Bill Evans piano academy

Parlez des écoles, associations, profs, instituts où vous apprenez (ou avez appris) la batterie.
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller dans la rubrique "Je fais ma promo".

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
Répondre
drumstarved
Place ses micros
Messages : 68
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 17 sept. 2013, 21:25
Matos : TD9KX2, Pearl reference pure.
Localisation : lille

Bill Evans piano academy

Message par drumstarved »

Hello,

J'ai vu que la Bill Evans piano academy proposait des cours de batterie et d'harmonie agrémentées de jams ce qui peut-être intéressant.
Quelqu'un a-t-il déjà suivi des cours la bas / connait l'intervenant en batterie (Damien Françon)?
J'aimerai savoir ce que ça vaut niveau enseignement avant d'y claquer mon CPF :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Bill Evans piano academy

Message par soft »

peu de renseignements sur la pédogogie de l'animal: tu peux tomber sur un Agomaniaque comme sur un pédagogue intelligent, attentif et adaptable; sa licence de physique n'en fait pas un Einstein de la croche double pointée, et ses masterclasses sont anecdotiquement décoratives. plus intéressantes sont ses collaborations, sauf que dans la dix-septaine de noms cités aucun ne m'est familier.

limite tu proposes à l'administration un mois d'essai sans engagement, à valider en cas d'adhésion au cursus sur l'année. je pense qu'ils devraient se montrer compréhensifs.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

drumstarved
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : mar. 17 sept. 2013, 21:25
Matos : TD9KX2, Pearl reference pure.
Localisation : lille

Re: Bill Evans piano academy

Message par drumstarved »

Merci pour la réponse ;)

J'essaierai de les contacter à la rentrée pour voir ce qu'ils peuvent proposer

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: Bill Evans piano academy

Message par Cletus-Awreetus »

Quand tu parles de claquer ton CPF, c'est uniquement pour des cours de batterie ou bien pour un cursus professionnalisant complet?

J'avoue que je trouve leurs tarifs quand même très élevés par rapport au contenu qu'ils proposent. Quand je compare avec les prix que j'ai connus à l'EDIM c'est quand même très très cher...
(De façon générale, vu qu'il y a pas mal d'écoles du genre en région parisienne ça peut valoir le coup de jeter un oeil aux différentes structures https://www.fneijma.org/les-ecoles/?fwp ... -de-france)

drumstarved
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : mar. 17 sept. 2013, 21:25
Matos : TD9KX2, Pearl reference pure.
Localisation : lille

Re: Bill Evans piano academy

Message par drumstarved »

Ce serait pour des cours de batterie, c'est malheureusement le seul institut qui est referencé avec le cpf. Il y avait l'atla aussi quand j'ai regardé l'année dernière mais depuis mes dernières visites il ne reste que les cursus "complet" à 7000 boules et à temps plein ce que je ne peux pas me permettre :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: Bill Evans piano academy

Message par Cletus-Awreetus »

Le seul référencé peut-être ; le seul accessible via le cpf ça m'étonnerait très fortement. Toutes les écoles du réseau fneijma que j'ai connues le prenaient ; ça vaut certainement le coup de leur demander.

(Exemple pour l'edim, la question du cpf est mentionnée explicitement ici : https://www.edim.org/index.php?option=c ... 46&lang=fr)

Répondre

Revenir à « Lieux d'enseignements (Discussions) »