Paf Le Chien a écrit :
Sinon, pour la restorer, je
le ferai bien moi même mais je l'ai jamais fais donc si quelqu'un savait un peu avec quel produit je pourrai nettoyer la belle, ca serai bien pratique

si tu ne l'as jamais fait ne
le fais surtout pas; nettoye la avec de l'eau mélangée d'alcool ménager avec une chtite goutte de liquide vaisselle; tu rinces à la souflette si tu en as une et tu sèches immédiatement mais pas plus: tu risques d'abîmer les vernis, d'attaquer les gravures, de carboniser les pas de vis, de tordre des machins, de forcer des pièces du déclencheur, de perdre toute la valeur de la belle et d'avoir des remords à vie, sans compter avec
le fantôme de Ebenezer Leedy qui viendra te tirer par les pieds toutes les nuits!

;
je serais toi je prendrais contact avec un restaurateur d'un musée de ta ville, ce sont de remarquables techniciens payés par l'état qui pourront très bien s'occuper gratos de ton cas sur leur temps de travail avec
le matos qui va bien si ta tronche leur revient;
j'ai eu un groproblemo avec un manche de BC Rich Warlock explosé, je suis allé demander conseil au mec qui m'a filé plein de colles diverses et guidé dans la réparation; tout ça gratosse;
alors surtout fais pas
le con, c'est une affaire sérieuse à laisser aux gens compétents; moi-même si j'avais cette caisse je lâcherais l'affaire;

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"