[TUTO] Fabrication d'un pad mesh type Roland

Les comment faire, rien que pour vous.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Re: Fabrication d'un pad mesh type Roland

Message par Hector »

Skull a écrit :Vouloir fabriquer son jack soi même sans savoir comment dénuder un câble audio.. je suis septique..
Y'a bien une première fois non? Et la première fois j'allais pas dénuder un cable audio, puis le jeter à la poubelle, tant qu'à faire, autant l'utiliser.

Et puis bon, si toute ta vie tu veux te reposer sur tes acquis, c'est ton choix, mais dans ce cas ne post(ez) pas ce genre de commentaires


tazinnuedo> Je suis arrivé à quelques choses avec la trousse à outils, la prochaine fois j'essayerais avant de lire ton protocole.
5 euros de gagné, c'est peu, mais l'impression d'un peu comprendre, c'est un peu plus.

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 638
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Re: Fabrication d'un pad mesh type Roland

Message par Skull »

Non je ne disais pas ça dans le sens qu'il faut se reposer sur ses aquis, plutot dans le sens ou il ne faut pas trop bruler les étapes. Dénuder un cable audio c'est un peu le b.a.-ba du bricolage electronique, donc se lancer direct dans la fabrication d'un pad et de ses cables sans avoir les bases, c'est.. courageux :)

C'est aussi parce que tu parlais de l'économie plutôt que du fait d'apprendre qui m'avait (nous avait) surpris ;)

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Re: Fabrication d'un pad mesh type Roland

Message par Hector »

Skull a écrit :donc se lancer direct dans la fabrication d'un pad et de ses cables sans avoir les bases, c'est.. courageux :)
Je n'ai aucune connaissance en cablage, mais ça ne m'empêche pas d'avoir un minimum de connaissances théoriques en capteurs piézométriques et autres.
Après, le premier pad sera surement un beau raté. Mais tant que y'a de la vie (et du fil d'étain en rab), y'a de l'espoir

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Fabrication d'un pad mesh type Roland

Message par tazinnuedo »

moi c'etait le contraste de l'economie mais c pour apprendre...

sinon d'accord avec hector...ert l'avais dit plus haut... faut bien une premiere fois!!!

bref... y'a eu quiproquo plus qu'atre chose... hier j'etais mal luné et taquin...


Édit: dsl redite au fur et a mesure. J'écris et lis en coup de vent

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Re: Fabrication d'un pad mesh type Roland

Message par Hector »

dernière question (c'est la dernière étape de mon fut) : comment colles-tu le capteur piézométrique au cône? colle? scotch double face? Dans les deux cas, ça bouffe pas le signal?

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Fabrication d'un pad mesh type Roland

Message par tazinnuedo »

au double face ... j'ai fait ca pendant longtemps...
a la colle repositionnable en bombe , j'ai fait ca dernierement sur un cone UFO, car j'ai du faire une petite réparation, et le double face d'origine collait moins..., je lui en ai remis une petite couche pour la route... ca fonctionne bien aussi...

niveau déterioration, RAS... y'a de la marge pour bouffer completement le signal...

sache que sous les cones, y'a un petit décochement prévu afin d'accueillir les deux point de soudure. de ce fait le piezo et la base du cone cont bien en contact et le cone est bien droit...

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Re: Fabrication d'un pad mesh type Roland

Message par Hector »

tazinnuedo a écrit :au double face ... j'ai fait ca pendant longtemps...
Dans ce cas là je vais essayer avec le scotch!

Enfin, dernière question, vous savez où on peut acheter du rim noise eliminator, ou comment en faire DIY, pour éviter de faire une commande chez thotho rien que pour ça?

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Fabrication d'un pad mesh type Roland

Message par tazinnuedo »

tuyau d'arrosage transparent...de petit diametre... (8 ou 10mm ) ca peut faire office...
le seul probleme avec ca c'est qu'il faut le découper... et que c'est pas forcement evident.... si on y va franco sans trop réfléchir, on se retrouve vite avec une découpe torsadée... et on peut pas le mettre autour du cercle...

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Fabrication d'un pad mesh type Roland

Message par loorenz »

Du ménage a été fait ans ce sujet, vu qu'un petit malin a édité tous ses messages, le fil de discussion n'avait plus de sens… le principal intéressé se reconnaîtra :roll:

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Fabrication d'un pad mesh type Roland

Message par tazinnuedo »

on reprend le sujet initial :
comment se fabriquer un pad roland like... ( et les colporteurs merci de passer votre chemin.)

zoukma
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : mer. 8 avr. 2009, 20:30
Matos : Dw Performance fusion
Localisation : Besançon

Re: Fabrication d'un pad mesh type Roland

Message par zoukma »

Hello,

Je ré actualise ce topic fort intéressant car j'ai lu tous les messages et vu toutes les photos, et ça me motive à fond pour essayer de faire un tom électro moi même !!
Pour faire des cônes facilement, j'ai essayé dans une frite décathlon, c'est pas mal, mais je viens de trouver un truc encore mieux.
Chez leroy merlin, faut acheter les trucs que tu mets sous ta porte l'hiver pour empecher le froid de passer, car il y a dechaque côté un tube en mousse qui fait 36 mm de diamètre, donc quasiment ce qu'il faut (38mm), ne reste qu'a couper la longueur 35mm, et tailler le cône avec un cutter, ou une corde de guitare tendue ca marche pas mal aussi !
Prochaine étape, les soudures, j'ai essayé hier mais galère pour pas faire un gros tas avec l'étain, du coup c'est pas génial, si certains savent comment faire pour faire un truc propre et pas en mettre partout je suis preneur ! !Merci !!
En tout cas un grand merci à tous les gens qui ont mis des photos et explications ça aide beaucoup !!! Merci !!

lukou
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : ven. 2 mars 2012, 16:36

Re: Fabrication d'un pad mesh type Roland

Message par lukou »

Je me suis aussi lancé. Cela marche nickel. Reste à peaufiner aussi les soudures!

M@x
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : dim. 7 juin 2009, 19:50

Re: Fabrication d'un pad mesh type Roland

Message par M@x »

si certains savent comment faire pour faire un truc propre et pas en mettre partout je suis preneur ! !Merci !!
En tout cas un grand merci à tous les gens qui ont mis des photos et explications ça aide beaucoup
Si ça peut encore te servir, pour faire une belle soudure, tu chauffe d'abord tes 2 pièces avec ton fer, tu approche l'étain et tu le fait fondre sur la pièce qui elle même est encore en contact avec le fer, et normalement t'obtient une belle soudure. Mais c'est la ou c'est compliqué avec des piezzo: tu peux pas laisser longtemps le fer sur un piezzo sinon il crame...


A moi maintenant pour les questions :)
Je viens de relire tout le topic et du coup, je suis vraiment motivé pour me faire un tom pour ma TD4:

Seulement voila, je suis bloqué pour trouver un cône Roland. J'ai choisit de bons matériaux pour l'instant (peau v-drum, bon piezzo...) dans le but de me faire un pad de bonne qualité mais pas forcément le moins chère possible (même si je m'en tire pour l'instant pour moins de 60€) et je voudrais pas tout gâcher en prenant un cône moyen...
Apparemment, il est absolument impossible de retrouver un cône Roland? Dommage, le prix ne me gênait pas...
Du coup, la seul solution est donc d'en fabriquer un, je vois souvent le faite d'en tailler un dans planche décathlon revenir. Est ce que quelqu'un a pus comparer avec un vrai cône roland pour voir ce que ça donne?
Bon sinon, si quelqu'un sait par hasard comment obtenir un cône très proche des roland?




merci

Avatar de l’utilisateur
Fragglerick
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : sam. 7 avr. 2012, 12:04
Matos : TD-4 Roland
Localisation : Perpignan

Re: Fabrication d'un pad mesh type Roland

Message par Fragglerick »

Salut,

Si tu ne recherches pas forcément le prix le moins cher, tu trouveras ici des cônes ou triggers de très bonne qualité.

http://www.r-drums.de/shop?page=shop.br ... egory_id=7" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne soirée

M@x
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : dim. 7 juin 2009, 19:50

Re: Fabrication d'un pad mesh type Roland

Message par M@x »

Merci beaucoup!


Plus qu'a trouver un fut de 10" pas chère...

Répondre

Revenir à « Les Tutoriels de la Drummerie »