PREMIER REANIMATOR

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
arakno1
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

PREMIER REANIMATOR

Message par arakno1 »

Image

Moyennant piécettes pour quelque fossoyeur je me procurai membres complets et autre feraillerie piquée enterrés sous des décennies de poussières, ou jetés a même le sol crasseux de la ville basse, s'en fut trop.
Le sous sol du château voit ses chandelles être rallumées.
Jusqu’à ce jour attendu de la naissance de la chose, toute prête a nous faire goûter la "petite mort" qu'elle était la bougresse, et ce, même si le ciel rempli de colère semblait contester l'existence même d'une telle aberration.
IT'S ALIVE!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Cette peau evans double pli est une vrai merde, je sais pas si la mienne a un défaut mais en kick elle fait poum/prout poum/prout, bref j'ai aucun scrupule a la tanner direct a la l'olive de baguette, plutot bien tendue pour le coup.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Caisse claire xpk, timbre puresound equalizer, strap premier peaux aquarian hi energy et remo, le trigger tout vilain ne sert plus a rien depuis longtemps...Mais qu est ce qu il fout encore la?

Image

Image

Image
Cette double pédale TRICK pro1v version short est une vraie merveille en tout points, enfin non, son unique défaut c'est que les battes ne sont pas centrées(la droite tape au centre de la peau et l'autre est forcément décentrée)
Image

Image

Image
Cette grosse caisse resonator finition CCPS fait bien son job, vu la profondeur ça soulève pas mal la triple jupe a mémé, ça envoie dans les graves surtout, miam miam, mais selon les peaux c'est chaud a gérér , bof bof, je tate avec les peaux et autres couettes pour trouver le juste milieu.
Je l'aime bien mais techniquement ce n'est pas ce que je préfère, les "manivelles" pour tendre la peau c'est franchement pas pratique aussi, puis pas très beau. Et c'est sans parler de la finition "papy brossard" qui est assez spéciale mais que j'ai appris a aimer. Avec les cercles d'origine je trouvai ça trop kitch. Les cercles sont des cercles de xpk repeints en noir. On peut voir un cercle d'origine de la resonator sur le gong drum, cercle noir en oib avec stripe incrustée en plastoc rodoid saumon/cuivré de chez Premier.

Image

Image

Image

Image

Image
Ceci est un exemplaire de tom apk excell finition rosewood de 1987, la seule série ou l'on peut trouver du apk non rhodoidé. Trouvé sur ebay italia.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
FUTS:

Grosse caisse 22x14 RESONATOR finition "CC/PS" (1978) AQUARIAN superkick II/Regulator
Tom 10x8 APK "SELECT" finition RW "rosewood" (1987) EVANS SST2/resonant
Tom 12x10 XPK finition TL "TOPAZ" (1995) EVANS SST2/resonant
Tom 14x10 PROJECTOR finition DW "walnut, natural wood"(1981) EVANS SST2/resonant
Tom 15x12 PROJECTOR finition DW "walnut, natural wood"(1981) EVANS SST2/resonant
Tom 16x16 XPK finition TL "TOPAZ" (1995) EVANS SST2/resonant
Gong drum 22x16 XPK finition TL "TOPAZ" (1995) EVANS

CAISSE CLAIRE:

Caisse claire 14x5,5 XPK finition RL "FLAME RED"(1995) AQUARIAN high energy/ classic clear timbre PURESOUND equalizer

CYMBALES:

Charleston MEINL byzance dark spectrum 14"
Ride PAISTE signature dark metal ride 20"
Ride VELVET versatile 22" (comming soon)
Crash ZILDJIAN a-custom fast crash 14"
Crash ZILDJIAN a-custom fast crash 16"
Crash ZILDJIAN a-custom fast crash 18"
Splash SABIAN aa 8"
Splash SABIAN aametal-x 10"
Splash PAISTE alpha thin 10"
China ZILDJIAN oriental china trash 14"
China ZILDJIAN oriental china trash 18"
China STAGG lion cymbal TCH-20 20"
Bell PAISTE mega cup chime 13"
SABIAN bell B8 pro (home made) 5"(pas sur la photo ce jour la)
STAGG black metal bell 6"(pas sur la photo ce jour la)

HARDWARE:

Rack DIXON
Pédale de Charleston a cable DIXON
Pied de caisse claire PREMIER
Perchettes PEARL
Fixation rapides de cymbales TAMA

