Les Drummeriens du MAI

Parlez des écoles, associations, profs, instituts où vous apprenez (ou avez appris) la batterie.
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller dans la rubrique "Je fais ma promo".

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
Répondre
MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Oui, tu n'assimiles pas tout en un an, loin de là; ça fait 7 ans que j'en suis sortit, et je bosse encore sur certains trucs... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Gill McGill a écrit :On est pas sûr d'avoir jazz concept et/ou découverte en phase 3, ça dépend de la dispo et de l'envie de Morellini.
Il fait le coup à chaque fois... :lol: ...

Bon courage poulet ;)

Avatar de l’utilisateur
Gill McGill
Sound check...
Messages : 150
Inscription : jeu. 26 juil. 2007, 16:19
Matos : Batteries : Yamaha, Mapex
Cymbales : Zildjian, Paiste, Bosphorus
Peaux : Remo
Baguettes : Vic Firth, Vater
Percussions : Meinl

Le dénouement

Message par Gill McGill »

Bon a priori il va faire les 2 ateliers, moi je vais me tenter découverte...

Bientôt la fin de phase 2, et il y a de + en + de boulot.
Les éval de fin de phase 3 avec en épreuve anticipée harmonie dans une semaine juste avant l'interphase.
Ah oui, on doit aussi préparer en groupe pour la note de solfège rythmique un morceau à la "stomp" (percu urbaines). Trop bon, j'ai quelques idées déjà !

Oui il y a beaucoup de choses et on n'assimile pas tout. Ils nous donnent avant tout une méthode de travail et à fond d'exercices. Si la batterie s'apprenanait en 1 an, ça se saurait !

Sinon, dans ma promo, on est 30 personnes (dont 1 demoiselle) en tout, de 17 ans (18 depuis quelques jours) à 50 balais...
Niveau minimum requis... oui heureusement mais cela dit, cette école n'est pas élitiste. Pour ceux qui rigolent et pensent que c'est de la merde, je conseille de venir s'y frotter. Rares sont ceux qui jouent mieux que les profs d'ici, donc ils auront toujours des trucs à t'enseigner !!!


PS : Josselin, j'arrive pas à te payer en paypal, tu peux me dire en MP comment je dois faire stp...

Pyrosis

Message par Pyrosis »

Bonjour à tous,
voilà maintenant un peu plus d'un an que je me pose sur le sujet. et voici ma situation actuelle:
j'ai 25 ans, je prends des cours particuliers avec Patrice Haro du groupe des écoles TAMA depuis un peu plus de 5ans.
Je me suis retrouvé au chômage depuis novembre 2007, et depuis je bosse mon instrument à fond pour envisager l'année prochaine (scolaire) d'intégrer une de ces écoles (certainement MAI). Et je vous avouerais que la décision est très difficile ! un jour c'est oui, un jour c'est non :/
D'un côté j'ai l'envie d'y aller de bosser (je suis très motivé) et de m'éclater, et de l'autre je suis inquiet pour mon propre avenir (je n'ai déjà pas bcp d'argent :( ni de travail...)
J'ai lu que certains organismes pouvaient financer quelque chose!
Ce matin je suis allé à l'anpe (c'était ma visite mensuelle de flicaille pour le chômage...) et j'ai parlé de mon projet (essayé..) on m'a répondu que pour les aides, il fallait que je vois directement avec l'école ! Qu'en pensez vous?
Aussi, je suis quelqu'un qui est fait pour la pédagogie, et j'envisage de devenir prof de batterie. Et donc je voudrais savoir si le MAI m'apporterais
vraiment un plus à ce niveau, ou devrais-je me tourner vers d'autres écoles? (agostini etc..)
Merci à ceux qui voudront bien m'accorder un peu de leur temps !!
Bonne journée!

