Les Drummeriens du MAI

Parlez des écoles, associations, profs, instituts où vous apprenez (ou avez appris) la batterie.
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller dans la rubrique "Je fais ma promo".

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
Répondre
salebatteur
Place ses micros
Messages : 96
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:53
Localisation : Hauts de seine (92)

Message par salebatteur »

faut se renseigner sur les systemes de CIF aussi, quand on est employé dans une boite privée depuis plus de 2 ans on peut demander un financement auprès de son orgnisme regional (fongecif a paris). J'ai commencé a me renseigner...
l'inconvenient c'est qu'il financent pas tout le temps ils ont un budget serré, et ils favorisent les vrais diplomes (reconnus pas l'etat je veux dire) donc la on peut se brosser...
mais quand ca marche c'est top ils financent une partie de ta formation et te verse 70 ou 80% de ton salaire pendant l'année d'etude... mortel quoi

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Bon, ça ne change rien dans l'immédiat, mais il me semble que le diplôme du MAI est en passe d'être reconnu par l'Etat (j'espère que ce sera rétroactif aussi :? ).

Avatar de l’utilisateur
Jabul
En plein show
Messages : 568
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 22:47
Localisation : Yvelines

Message par Jabul »

C'est pareil pour le diplôme de l'ATLA.
Ca bougerait?:roll:
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

MetalFarther a écrit :Bon, ça ne change rien dans l'immédiat, mais il me semble que le diplôme du MAI est en passe d'être reconnu par l'Etat (j'espère que ce sera rétroactif aussi :? ).
A quel niveau et suivant quelle équivalence ?
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Ah grande question, je n'en sais pas plus en fait.

Avatar de l’utilisateur
Jabul
En plein show
Messages : 568
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 22:47
Localisation : Yvelines

Message par Jabul »

Je pense pas que ce soit reconnu comme un DE ou un CA.
Surement plus comme un diplôme d'école,attestant de la réussite du cursus.
Au niveau de la reconnaissance de l'état,je ne sais pas à quoi ca vaudra.....
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Au niveau de l'état, oubliez tout... si vous souhaitez être reconnu par l'état, passer un DE DEM (CEPI) Une licence en Musicologie, droit, lettres, psycho... mais le MAI n'a aucune reconnaissance de l'état...ce serait trop beau... :lol:

La seule reconnaissance que ça a, et encore, c'est dans le milieu de la musique que l'on fréquente... ;)

Avatar de l’utilisateur
Jabul
En plein show
Messages : 568
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 22:47
Localisation : Yvelines

Message par Jabul »

Et (question pour les diplômés),qu'en est il de passer un DE ou un CA en ayant un CESMA (Certificat d'enseignement superieur des Méthodes Agostini)?
Le Cesma n'a pas de rapport avec les deux autres mais qu'en est il pour les passer?
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

Avatar de l’utilisateur
Gill McGill
Sound check...
Messages : 150
Inscription : jeu. 26 juil. 2007, 16:19
Matos : Batteries : Yamaha, Mapex
Cymbales : Zildjian, Paiste, Bosphorus
Peaux : Remo
Baguettes : Vic Firth, Vater
Percussions : Meinl

Message par Gill McGill »

Coucou les zamis

merci pour vos messages de soutien. Bon bah j'ai attaqué voici 2 jours et ça démarre fort avec un beau discours de rentrée du directeur et de son adjoint. 2 personnes opposés mais qui travaillent dans une même optique.

Je n'ai pas le temps de répondre à tout mais je veux vous dire que j'essaierai de fréquenter le forum de temps en temps.

Et juste pour info, en ce qui concerne la reconnaissance de l'état, on nous en a parlé ici mais comme cela concerne l'administration française, les délais ne sont pas garantis et puis ma foi, ça dépendra encore de ce que veut dire pour eux une reconnaissance.

En tous cas, déjà plein de rencontres, j'ai joué 2 fois sur scène, y'a des bons gars, vieux brisquards qui kiffent le blues et ça me fait marrer.
Un bassiste m'a même dit qu'il a été content de jouer avec moi. Bon bah j'accpet le compliment car je crains qu'ils ne deviennent trop rares...


A bientôt

Gill

Edit :
ça y est, j'ai fini la 1ère phase et j'ai 1 semaine de congés/auto-formation pour repartir à fond les ballons le lundi 11/02.
Y'a 15000 choses à dire, sachez que je me tiens désormais moi aussi à votre disposition si vous voulez des infos sur l'école. J'ai pas internet à Nancy mais je me ferai une joie de répondre.

En tous cas, le temps passe super vite, 35h de cours par semaine + tout le taf à la maison + quand je sors je vais voir des concerts... = je vis musique, et j'adore ça.