Particularités:
Les cercles de la resonator sont des cercles de xpk repeints en noir mat, le cercle du gong drum est un cercle de resonator dans son jus, j'ai deux montants apparemment provenant d'un échafaudage pour le rack, je n'utilise pas de bagues mémoire, j'utilise des atténuateurs d'harmoniques SPLAPKLATZ transparents, je joue les floor toms très bas, je ne nettoie pas mes cymbales, j'utilise un charleston a cable de 2m pour gagner 20 cm. :shock:

_____________________________________________________________________________________________

En bonus ma petite electro yamaha/roland/double pédale capelle

mon coin basse rockbass/genz benz/eminence/hartke

et mon coin vinyle écoute et scratch technics/ vestax/ortofon.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Image
Image

Image

Excusez les photos parfois douteuses, téléphone, différents appareils, pas de recul dans ma petite salle, j'ai tout gaché en compressant trop et je suis un piètre photographe tout simplement.

Nicolaf Perestroika Von Bricolachtung.
Dernière modification par arakno1 le lun. 21 janv. 2013, 10:12, modifié 7 fois.

soft
Conseil des sages

Re: PREMIER REANIMATOR

Message par soft »

ben il te manque un 18" XPK topaze, tout simplement; :ouui: :mrgreen:

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Pas simple à déplacer tout ça pour les férias ! :nop: :wink:

Heureusement que Soft s'en est aperçu ! Moi, je n'avais pas l'impression qu'il manquait quelque chose !
(Mais il a raison: il manque toujours quelque chose !)

Sympa l'alambic de campagne pour la boisson énergétique !

Jo

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

On est assez loin du "Less is more." cher à mon coeur, mais le concept est amusant.
Je pense que tu gagnerais à passer un peu de temps sur l'accordage au lieu d'utiliser tous les muffles/peaux mats du monde.

Ceci dit, sur le nombre, forcément, "un peu de temps" c'est relatif.

arakno1
En plein show
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Message par arakno1 »

Oh mais point d'inquiétude, j'en ai passé et j' en passe encore du temps sur l'accordage, les atténuateurs de petite taille ne sont pas partout et ne sont pas la pour faire office de cache-misère sonore, je ne mange pas de ce pain la (enfin si des fois en live) mais me servent de "finition" pour maîtriser sustain et harmoniques non souhaitables si besoin est. Et le besoin fut, tout simplement. Mais on est clairement dans le détail la. Obligatoire sur la caisse claire par contre.

La seule peau vraiment matte que j'ai c'est la aquarian sur le 16 qui est carrément carton, c'est comme ça que je la veux pour celui la que je joue très très lâche, tambour de guerre assaut de Karnak style.
Les evans par contre rendent les futs bien vivants.
Ce n'est pas toujours évident pour l'accordage c'est vrai, en gros en testant différents types d'accordages,intervalles, je me retrouve souvent avec mon tom 10 trop aigu par rapport a ce que je voudrai, alors qu'en bas je suis détendu a max, faut dire que je suis pas habitué a jouer un tom si petit aussi. Bon je réduit les intervalles quoi, rien de bien compliqué.

Ajoute a ça le fait que ma petite salle est froide et un poil humide donc couverture sur tous les futs et l'accordage est forcement plus compliqué, de temps en temps on re-détend et on recommence quoi.
J'ai la grosse caisse qui wooshe un peu trop a mon gout aussi, double pédale tout ça tout ça, surpuissante la resonator donc même les aquarian ne sont pas aussi efficaces que sur les grosses caisses "normales".

Je tiens a préciser que cette batterie ne sort pas de la maison telle quelle (pour l'instant), en groupe je la joue en configuration 5 fûts toute bête donc 3 toms 10/12/16 ou 14/15/16, je ne joue pas cette caisse claire en groupe, j'ai réussi (et c’était pas de la tarte)a en tirer quelque chose d’honorable avec des aquarian high energy et du puresound equalizer mais j'ai mieux pour le groupe, plus petit diamètre, plus profonde, en érable moche de chez gretsch mais super versatile on en tire ce qu'on veut.

