Cours de batterie sur Lyon et ses environs

Annoncez les ou venez discuter des Stages et Masterclasses auxquels vous avez participé.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
RiffRaff
Place ses micros
Messages : 84
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 2 oct. 2008, 01:42

Cours de batterie sur Lyon et ses environs

Message par RiffRaff »

Bonjour à tous! Ca fait un peu bizarre, après des années à scruter ce forum quand j'apprenais l'instrument, d'y revenir pour proposer ses services!


Titulaire du Diplôme d'Etat de Professeur de musique, je donne des cours de batterie à Collonges au mont d'or dans un studio équipé. Je peux également me déplacer à domicile sur Lyon et ses environs. Tous les niveaux et tous les âges sont les bienvenus. Le premier cours est offert!

Mon approche de la pédagogie vise un apprentissage de la musique le plus large possible. Le but est de permettre aux élèves d'avoir une pratique variée, et proche des réalités des pratiques musicales. De plus, je m'adapte au projet de chaque élève. Ainsi, les cours peuvent s'articuler autour de diverses approches:

- Etude de morceaux de styles variés, choisis en fonctions des goûts et du parcours de l'élève

- Le travail des différentes techniques instrumentales (travail des poignets, roulements, rebonds, nuances, etc..) découle des musiques abordées

- Travail de l'improvisation, du groove, et des différentes manières d'étoffer son langage musical

- Découverte du djembé et des rythmes traditionnels qui y sont affiliés

- Découverte des instruments rythmiques électroniques: looper, sampler, logiciels de création musicale (Live, Logic)

- Apprentissage des techniques d'enregistrement

Bien entendu, cette liste n'est pas exhaustive, et varie selon le parcours et les envies de l'élève. Par exemple, le solfège n'est pas requis pour apprendre la batterie, mais je peux l'enseigner selon les besoins.

Les cours coutent 25€ pour une heure, mais descendent à 20€ si vous vous engagez sur l'année. Paiement en CESU, si possible.

Ce texte est tiré d'une annonce que j'ai fait pour leboncoin, mais si vous vous posez plus de questions sur mon parcours ou ma manière de faire, n'hésitez pas à demander!

Répondre

Revenir à « Annonces de stages et Masterclasses »