[TUTO] Fabrication d'un pad mesh type Roland

Les comment faire, rien que pour vous.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Fabrication d'un pad mesh type Roland

Message par tazinnuedo »

Je vois pas en quoi une embase stéréo ferait du double déclenchement mais bon...

krickgpe
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : jeu. 12 juil. 2012, 11:53

Re: Fabrication d'un pad mesh type Roland

Message par krickgpe »

oui, c'est vrai que moi j'ai fais plusieurs toms avec des embases stéréo et je n'ai pas de problėme de double déclenchement et cela sans même faire de réglages spécifiques sur mon TD4...mais bon, chaque cas et différent...pour les cônes c'est vrai qu'ils sont chers, le lien était pour les plus fortunė d'entre nous et qui ne veulent pas se prendre la tête avec la frite décathlon qui, à façonner en forme de cône ne se fait pas en 2'...
moi j,ai trouvé une astuce pour les fabriquer : découper le haut d'une petite bouteille en plastique (avec un goulot étroit) bourrer un morceau de frite ou planche de natation dedans, laisser prendre une nuit et démouler le lendemain, la mousse à pris la forme du goulot (large en bas et plus étroit en haut)... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: Fabrication d'un pad mesh type Roland

Message par Into The Light »

tazinnuedo a écrit :Je vois pas en quoi une embase stéréo ferait du double déclenchement mais bon...
je sais pas, et ça quelque soit le montage des fils... alors que sur le pad millenium stéréo aussi mais monté mono d'origine, ça le fait pas. embase différente des miennes.
j'ai supposé que les vibrations de la peau mesh passent parfois par 2 chemins sur la prise, donc 2 déclenchements pour un coup. sur le module je règle bien pour le même tom 2 choses différentes, donc j'en mets un aux réglages qui me conviennent, et le deuxieme pour pas qu'il se déclenche je mets x-talk au max et sensibilité au minimum.. ça le fait bien.

je suis aussi restée un peu perplexe :lol: normalement si les fils sont montés comme pour du mono ça devrait pas le faire :| en laissant uen borne libre...

après j'ai quelque soucis avec la GC, elle déclenche 12" de temps en temps, va falloir que j'isole un poil mieux le support de tom voire les virer de la GC.

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Fabrication d'un pad mesh type Roland

Message par tazinnuedo »

Ouais ben moi c pour ça que j'ai arrêté le diy...
D'la bidouillé constamment pour essayer d'avoir un résultat convenable...
Avec les sous que j'ai pu claqué la dedans... J'aurai pu me payer un td20...

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: Fabrication d'un pad mesh type Roland

Message par Into The Light »

certes ;) j'ai l'impression que beaucoup commencent jeunes sans le sous à faire ça, et qu'après quelques temps, avec les salaires qui rentrent finissent par claquer dans une roland :lol: :lol: tu es pas le 1er que j'entends dire qu'il en avait marre du DIY.

oui mais voilà, j'en ai pas pour cher, ça marche quand même bien, et j'ai toujours pas de salaire, donc la question ne se pose pas : pas de roland.

sincèrement ça marche bien, pour le prix j'ai l'impression de jouer sur une acoustique ! le problème c'est que c'est de la bidouille en fonction de ce qu'on trouve par chez soit pour bricoler.
là j'ai viré les tom de dessus la GC en farfouillant dans mes cartons de hardware, impeccable!
concernant mes embase stéréo je les changerais à l'occase pour du mono rien d'urgent le module pallie.

j'aime bien avoir des trucs à modifier, c'est stimulant pour le moment! et le module alesis trigger est assez impressionnant en réglages.


mais si j'avais eu des sous...je ne me serais sans doute pas embêté, j'aurais d’emblée acheté une td20 d'occase :wink:

on devrait peut être tenter un post récap? genre les cônes et hop tout ce qui fait de bons cônes, comment les couper, quelle taille
et idem pour tout, les peaux, les rack alu, la façon d'isoler, le câblage des embases, comment passer les fils, taille de futs.. les pièges à cons à éviter. ça simplifierait en résumant tout ce qui a été dit un peu partout car finalement c'est simple à faire si on se prend pas la tête à chercher partout l'info, et les erreurs à ne pas commettre.


edit : méthode pour le faire s'en s'embêter...je viens de trouver ça sur ebay :
" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cgi.ebay.fr/Conical-trigger-dual ... 2ebd9b881e" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Fabrication d'un pad mesh type Roland

Message par Mup »

tazinnuedo a écrit :Ouais ben moi c pour ça que j'ai arrêté le diy... D'la bidouillé constamment pour essayer d'avoir un résultat convenable... Avec les sous que j'ai pu claqué la dedans... J'aurai pu me payer un td20...
Sauf que je connais peu de bricoleurs du dimanche qui ait fait des pads cymbales en PMMA (me semble que c'était toi non ?) :mrgreen: , je me suis arrêté à une ride en tôle (du genre offerte avec une batterie 1er prix) couplée à un piézo. Donc une simple mono zone (de loin les meilleurs sensation cymbale électro que j'ai pu tester) et des conversions de pads (du cône maison + tringle à rideau au capteurs ddrum pro/DDT).
Le souci que j'y trouve, c'est surtout la fiabilité au trimballage et tout particulièrement si concert, pour la maison.

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Fabrication d'un pad mesh type Roland

Message par tazinnuedo »

Ah ouais... J'ai fait ça, il fut un temps... M'en souvenais plus tiens...
La conversion de ride 1er prix fonctionne relativement bien... En mono, bi ou tri zone...