Oh que oui un 18" me plairait bien, j'eus cherché mais les gaziers répondent jamais, je suis maudit du 18". Dans le cas ou un 18" arriverai il remplacerai peut être le 16" qui partirai a ma gauche (ou inversement) et le gong qui ne me sert pas des masses finirai probablement dans un coin mais pour l'instant c'est pas trop d'actualité .
Dernière modification par arakno1 le dim. 23 déc. 2012, 15:55, modifié 1 fois.

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg

Message par BarDkn »

Et puis bon, le 18 XPK Topaze on serait obligés de se mettre sur la tête pour savoir qui l'aura... (gnih, j'veux un 14 et un 18 pour aller sur ma mienne)

Chouette Reanimator sinon, ca doit sonner gros :)

arakno1
En plein show
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Message par arakno1 »

Merci!

Non mais moi je me fout de la finition pour le 18" en fait, ya que le rodoid qui me débecte un peu mais bon je suis pas vraiment dans une démarche esthetique hein. Pour si gros je suis pas chaud pour du apk, club ou olympic, plutot xpk ou n'importe quelle autre série de chez PREMIER avec une préférence pour resonator, genista, signia, black shadow, projector et pourquoi pas soundwave, elite, royale. Mais bon je ne suis dans une démarche de bonnes affaires quoi, j'ai dépensé en moyenne 71 euros port compris le fut supplémentaire ajouté a ma xpk topaz donc c'est du tout bon pour l'instant et je voudrai pas faire une folie sur un coup de tete pour un 18" a 200 boules, m'voyez.
EDIT:Pour info voici les prix port compris:
La resonator 110 euros :shock: , le 10" 45 euros, la caisse claire 60 euros, les 2 projector pour 140 euros(offert un pied de caisse claire premier a l'ancienne ainsi qu'un pied de toms (type fourche, probablement pour jeu debout, timbale ou tom de concert je sais pas trop) :chouille:
Petit problème sur la resonator, j'ai appris qu'un gars qui prend exceptionnelement soin d'une grosse caisse pendant 30 ans est cabable de vous envoyer la grosse caisse dans un carton pas bibendum mais carrement chamalow avec le système de tom et les pieds fourrés dans une poche carrefour et jetés tels quels dans la grosse caisse sans aucune protection ou rembourage interne, laissant des cicatrices infames dans le dedans de la belle. Regrettable vu l'etat de conservation des chromes et de la finition. Ah oui et il y a des gens qui se servent de colle neoprene comme pâte a bois...Faudra m'expliquer.
Dernière modification par arakno1 le dim. 23 déc. 2012, 16:41, modifié 2 fois.

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg

Message par BarDkn »

Ceci dit, un 18 XPK, est-ce que ca existe au moins ?

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

arakno1
En plein show
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Message par arakno1 »

Ca m as donné envie d'éplucher les catalogues premier/rebound et oui effectivement il y a du 18 en xpk, 18x16 mais pas 18x18 apparement... j'y retourne...

EDIT: en fait a ma grande surprise aux catalogues il n'y a pas de 18x18, dans aucune séries. Moi qui était persuadé d'en avoir vu en apk et genista... J'y retourne...

EDIT: bon beh en fait j'apprend que c'est pas répandu du tout le tom 18x18 chez les differents constructeurs;me coucherai moins con.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

je vais t'épargner un 25è EDIT et t'avouer que chez Premier, effectivement c'est pas gagné.
Mais chez Sonor, c'est presque une tradition. Mr Plus est mm passé par là :ouui:

Qd à un 18" à 200 boules, ça ne s'appelle pas une folie, mais une putain de bonne affaire.
La crise vous fausse le gyroscope, déjà dit.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Ouep, y a bien que le Cyrillou7-5 pour se lever un 18 black Signia dans ces prix-là.
Oups, c'est moi qui avait levé ce lièvre-là. :mrgreen:

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Il y avait bien une spécialité Premier, le 16 x 18 de profondeur .
Celui de gauche :
Image

La PROJECTOR est trèèès jolie . J'ai les même coquilles sur ma Beverley :)

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Wesh !
Les coquilles Premier sont, et surtout furent souvent, parmi les plus jolies.
A qques rares exception près, tels les cabochons de robinets pseudo neo design actuels que Villeroy & Bosch ou Grohe ne renieraient pas.

doume
En plein show

Message par doume »

Magnifique collection Premier
J'ai une 22x14 Resonator aussi en PS3 je ne la trouve pas si puissante, mais ça dépend à quoi on compare

Répondre

Revenir à « Vos kits »