Charley Funky
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Carlo
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- lovesupreme2
- Ouane, tou, fri, fore !
Et oui Lovesupreme2 : un clin d'oeuil au légendaire quartet de john... (avec un gars pas mal à la batterie)...
Mais pourtant je l'ai ai lu aussi les batmag'... ? ça, c'est la mémoire qui défaille, ça...
Tu as raison Carlo : c'est bien pour nous.
Plus rapide que le net et plus agréable que des dizaines de pages : le Laurentb4901 est arrivé ! disponible dans tous les points de vente avec un grand choix d'options : les baguettes électriques, le siège chauffant, le lecteur de partition "à vue", la fonction "playlist" (grâce à un lecteur de codes barres : très agréable pour éxécuter des morceaux qu'on ne sait pas jouer)...
Mais pourtant je l'ai ai lu aussi les batmag'... ? ça, c'est la mémoire qui défaille, ça...
Tu as raison Carlo : c'est bien pour nous.
Plus rapide que le net et plus agréable que des dizaines de pages : le Laurentb4901 est arrivé ! disponible dans tous les points de vente avec un grand choix d'options : les baguettes électriques, le siège chauffant, le lecteur de partition "à vue", la fonction "playlist" (grâce à un lecteur de codes barres : très agréable pour éxécuter des morceaux qu'on ne sait pas jouer)...
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Merci les gars!
Sinon, en charley Funky, j'ai essayé un Zildjian A custom 14", et je pense que ça marche bien.
Ca reste très subjectif; si c'est le son de Harvey Mason qui est recherché, un "banal" A New Beat en 14" fera très bien l'affaire, ou un Sabian A regular.
En y repensant, je me dis que plein de charlés conviennent, les seuls éventuellement contre-indiqués seraient des turques (istanbul, bosphorus, etc.) en version "light". Et encore...
Sinon, en charley Funky, j'ai essayé un Zildjian A custom 14", et je pense que ça marche bien.
Ca reste très subjectif; si c'est le son de Harvey Mason qui est recherché, un "banal" A New Beat en 14" fera très bien l'affaire, ou un Sabian A regular.
En y repensant, je me dis que plein de charlés conviennent, les seuls éventuellement contre-indiqués seraient des turques (istanbul, bosphorus, etc.) en version "light". Et encore...
- lovesupreme2
Je confirme : j'ai un Istambul "Mel Lewis", de jazz certes, mais absolument pas adapté à des trucs funks... Les autres que j'ai pu essayer dans la même marque, ceux dont les cymbales sont "brutes", ne sonnent pas du tout pour la funk, à mon avis. (mais bon, le matos...).
En répet, il y a un Quick beat Avedis Zildjian de 14 (celui avec des trous dans la cymbale du dessous) : c'est pas mal, ça a du corps et c'est assez nerveux.
PS: Laurentb4901, t'es allé à l'école Gilles et Nadia Touché?
En répet, il y a un Quick beat Avedis Zildjian de 14 (celui avec des trous dans la cymbale du dessous) : c'est pas mal, ça a du corps et c'est assez nerveux.
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.
-
Gl1nk@
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Un Mel Lewis.... Rhââ...lovesupreme2 a écrit :Je confirme : j'ai un Istambul "Mel Lewis", de jazz certes, mais absolument pas adapté à des trucs funks... Les autres que j'ai pu essayer dans la même marque, ceux dont les cymbales sont "brutes", ne sonnent pas du tout pour la funk, à mon avis. (mais bon, le matos...).
Oui, je suis passé chez Gilles et Nadia. Toi aussi ?(MP pour éviter le hors sujet?)
-
vince
- So What ?
- Conseil des sages
Certes, mais je parlais précisément des turques "light" comme la "Mel Lewis" de LoveSupreme2 ; ta "flat bottom hole" est une Quick Beat turque (attention aux jeux de mots)vince a écrit :c'est tres subjectif ... je joue avec un Istanbull Flate bottom hole et je fais surtout du disco , funk ,....
donc ça passe apres il faut aussi voire comment on le frappe ...
- Mr. Le Chat