Mais comme d'hab, faut un minimum de matos, et de patience...

jans
Monte son kit
Messages : 34
Inscription : mer. 5 oct. 2011, 13:56
Matos : PDP LX Crimson Red - CB Drums Standard électronifiée avec module TD-3

Re: Fabrication d'un pad mesh type Roland

Message par jans »

Bonjour,
je ne poste pas souvent, mais je lis assidûment :D
Je vais ma lancer dans l'électronisation de ma CB Drums :P
J'ai une question aux DIYeurs, car je ne crois pas avoir vu ce que je cherche (ou j'ai mal cherché, ce qui est possible :) )
Pour la fixation du cône sur le piezo, vous avez suivi la méthode Roland ? Un scotch double face de 28mm de diamètre sur le piezo de 27mm pour le cône de 38mm ? Ou juste sur la partie céramique ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: Fabrication d'un pad mesh type Roland

Message par Into The Light »

moi j'ai mis juste sur la céramique

y a pas une histoire de perte de sensibilité si t'en mets plus? comme les 2 méthode pour scotcher sur ta plaque alu (3 points meilleure sensibilité qu'un plus gros bout de sctoch)

Will'
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : mar. 4 févr. 2014, 22:04

Re: [TUTO] Fabrication d'un pad mesh type Roland

Message par Will' »

Bonjour a tous
et plus particulièrement a Krickgpe.
J'aimerais savoir où a tu trouvé le petit rebord chromé que tu
as mis sur le bas de ton fut...
Ca permet de faire une finition vraiment très belle...!
Je serais très intéressé.

merci

Image

lukou
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : ven. 2 mars 2012, 16:36

Re: [TUTO] Fabrication d'un pad mesh type Roland

Message par lukou »

J'ai réalisé un caisse claire ainsi qu'un tom alto de cette manière. Le résultat n'a pas été à la hauteur finalement. La sensibilité n'est pas terrible à part pour le capteur sur la fut qui restitue bien les rimshots. J'ai du merder avec les soudures et la taille/densité du cône fait à partir d'un frite de décathlon.

krickgpe
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : jeu. 12 juil. 2012, 11:53

Re: [TUTO] Fabrication d'un pad mesh type Roland

Message par krickgpe »

Will' a écrit :Bonjour a tous
et plus particulièrement a Krickgpe.
J'aimerais savoir où a tu trouvé le petit rebord chromé que tu
as mis sur le bas de ton fut...
Ca permet de faire une finition vraiment très belle...!
Je serais très intéressé.

merci

Image
J'avais acheté la bande chromé sur ebay chez un revendeur d'article pour automobile, c'est pas cher du tout mais ça fait bien le job...

inhib
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : jeu. 18 sept. 2014, 10:49

Re: [TUTO] Fabrication d'un pad mesh type Roland

Message par inhib »

Bonjour,

Tout d'abord félicitations à ceux participant à ce fil de discussion depuis des années, c'est vraiment le seul endroit où on peut y lire des informations valables et complètes sur la manière de fabriquer son e-drum.
Je suis tout débutant à la batterie, et pour l'instant je n'ai chez moi qu'un pad. J'aimerais bien comme beaucoup m'offrir une batterie electronique, mais pas des masses de ressources, et pas envie non plus de me retrouver avec 5 ronds de caoutchouc qui font boum boum bam.
J'aimerais savoir si apres plusieurs années vous utilisez encore vos batteries DIY ? Cela tient il avec le temps ? Si en parallèle vous utilisez des batteries du commerce avez vous constaté des grosses différences ?
Je me posais aussi des questions sur le bruit. J'ai essayé une batterie d'entrée de gamme premier prix, donc avec des pads de base, c'est vrai que ça ne fait vraiment pas de bruit. Là sur les batterie DIY, vous utilisez des éléments de vraie batterie, j'ai du mal à saisir comment cela peut ne pas faire autant de bruit que les originales.
Voila si quelqu'un passe encore sur ce fil de discussion, merci de tenter de me donner quelques réponses :)

A bientot !

Will'
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : mar. 4 févr. 2014, 22:04

Re: [TUTO] Fabrication d'un pad mesh type Roland

Message par Will' »

Bonjour a tous !

Alors voila, j'ai fini mon kit, mais je rencontre quelque pb de réglage...
mes pads on du mal a détecter les coups rapide et rapprochés comme le 'fla'...ou les 'papa maman' rapide...
j'ai ce pb sur tous les toms et la CC...
ca fonctionne seulement si je frappe tout doucement.
j'ai regarder tous les réglage du module td 7, mais rien trouver d’anormal.
J'ai augmenter et diminué le hauteur du capteur par rapport a la peau, mais rien n'i change...
si quelqu'un a déjà eu ce type de pb.

merci

Avatar de l’utilisateur
Aurel
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : lun. 23 mai 2011, 21:23
Matos : Sonor 2000 et Teardrop / Tama Superstar Vintage - Pearl Ian Paice / Tama Superstar Vintage et Starclassic - Meinl Byzance et Sabian HH - AA
Localisation : Lens - Pas-de-Calais

Re: [TUTO] Fabrication d'un pad mesh type Roland

Message par Aurel »

Salut à tous,

Déterrage violent de topic, j'en convient ;-)

Je compte ajouter à ma petite Td-3 un pad qui fera office de 2ème tom bass. Un petit retour d'expérience de tous les possesseurs de ces toms DIY m'arrangerai bien !

Quid de la durée dans le temps, de la détection des flats et des roulements, etc. ?

Merci d'avance pour vos retours précieux,
Aurel

Répondre

Revenir à « Les Tutoriels de la Drummerie »