[TUTO] Fabrication d'un pad mesh type Roland

Les comment faire, rien que pour vous.

Re: [TUTO] Fabrication d'un pad mesh type Roland

Message par jans » Mar 3 Jan 2017, 15:09

Je possède le module TD-3 sur une CB Drums électronisée (14-12/13/16), tu veux mettre le pad tom basse dans la prise de la crash 2 ? si oui, passe par un splitter (stéréo-> 2 monos) pour pouvoir ajouter autre chose (une splash, une china...) ou met un piezo contre le fut pour gérer le Rim.
Mon tom basse de 16 donc, est le plus pénible à régler au niveau de la détection des rebonds sans avoir une double détection due à la vibration de la peau, il a fallu que je joue sur la tension, sur le type de peau mesh (je suis passé d'une Zed Triple, donc 3 plis :) ) à une Remo Silent Stroke simple pli et enfin sur les réglages, mais encore maintenant, je n'en suis pas encore tout à fait satisfait, tant au niveau des flas que des roulements rapides, alors qu'un tom de 12 est beaucoup plus simple à régler.
jans
Monte son kit
 
Message(s) : 32
Inscription : Mer 5 Oct 2011, 13:56
Matos: PDP LX Crimson Red - CB Drums Standard électronifiée avec module TD-3

Re: [TUTO] Fabrication d'un pad mesh type Roland

Message par Francko » Mar 23 Juil 2019, 18:28

Déterrage de topic en bonne et due forme. A la lecture et re-lecture de ce passionnant topic et d'autres, je me lance aussi dans l'aventure du diy. Avec à l'esprit d'utiliser tout ce qui traine dans mon garage et de recycler un max de trucs. D’où la précieuse mine d'infos de Yiz! et aussi quelques infos glanées ça et là...
Ce sera donc pour moi :
un 13' sonor de mon vieux kit qui sera converti en caisse claire ( stéréo )
un 12' fepos coupé en deux qui deviendra tom alto et kick ( mono )
un 13 fepos , pour l'instant entier, que je couperais a l'avenir si l'envie me prends d'un second tom basse. ( ptet stéréo, j'me tate..)
A noter que rien que la réhabilitation du fepos a déjà fait exploser le conmpteur d'heures de boulots... en meme temps, un fepos qui trainait dans une cave depuis une dizaine d'années.... les chromes a la paille de fer et le rodho qui est parti dans meme l'aide d'un décapeur thermique.

work in progress:
Image

et le tom bassouille. On notera les élégants pieds élaborés a base de réglettes alu récupérées dans un présentoir de dictionnaires larousse. :mrgreen:

Image
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "
Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
 
Message(s) : 1016
Inscription : Lun 6 Mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Précédent

Retour vers Les Tutoriels de la Drummerie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron