grosse caisse GARY qui résonne

Les comment faire, rien que pour vous.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jerome17
Place ses micros
Messages : 70
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 1 mai 2019, 20:12
Matos : gary en construction
Localisation : la rochelle

grosse caisse GARY qui résonne

Message par jerome17 »

bonjour à tous, qu'un pourrait-il me donner des réglages pour une grosse caisse gary en 20" pour éviter que cela résonne trop.

ou éventuellement une astuce

merci

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: grosse caisse GARY qui résonne

Message par soft »

tu as la traditionnelle bande de feutre située au tiers de la grosse caisse, tant en frappe qu'en réso, sinon c'est gros ticheurte dans la grosse caisse, trou dans la réso et remplissage partiel; le mieux serait de te faire assister d'un batteur un peu expérimenté pour éviter de faire des bêêêtises.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
jerome17
Place ses micros
Messages : 70
Inscription : mer. 1 mai 2019, 20:12
Matos : gary en construction
Localisation : la rochelle

Re: grosse caisse GARY qui résonne

Message par jerome17 »

soft a écrit :tu as la traditionnelle bande de feutre située au tiers de la grosse caisse, tant en frappe qu'en réso, sinon c'est gros ticheurte dans la grosse caisse, trou dans la réso et remplissage partiel; le mieux serait de te faire assister d'un batteur un peu expérimenté pour éviter de faire des bêêêtises.
merci soft, tu passes quand du coup sur la rochelle :lol:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: grosse caisse GARY qui résonne

Message par boomfred »

T’es en « Ambassador » (ou équivalent) ? Si voui, ça résonne, c’est sûr. Bouing, comme dit ailleurs.
Le mieux, hors peaux dédiées (type Powerstroke), c’est la/les bandes de feutre, oui.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: grosse caisse GARY qui résonne

Message par sTEEVE cANON »

Idéalement pour un accordage facile et un son de gc honorable c'est en effet remo powerstroke 3 coated en frappe et ambassador en reso avec bande de feutre.
Tu peux également faire des petits trous , genre avec une mèche à bois de diamètre 10 sur la peau de reso devant chaque tirant, cela évite le gros évent et permet de conserver du rebond et un confort de jeu au poil.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: grosse caisse GARY qui résonne

Message par Mornagest »

La bande de feutre fait tellement plus vintage et cosy... si c'est faisable pour toi, je partirais sur cette option. C'est entièrement réversible et modulable (selon l'emplacement, tu absorbes plus ou moins de vibrations) et c'est classieux comme aspect.

Avatar de l’utilisateur
jerome17
Place ses micros
Messages : 70
Inscription : mer. 1 mai 2019, 20:12
Matos : gary en construction
Localisation : la rochelle

Re: grosse caisse GARY qui résonne

Message par jerome17 »

merci pour vos conseils

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: grosse caisse GARY qui résonne

Message par Tama »

jerome17 a écrit :merci pour vos conseils
Teste déjà en enfournant un tissus qui traîne dans la maison, t-shirt, pull, serviette éponge ou petite couverture. C'est gratuit et c'est vite fait. Veille juste à ce que le tissus touche les deux peaux. Si tu veux mater plus : un brave oreiller :oops:

Avatar de l’utilisateur
jerome17
Place ses micros
Messages : 70
Inscription : mer. 1 mai 2019, 20:12
Matos : gary en construction
Localisation : la rochelle

Re: grosse caisse GARY qui résonne

Message par jerome17 »

Tama a écrit :
jerome17 a écrit :merci pour vos conseils
Teste déjà en enfournant un tissus qui traîne dans la maison, t-shirt, pull, serviette éponge ou petite couverture. C'est gratuit et c'est vite fait. Veille juste à ce que le tissus touche les deux peaux. Si tu veux mater plus : un brave oreiller :oops:
merci tama, je vais essayer ça ce week end .... je sais pas si j'arriverais à me passer d'un de mes 3 oreillers mais bon

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: grosse caisse GARY qui résonne

Message par Tama »

Je connais des furieux qui mettent carrément une couette... vaut mieux sacrifier un oreiller :-D