Morellini est chaud bouillant mais je crois qu'il m'aime bien. Enfin, il ne m'a pas pris en grippe tout du moins...
:wink:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Hey Gill!
Alors, comment ça se passe? Tranquille la phase 2? :D

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Ahlala... que de souvenirs tu soulèves là..

Tu passeras mon bonjour à Momo... S'il se rappelle de moi, promo M.Kamen ...

Sinon tu passeras le bonjour à Kermheat, et à l'annexe aussi si tu y vas...

Au fait, si t'es logé aux estudines Stanislas, passe le bonjour à la personne qui s'occupe des chambres et du ptit déj', j'ai oublié son prénom depuis le temps, elle est super cool...

advokhate
Place ses micros
Messages : 56
Inscription : sam. 1 sept. 2007, 19:37
Localisation : ben là, ça se voit, non?

Message par advokhate »

Coucou tout le monde,

j'ai parcouru tout le sujet, et ya deux questions bêtes qui n'a pas été soulevée, mais qui est plutot cruciale dans mon cas.....

Ya-t-il un age limite pour intégrer ces écoles? (parce que j'en ai 25)
Ya-t-il un niveau minimum a avoir pour rentrer ?

Avatar de l’utilisateur
Gill McGill
Sound check...
Messages : 150
Inscription : jeu. 26 juil. 2007, 16:19
Matos : Batteries : Yamaha, Mapex
Cymbales : Zildjian, Paiste, Bosphorus
Peaux : Remo
Baguettes : Vic Firth, Vater
Percussions : Meinl

Message par Gill McGill »

Bon les gars ben çaa se passe. La je suis en pause (ouais y'a trop de pause d'ailleurs), j'ai 2 heures de technique avec Denis Palatin. Enorme le type. En plus trop cool. Je l'ai souvent en ce moment et on déconne bien.

La phase 2 se passe. Le temps s'en va, le temps s'en va... bien trop vite.
Commence à y avoir beaucoup de choses à taffer, entre la technique et les morceaux d'ateliers.

On est pas sûr d'avoir jazz concept et/ou découverte en phase 3, ça dépend de la dispo et de l'envie de Morellini.

Ce soir, y'a une masterclass avec André Charlier à la batterie. Puis on va finir à l'annexe. Classique.

Je me régale toujours autant. Mais la fatigue commence à se faire sentir. J'arrive à faire environ 3 heures de technique par jour de travail perso. Plus écouter les morceaux et solfège et harmonie assez régulièrement.

Allez j'y retourne.

Ciao les drummeriens.

PS je répondrai aux questions plus tard si ce n'est déjà fait.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

advokhate a écrit :Coucou tout le monde,

j'ai parcouru tout le sujet, et ya deux questions bêtes qui n'a pas été soulevée, mais qui est plutot cruciale dans mon cas.....

Ya-t-il un age limite pour intégrer ces écoles? (parce que j'en ai 25)
Ya-t-il un niveau minimum a avoir pour rentrer ?

Pas d'âge limite, dans ma promo, ça allait de 18 à 42 ans...
Pour le niveau minimum, oui, il y a une audition mais c'est pas bien méchant. Il faut avoir un minimum de technique (rudiments de base quoi), savoir lire un peu est un plus, mais surtout montrer qu'on est motivé; en tout cas, c'est le cas vu que c'est Morellini qui fait généralement passer les auditions, et que c'est important pour lui.


Merci Gill pour ta réponse; ptain, nostalgie...
J'espère que Momo va se sortir les doigts pour la phase 3, ça serait vraiment dommage sinon. Limite, allez le voir en groupe et insistez un peu! :lol:

advokhate
Place ses micros
Messages : 56
Inscription : sam. 1 sept. 2007, 19:37
Localisation : ben là, ça se voit, non?

Message par advokhate »

ouais je vois.... mais disons que "niveau minimum" ca peut dire tout et son contraire....

Par contre, j'ai une autre question :

d'apres ce que j'ai compris sur leur site, le cursus de la MAI ne dure qu'un an...

Est-ce que c'est pas un peu court pour avoir le temps d'assimiler tout ce qu'on y apprend (puisque c'est une formation qui s'apprente à un cursus professionnel quelque part...) ?

Parce que étant sur Bordeaux, j'ai regardé le site du CIAM, et la ca dure 3 ans je crois.. Bref, je suis un paumé sur quoi choisir (si tant est que je devais faire un de ces cursus un jour)...

Ah je suis tout fou rien qu'à l'idée de peut etre un jour changer de vie et faire un de ces cursus :oops:

Répondre

Revenir à « Lieux d'enseignements (Discussions) »