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

Pour ce qui est de l'enseignement, dans ton cas une école comme l'ATLA serait plus judicieuse puisqu'elle propose une formation à l'enseignement et une préparation CEFEDEM/DE, ce que ne proposent pas les autres.
Après je ne sais pas ce que ça vaut.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Pyrosis

Message par Pyrosis »

Elle se situe où cette école, et je crois que c'est aussi chère que le MAI :/
Il n'éxiste pas autre chose? :(

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : sam. 1 avr. 2006, 20:04
Localisation : Cergy, Val d 'Oise

Message par Pearl Mat »

Pyrosis a écrit :Elle se situe où cette école, et je crois que c'est aussi chère que le MAI :/
Il n'éxiste pas autre chose? :(
Bah elle a l'air de se situer à paris et plus precisement au 12, Villa de Guelma - 75018 Paris .

http://www.atla.fr/ :wink:

Pyrosis

Message par Pyrosis »

merci pour l'info ! Et au conservatoire comment ça se passe (je connais pas du tout)?

Avatar de l’utilisateur
pearlmmx
Place ses micros
Messages : 82
Inscription : ven. 5 mai 2006, 20:58
Localisation : là où il fait bon vivre
Contact :

Message par pearlmmx »

MetalFarther a écrit :
C'est surtout que passer 1 an dans un endroit où l'on est censer ne faire que de la batterie intensivement pour se retrouver à payer des cours particulier, même à 20 euros de l'heure c'est qu'il y a une couille quelque part...


:+1!: (ya pas un smiley "+100"?)
Pour l'anecdote, oui c'est exeptionnel, mais c'est déjà trop, étant donné ce qu'ils sont payés (150-200 par jours). Après bon, Pascal Mulot, il est fun, et quand tu joues avec lui, tu t'éclates. Excellent MF, pour les intimes quoi :lol:

La Drumtech 7500 euros?!! A ben là c'est du vol pur et simple.
Quand j'y étais (je n'ai pas fait le cursus complet, trop cher pour moi à l'époque), c'était déjà 34000 francs soit environ 2000 euros de moins.
Sachant que là-bas, pour la 1ère année, les cours sont dosés au poil de cul; c'est bien simple, on reprend tout depuis le début, ya pas moins, mais surtout pas plus. Si tu veux plus, on te dit de réserver une heure de cours particulier (30 livres = 45 euros!), et si tu veux bosser plus, faut louer un des boxes de travail (3 livres/heure). Alors, la vision utopique avec des fleurs partout qu'on peut voir dans chaque numéro de Batmag ces temps-ci...
Donc la formule, t'en append pour ton argent, je garde, c'est tout juste.

Au MAI au moins, les profs ne sont pas avares; ils se font une idée du niveau général de la phase, et ensuite, ils donnent tout ce qu'ils peuvent en une ou deux heures; et quand c'est un Franck Aguhlon qui a décidé d'être généreux, ça peut vouloir dire 6 mois de taf (et je pèse mes mots), en deux heures de cours.
Comme je disais, il y a du bon et du mauvais dans une école comme ça, il faut être sûr de soi et quoiqu'il en soit, ne pas la faire pour le diplôme mais pour l'expérience humaine; je pense que c'est ça le gros point positif d'une telle formation.


Avec le recul, je ne regrette rien, la Drumtech, ça m'a surtout permis e passer une année à Londres, c'est enrichissant, tu rencontres plein de monde, etc...même si c'était pas facile niveau thunes; le MAI, c'était déjà plus pour la musique, pour me perfectionner et rencontrer des musiciens cools. Bon après, j'étais jeune et je me posais moins de question, ça me dérangeait pas de claquer 7 mois de salaire en usine en une seule fois pour payer une inscription; alors que maintenant... :? :lol:

et au final tu fais quoi ...t'es retourner à l'usine? (je suis moi meme ouvrier interimaire depuis 4-5 ans)
http://www.myspace.com/jeromepasquet
http://www.myspace.com/mrpaulover
http://www.myspace.com/paul_over
http://laboutiquedescoquines.spreadshirt.net

