Samples

Les comment faire, rien que pour vous.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Zarmo
Sound check...
Messages : 148
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 8 juin 2020, 19:03
Matos : Tama Superstar 22-13-16 - Tama Starphonic alu 14x6- Paiste 2002 black label/Giant Beat - Hardware TAMA - Evans - Vic Firth - Protection Racket

Samples

Message par Zarmo »

Salut à tous!

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section concernant ce post.

Je recherche une application ou un module permettant de jouer de la batterie sur des samples.
Il y a choses intéressantes sur you tube, mais ça atteint rapidement ses limites (pubs intempestives, choix).
Merci pour vos réponses! :wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Samples

Message par soft »

Salut Zarmo

qu'entends tu par "samples" ? quand j'étais moins vieux ça désignait surtout des échantillons de son, puis de courts patterns d'une ou deux mesures. là j'ai l'impression que tu parles carrément de morceaux intégraux; j'ai faux ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Zarmo
Sound check...
Messages : 148
Inscription : lun. 8 juin 2020, 19:03
Matos : Tama Superstar 22-13-16 - Tama Starphonic alu 14x6- Paiste 2002 black label/Giant Beat - Hardware TAMA - Evans - Vic Firth - Protection Racket

Re: Samples

Message par Zarmo »

Salut Soft,

Oui c'est vaste comme notion!😁
Plutôt des boucles de quelques mesures sur lesquelles on peut travailler le groove et improviser.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Samples

Message par soft »

c'est hyper simple: tu captures le son et tu boucles avec Audacity; tu n'auras plus de pubs et tu pourras varier la vitesse de lecture. c'est royal, et si tu veux créer toi-même tes patterns, tu prends Hydrogen. tout ça c'est gratosse.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Zarmo
Sound check...
Messages : 148
Inscription : lun. 8 juin 2020, 19:03
Matos : Tama Superstar 22-13-16 - Tama Starphonic alu 14x6- Paiste 2002 black label/Giant Beat - Hardware TAMA - Evans - Vic Firth - Protection Racket

Re: Samples

Message par Zarmo »

soft a écrit : mer. 29 déc. 2021, 10:51 c'est hyper simple: tu captures le son et tu boucles avec Audacity; tu n'auras plus de pubs et tu pourras varier la vitesse de lecture. c'est royal, et si tu veux créer toi-même tes patterns, tu prends Hydrogen. tout ça c'est gratosse.
Si ça fonctionne avec un smartphone c'est top!
Merci Soft.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Samples

Message par boomfred »

Non, ça ne fonctionnera pas avec un smartphone.
Mais rien ne t’empêche de bricoler tes « samples » a l’ordi pour ensuite les entreposer dans un cloud quelconque où tu pourras les récupérer sur ton malin phone.

Zarmo
Sound check...
Messages : 148
Inscription : lun. 8 juin 2020, 19:03
Matos : Tama Superstar 22-13-16 - Tama Starphonic alu 14x6- Paiste 2002 black label/Giant Beat - Hardware TAMA - Evans - Vic Firth - Protection Racket

Re: Samples

Message par Zarmo »

C'est noté merci boomfred. 👍

Répondre

Revenir à « Les Tutoriels de la Drummerie »