sont pas centrées(la droite tape au centre de la peau et l'autre est forcément décentrée)
Cette grosse caisse resonator finition CCPS fait bien son job, vu la profondeur ça soulève pas mal la triple jupe a mémé, ça envoie dans les graves surtout, miam miam, mais selon les peaux c'est chaud a gérér , bof bof, je tate avec les peaux et autres couettes pour trouver le juste milieu.
Je l'aime bien mais techniquement ce n'est pas ce que je préfère, les "manivelles" pour tendre la peau c'est franchement pas pratique aussi, puis pas très beau. Et c'est sans parler de la finition "papy brossard" qui est assez spéciale mais que j'ai appris a aimer. Avec les cercles d'origine je trouvai ça trop kitch. Les cercles sont des cercles de xpk repeints en noir. On peut voir un cercle d'origine de la resonator sur le gong drum, cercle noir en oib avec stripe incrustée en plastoc rodoid saumon/cuivré de chez Premier.
Ceci est un exemplaire de tom apk excell finition rosewood de 1987, la seule série ou l'on peut trouver du apk non rhodoidé. Trouvé sur ebay italia.
FUTS:
Grosse caisse 22x14 RESONATOR finition "CC/PS" (1978) AQUARIAN superkick II/Regulator
Tom 10x8 APK "SELECT" finition RW "rosewood" (1987) EVANS SST2/resonant
Tom 12x10 XPK finition TL "TOPAZ" (1995) EVANS SST2/resonant
Tom 14x10 PROJECTOR finition DW "walnut, natural wood"(1981) EVANS SST2/resonant
Tom 15x12 PROJECTOR finition DW "walnut, natural wood"(1981) EVANS SST2/resonant
Tom 16x16 XPK finition TL "TOPAZ" (1995) EVANS SST2/resonant
Gong drum 22x16 XPK finition TL "TOPAZ" (1995) EVANS
CAISSE CLAIRE:
Caisse claire 14x5,5 XPK finition RL "FLAME RED"(1995) AQUARIAN high energy/ classic clear timbre PURESOUND equalizer
CYMBALES:
Charleston MEINL byzance dark spectrum 14"
Ride PAISTE signature dark metal ride 20"
Ride VELVET versatile 22" (comming soon)
Crash ZILDJIAN a-custom fast crash 14"
Crash ZILDJIAN a-custom fast crash 16"
Crash ZILDJIAN a-custom fast crash 18"
Splash SABIAN aa 8"
Splash SABIAN aametal-x 10"
Splash PAISTE alpha thin 10"
China ZILDJIAN oriental china trash 14"
China ZILDJIAN oriental china trash 18"
China STAGG lion cymbal TCH-20 20"
Bell PAISTE mega cup chime 13"
SABIAN bell B8 pro (home made) 5"(pas sur la photo ce jour la)
STAGG black metal bell 6"(pas sur la photo ce jour la)
HARDWARE:
Rack DIXON
Pédale de Charleston a cable DIXON
Pied de caisse claire PREMIER
Perchettes PEARL
Fixation rapides de cymbales TAMA
Particularités:
Les cercles de la resonator sont des cercles de xpk repeints en noir mat, le cercle du gong drum est un cercle de resonator dans son jus, j'ai deux montants apparemment provenant d'un échafaudage pour le rack, je n'utilise pas de bagues mémoire, j'utilise des atténuateurs d'harmoniques SPLAPKLATZ transparents, je joue les floor toms très bas, je ne nettoie pas mes cymbales, j'utilise un charleston a cable de 2m pour gagner 20 cm.

_____________________________________________________________________________________________
En bonus ma petite electro yamaha/roland/double pédale capelle
mon coin basse rockbass/genz benz/eminence/hartke
et mon coin vinyle écoute et scratch technics/ vestax/ortofon.
Excusez les photos parfois douteuses, téléphone, différents appareils, pas de recul dans ma petite salle, j'ai tout gaché en compressant trop et je suis un piètre photographe tout simplement.
Nicolaf Perestroika Von Bricolachtung.