[TUTO] Esquiver les véritables criminels du bon coin

Les comment faire, rien que pour vous.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: [TUTO] Esquiver les véritables criminels du bon coin

Message par soft »

Maserati y'a pas ? pourquoi veux tu que ça m'intéresse?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: [TUTO] Esquiver les véritables criminels du bon coin

Message par Suu »

'Gaffe ou je copie-colle la liste exhaustive de toutes les marques à travers le monde la prochaine fois !

Avatar de l’utilisateur
oursin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : lun. 12 nov. 2018, 10:48

Re: [TUTO] Esquiver les véritables criminels du bon coin

Message par oursin »

Je lui aurais bien pris son tapis, mais il n'est pas compatible avec Premier.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: [TUTO] Esquiver les véritables criminels du bon coin

Message par Mornagest »

Et Tromsa, alors, ça sent le pâté ?! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: [TUTO] Esquiver les véritables criminels du bon coin

Message par Bat'eure »

J'ai jamais fait gaffe, si ça se trouve mes baguettes sont pas compatibles avec ma Pearl ?? :bellal'irish:
Ça craint....

Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 622
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Re: [TUTO] Esquiver les véritables criminels du bon coin

Message par franfran »

Je profite de ce sujet pour vous faire part d'une petite mésaventure qui m'est arrivée sur leboncoin récemment. Je ne sais pas si j'ai eu affaire à quelqu'un d'un peu malhonnête ou de pas dégourdi du tout, mais en tout cas de très agaçant. Vous m'aiderez sans doute à y voir plus clair et à défaut ça mettra en garde des vendeurs trop confiants.

J'avais à vendre une caisse sur leboncoin et quelqu'un me contact pour potentiellement l'acheter. Il m'envoie pas mal de messages, exige des informations et des photos supplémentaires. Jusque là rien d'anormal, mis à part qu'il m'envoyait un message par phrase au lieu de faire "contrôle-entrée" pour sauter une ligne et je recevais donc 5 ou 6 messages à chaque fois qu'il avait une chose à me demander, et il en a eu beaucoup.

Il me propose 220€ la caisse claire, je fais une contre-offre à 250€ qu'il accepte à condition que la caisse claire soit vraiment nickel. Déjà j'ai trouvé ça un peu bizarre, à 220€ la caisse peut-être défoncée, il a l'air de s'en foutre mais pour 30€ de plus il faut qu'elle soit impeccable, mais soit. Le gars insiste pour m'appeler pour que je lui redise exactement la même chose que par écrit. Il m'appelle en continue, m'envoie des messages pour me dire qu'il est dispo jusqu'à ce que je finisse par décrocher ; je commence à en avoir un peu marre.

Il paye en ligne et après avoir payé, continue de me demander des infos sur la caisse claire. Il m'emmerdre encore pour que le jour où j'ai prévu de faire l'envoi, je le fasse avant 14h pour qu'il soit sur d'avoir sa caisse pour le week-end, et maintenant qu'il a mon numéro de téléphone, en plus de m'envoyer des dizaines de messages sur leboncoin, je reçois autant de sms.

Jusque là, à part avoir usé de ma patience, il n'a rien fait de mal, je suis bien d'accord.

Sauf que le soir même du jour où j'ai fait l'envoie, il valide la réception du colis, mais indique que celui-ci n'est pas arrivé ou est manquant. Donc immédiatement, je reçois un message du boncoin qui me demande une preuve de dépôt et m'annonce que je dois impérativement envoyer le colis, faute de quoi l'acheteur sera remboursé. Je tente d'expliquer la situation, mais mon message reste sans réponse.

Lui entre temps reçoit sa caisse claire, en est très content et me dit seulement à ce moment-là qu'effectivement il a fait une fausse manip quatre jours avant et qu'il va prévenir leboncoin que le colis est arrivé normalement. Puisque jusque là il n'avait pas communiqué sur la situation et je ne savais donc pas si j'avais affaire à un bug du boncoin ou à une mauvaise manip. J'aurais pu moi aussi lui envoyer un message, mais j'avais peur de recevoir une avalanche de messages et d'appels.

Donc voilà, au final, j'ai bien reçu les sous de la commande et tout est rentré dans l'ordre, mais je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire. Je ne sais pas si l'acheteur est vraiment de bonne foi quand il dit avoir validé la réception par erreur ou s'il ne s'agirait pas d'une combine pour pouvoir se faire rembourser facilement si jamais la caisse n'avait pas été de son goût. Peut-être que j'affabule, mais je reste sceptique.
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: [TUTO] Esquiver les véritables criminels du bon coin

Message par Bat'eure »

Pas de bol. Tu es tombé sur le roi des casses couilles....
Généralement ce genre de mec te pose un million de question sans commander. Mais là c'est pire...

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: [TUTO] Esquiver les véritables criminels du bon coin

Message par Barbabouk1 »

Ouah, dis donc pas simple le bonhomme, avec une bonne frayeur en plus...
Heureusement que cela s'est bien terminé. Y en a qui sont vraiment pas simple dans leur tête.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Gil
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : ven. 12 janv. 2024, 11:00

Re: [TUTO] Esquiver les véritables criminels du bon coin

Message par Gil »

oui ils sont malins, certain développent même des robots de ce que j'ai vu pour reposter à chaque sans à payer

Répondre

Revenir à « Les Tutoriels de la Drummerie »