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: grosse caisse GARY qui résonne

Message par John Steed »

sTEEVE cANON a écrit :I
Tu peux également faire des petits trous , genre avec une mèche à bois de diamètre 10 sur la peau de reso devant chaque tirant, cela évite le gros évent et permet de conserver du rebond et un confort de jeu au poil.
:+1!: Jamais pensé à ce truc. Effectivement c'est une alternative qui parait séduisante. Perso, j'aime bien quand ça résonne aussi un peu (beaucoup ) à la Stevee Carlock. Sur ma Recording > Aquarian superkick + Remo Fiberskin en réso et rien à l'intérieur bien sûr. Même combat sur ma Lud.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: grosse caisse GARY qui résonne

Message par soft »

c'est une ruse qu'elle est bonne, avec un inconvénient: c'est irréversible, et si ça ne te convient pas t'as niqué une peau.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Greybrother
Sound check...
Messages : 211
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 09:03
Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8
Localisation : 83 Var

Re: grosse caisse GARY qui résonne

Message par Greybrother »

alu tutti ! ...du fond de mon lit où je couve le retour d'une opération du dos (no drums :band: du coup j'ai le temps de revenir trainer par là !!)
Frappe Powerstroke oui, qui existe d'ailleurs en "Renaissance" (j'en ai découvert d’ailleurs les qualités en restaurant une Gary (yes!) montée comme ça par son proprio...(du coup ma tit' Premier sixties et montée comme ça : et c'est impec )

après, oui bien sur double bande de feutre ou un ti oreiller léger ou encore une toute petite couette fine...

sinon, à la place de pad Evans qui équipent avec satisfaction d'autres de mes sets, je m'en suis fabriqué à-pas-cher des customs avec un tapis de garniture de plancher de bagnole de récup' une bande d'une trentaine de cm de large, de la longueur intérieure de la GC( bien" grasse" pour bien s'appuyer sur les deux peaux) posée ou fixée (velcro) au fond, à laquelle s'ajoute en plus une petite découpe carrée de~20x20 qui s'articulera et qui viendra pliée appuyer sur la peau de frappe pour faire "gate" : c'est à dire qui libère le son juste pour le temps de l'attaque et étouffe les harmoniques(photo pah possible...pour le moment :-? dsl)

sinon j'affectionne perso plus les evans EQ4 ou 1 (avec les micro troutrous) ou en double EQ3...que je préfère en "Frosted" (Thomann.. :-? ) plutôt que sablée ou transparente...

le Dédé( cecarelli) lui y met juste une serviette pliée qui touche les deux (?) peaux

ya encore la solution hyper souple et simple qui consiste à rouler une serviette pour en faire un petit "boudin" que l'on coince entre un des montants de la pédale et la peau :-P

Pour les ti'trous yes super l'idée ! :rock: mais plutôt qu'une perceuse : un clou ou un rond de "fer"chauffé ou mieux un emporte pièce. :mrgreen:
NB en peau de réso ben mieux que les Fiberskins : les Evans calftone avec ou sans anneau sound control.

voili voilà mon "grain de sel"
@ + :chouille:

Avatar de l’utilisateur
jerome17
Place ses micros
Messages : 70
Inscription : mer. 1 mai 2019, 20:12
Matos : gary en construction
Localisation : la rochelle

Re: grosse caisse GARY qui résonne

Message par jerome17 »

oulala, et la couette en plume d'oie ou synthétique...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: grosse caisse GARY qui résonne

Message par soft »

synthétique ? tu veux te faire bannir du forum ?

plumes d'oie ? t'as pensé aux batteurs vegan ?

Le tapis de voiture de Frère Gris avec son gate intégré est bien pensé, et la soluce Ceccarelli celle que j'utilise. souvent on a un "truc" qui marche globalement pas mieux qu'un autre mais qu'on maîtrise à peu près et qu'on s'entête à utiliser. Quand j'ai besoin c'est fatalement T shirt, ou serviette, ou pull, ou slip d'hiver en tricot, bas en laine, jeune mouton mort, etc.... tout ce qui est assez léger et qui peut toucher les deux peaux.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Les Tutoriels de la Drummerie »