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Non, j'ai été intermittent trois ans, après j'ai dû arrêter de jouer pour cause de poignets indisponibles; j'ai repris mes études pour assurer l'avenir, mais je rejoue autant qu'avant, sinon plus.
Dernière modification par MetalFarther le mer. 8 janv. 2014, 04:05, modifié 1 fois.

simon15fr

ENCORE POUR LA MAI

Message par simon15fr »

Salut a tous je vient tout juste d'arriver sur le fotum et je voit que la MAI convoite pas mal de question et d'interogation, tant mieux pour moi, vous allez peut etre pouvoir me renseigner....amis batteur... :D

Je suis en train de préparé ma demos (10 minute) pour l'entree a la MAI.
Car les thermes "joue tous ce que tu c jouer" me plante dans le flou, je ne c pas comment exactement organiser ma demos.
est ce quil faut que je fasse pas mal de technique, plus de "free style".....

Si vous avez possibiliter de me renseigner a ce sujet ca serai top, car la je c pas trop ou je vais...

Merci a vous pour vos reponses,

Simon

Avatar de l’utilisateur
Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 17:20
Localisation : 91 Essonne

Message par Rolala »

Bon, j'ai lu un peu les 2 premières pages et j'ai vu que la drumtech avait l'air intéressant pour plus tard, mais bon, 7500€ c'est pas rien et si il faut rajouter des frais pour la bouffe et un logement ça revient VRAIMENT cher.Après je ne sais pas grand chose sur cette école, je sais même pas si ils ont des chambres pas cher ou autre cantines :P .Bref:j'ai besoin d'en savoir plus :P

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par A2C »

J'ai une petite question car j'hésite entre plusieurs écoles.

Il ne me semble pas que quelqu'un a répondu clairement à cette question c'est pourquoi je me permet de la (re)poser ;) !

Comment s'entraine t'on au MAI ? Mise à part la practice sur pad qui peut être faite un peu n'importe ou, au niveau de la batterie ? Car j'ai cru lire que les locaux fermaient après les heures de cours ..

Dans ce cas, quels sont les choix qui s'offrent à nous ? batterie electronique dans la chambre ? Aller vite s'entrainer si on a des heures de pauses entre tel et tel cours ? Les deux ?

Je ne me rend pas bien compte ;) (car le travail sur la batterie en dehors des cours doit quand même être conséquent, non ?)

A+

Avatar de l’utilisateur
Jul
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 250
Inscription : mer. 25 janv. 2006, 20:50
Localisation : Countea de Nissa
Contact :

Message par Jul »

En voila un topic intéressant qui a su répondre à bon nombre de mes questions ^^

J'envisage d'intégrer le (la ?) MAI à la rentrée 2010 (soit Septembre 2010 soit Janvier 2011).
Afin d'assurer le financement de l'école + le logement pendant 1 an je ferai un prêt à la banque, actuellement je bosse et j'économise un max.

Je sais que chaque année MAI propose des stages d'été d'une semaine, je participerai très certainement au prochain afin d'avoir une idée bien précise du cursus.

Une question : pour l'inscription, est-il obligatoire d'envoyer un enregistrement studio d'une de nos prestation ? Si oui, une production réalisée avec mon groupe fera-t-elle l'affaire ?
[url=http://www.darktribe.fr][img]http://darktribe.fr/images/banner_art.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par A2C »

Hello !

J'intègre le MAI le 14 septembre ! En ce qui me concerne, je suis aller à Nancy pour visiter l'école et de ce fait donner le CD vidéo (vidéo de jam avec un guitariste) ! Il se trouve que j'ai croisé M. morellini dans les couloirs ; on a discuté, et ma proposé de passer l'audition, il n'a même pas voulu voir la vidéo ^^

donc après je sais pas, si tu est directement sur place, je pense pas que c'est necessaire, sinon oui. Une prestation avec ton groupe me semble très bien (vidéo c'est encore mieux je pense) ;)

Répondre

Revenir à « Lieux d'enseignements (Discussions) »