temperature idealE?!...

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
soulfly_685
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

temperature idealE?!...

Message par soulfly_685 »

salut a toutes et a tous,
j acheter ma nouvelles batterie (elle sera dans les nouveau kit d ici peu), et j ai l intention d amenager un chalet pour y jouer. je vais bien entendu isoler, et insonnoriser le truc, mais ma question est : quelle temperature ambiante est ideal pour que mon instrument soit dans de bonne condition? l isolant sera t il suffisant? ou sera t il indispensable de chauffer ce chalet? (trés trés couteux!!!)
merci a toutes et a tous pour vos futures reponses. :wink:

soft
Conseil des sages

Chalet Louillat

Message par soft »

je ne pense pas que la température ait d'importance à partir du moment ou l'air est sec; la température influe sur la dilatation des matériaux et la vitesse de développement des bactéries;

si l'air est sec et froid tu peux y laisser ta double DW sans crainte;

tu peux me rappeler l'adresse ??? :arrow:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Moi j'ai 37.5 ce matin, mais jme sens un peu fièvreux :mrgreen: :arrow:

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Pas tout a fait d'accord avec Soft. S'il est claire que le pire ennemi c'est l'humidité, le froid (s'il gèle) peut aussi poser problème. Donc oui, il faut envisager de quoi maintenir un minimum de 5°C. Si ton local est bien isolé ça ne devrait pas te couter trop chère en électricité (sauf s'il faut emmener le courant jusqu'au chalet et qu'il faut faire creuser une tranchée...). Niveau matériel n'importe quel chauffage électrique en position hors gèle fera l'affaire.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

soulfly_685
Monte son kit

ok, merci a tous, mais en ete par exemple s il fait 40°, ma batterie coure un risque??? :lol: :oops:

Jack_flash1

Message par Jack_flash1 »

Nan mais toi si tu bois pas oui!

je m'explique: dans ma chambre qui sert de locale y'a pas de sortie d'air et en été quand tu joues 2 heures d'affilés la température peut monter très vite et haut....donc faut absolument bpoire beaucoup parce-que la déshydratation arrive plus vite qu'on ne le croit j'ai failli tourner de l'oeil une fois!

edit: je précise que j'habite à marseille donc l'été il faut très très chaud ! :mrgreen:
Dernière modification par Jack_flash1 le lun. 23 janv. 2006, 12:06, modifié 1 fois.

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Du moment que le local n'est pas humide et que tu n'oublies pas de boire (de l'eau, du thé...) il n'y a pas trop de soucis. Si problème il y a, c'est au niveau de l'accordage des fûts.
Pour la déshumidification, je préfère les solutions à granullés (type rubson) aux solutions électroniques premier prix qui assèchent trop l'air (la gorge reste sèche même avec 2L de flotte par heure). Une bonne clim réversible entrera dans la catégorie "trop chère".
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

soulfly_685
Monte son kit

et les rayons du soleil???? si ceux-ci arrivent directement sur la drums ca pose probleme?

soft
Conseil des sages

c'est selon;

Message par soft »

mup a écrit :Pas tout a fait d'accord avec Soft. S'il est claire que le pire ennemi c'est l'humidité, le froid (s'il gèle) peut aussi poser problème. Donc oui, il faut envisager de quoi maintenir un minimum de 5°C. Si ton local est bien isolé ça ne devrait pas te couter trop chère en électricité (sauf s'il faut emmener le courant jusqu'au chalet et qu'il faut faire creuser une tranchée...). Niveau matériel n'importe quel chauffage électrique en position hors gèle fera l'affaire.
même si on peut envisager le hors gel, je ne vois quand même pas ou se situerait le problème d'un moins dix, par exemple, à part de pouvoir rendre les rhodoïds cassants, peut être;

mes caisses ont passé plusieurs hivers torrides dans les culs de vans glacés dormant dehors, jamais problème, sauf pour monter le matos avec les doigts bleu schtroumpf sur l'acier glacé, c'est plus sport;

chouvenirs chouvenirs :roll:

par contre le soleil direct à proscrire, à part si tu veux transformer ta snow white en Nanook snow (la terrible neige jaune qui rend aveugle) à la Zappa
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

les rayons de soleil ca va seulement "habimer" la peinture, mais tellement .... ;)

Sinon si le soleil tape sur tes peaux ca aura tendance a legerement les detendre (dilatation)..mais je pense pas que ca soit enorme

perso la mienne est souvent au soleil (entr 10 et et 16 heures) ET JAI JAMAIS EU DE SOUCIS MAJEURE
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Carlo
En plein show

Re: Chalet Louillat

Message par Carlo »

soft a écrit :je ne pense pas que la température ait d'importance à partir du moment ou l'air est sec; la température influe sur la dilatation des matériaux et la vitesse de développement des bactéries;

si l'air est sec et froid tu peux y laisser ta double DW sans crainte;

tu peux me rappeler l'adresse ??? :arrow:
c'est du "bon sens" :wink: ..... ces materiaux(bois; fer et autre;) craignent bien plus l'humidité que le froid, j'ajoute même de faire attention (si on est plusieur dans une piece) a la condensation, ne pas hesiter a aerer
mon set est dans ce cas( aucune isolation) :roll:

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

J'ai déjà vu des vernis cloquer à cause d'une alternance gel / chaud rapide donc je maintiens qu'il vaut mieux éviter le gel.

Le soleil qui tappe direct sur le fût, c'est pas génial non plus, mais comme pour le gel, c'est plus au niveau finition que ça crain, sauf que là le vernis jaunis. On peut aussi trouver que ça lui donne un look vintage :rolleyes:

Dans les 2 cas, on m'a également parlé de plis qui se serait décollés (probablement sur du bas de gamme où le chaud / froid aurait agit comme accélerateur ou prétexte de magasin de zik pour ne pas aborder de garantie).

Carlo a raison de parler d'aérer, c'est con mais ça évacue l'humidité et les mauvaises odeurs. C'est donc tout bénéf. et ça coute rien.

soft
Conseil des sages

chaud devant

Message par soft »

mup a écrit :J'ai déjà vu des vernis cloquer à cause d'une alternance gel / chaud rapide donc je maintiens qu'il vaut mieux éviter le gel.

Carlo a raison de parler d'aérer, c'est con mais ça évacue l'humidité et les mauvaises odeurs. C'est donc tout bénéf. et ça coute rien.
ben voila, suffisait de le dire; ça m'est jamais arrivé, vu que c'était du rhodo :roll:

je voulais mettre un petit mot sur l'humidité "sui generis", c'est fait maintenant; ne jamais oublier l'aération;

de plus faut pas croire que parce qu'une pièce est isolée elle va être chaude; absolument pas; elle va tempérer au maximum les variations de température, c'est tout; si tu la quittes à 20 degrés et que tu reviens la semaine suivante alors qu'il fait moins quinze dehors, estime toi heureux si il n'y a que moins dix;

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

J'ai déjà vu des vernis cloquer à cause d'une alternance gel / chaud rapide donc je maintiens qu'il vaut mieux éviter le gel.
Oui mais comme tu le dis si bien, c'est une rapide variation de température qui craint, pas le fait qu'elle soit entreposée dans un endroit froid et sec ;)

Après, je n'ai pas plus d'avis sur la question ;)

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Elle va se refroidir lentement mais si tu mets un chauffage électrique soufflant, un truc à gaz (bouteille de butane pour l'intérieur)... tu peux passer des -15 au +20 en moins d'une demie heure et là...

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »