Drumeo

Parlez des écoles, associations, profs, instituts où vous apprenez (ou avez appris) la batterie.
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller dans la rubrique "Je fais ma promo".

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
Répondre
samoht
Monte son kit
Messages : 44
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 21 juin 2013, 14:39
Matos : Gretsch, Sabian & Istanbul agop
Localisation : Parentis (40)

Drumeo

Message par samoht »

Salut à tous ! Je suis à la recherche d'un retour d'expérience de cours par Drumeo. J'ai testé leurs cours gratis et ils ont de sacrés moyens techniques et un large panel de pro au choix pour le mode payant avec une quantité infinie de techniques...
Moins de 30 $ pour un mois d'abonnement m'a l'air honnête. Quand je pense au 30 E/heure de mon prof qui fumait sa clope pendant que je jouais ! ... :?
Vous avez déjà testé ce site ? Merci !

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Drumeo

Message par syleven2 »

Moi je pense que c'est bien mais que ça remplace pas un prof "reel" qui va te reprendre quand tu joues mal ou te ré-expliquer 3 fois un point dur...Rien ne vaut les rapports humains pour partager sa passion et en faire vivre les professionnels...Apres pour 30euros par mois tu ne perds rien à essayer pendant un temps donné... Je regarde régulièrement leurs vidéos gratuites...mais j'avoue avoir été tenté également...

samoht
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : ven. 21 juin 2013, 14:39
Matos : Gretsch, Sabian & Istanbul agop
Localisation : Parentis (40)

Re: Drumeo

Message par samoht »

Un petit retour d'expérience : waooou !!! L'enseignement à l'américaine ( ou plutot Colombie Britanique par des américains) : tout est fait en grand avec des moyens XXL, profs, matos, pédagogie etc avec des moyens du 21 ° siècle bien sur ... Plus que 150 ans et je maitriserai l'art de la batterie ! ... Pour ceux qui hésitent, de nombreuses vidéos gratos sur Utube avant de sauter le pas et de rejoindre Drumeo. J'ai payé un mois, je télécharge un max et je vais avoir quelques mois de travail avant de me réabonner un nouveau mois ...

pomination
Monte son kit
Messages : 29
Inscription : dim. 26 févr. 2017, 13:11
Matos : Rien ! enfin si...un RMP-5...
Localisation : 95

Re: Drumeo

Message par pomination »

Bonjour,

Où en es tu aujourd"hui ?
Toujours sur cette plateforme ?
As-tu l'impression d'avoir progressé ?

Drumeo m'intéresse également. Pas de place dans les conservatroires alentour pour les adultes et les profs privés sont très chers avec des horaires pas toujours évidents.

Alors cette solution m'intéresse pour la souplesse horaire qu'elle permet.
Y'a-t-il un programme à suivre ?

samoht
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : ven. 21 juin 2013, 14:39
Matos : Gretsch, Sabian & Istanbul agop
Localisation : Parentis (40)

Re: Drumeo

Message par samoht »

Salut ! Non je ne peux pas avoir progressé en 3 semaines ! ... Bon déjà il faut comprendre quand même un peu l'anglais car ils expliquent pas mal et avec leur accent "chew gum dans la bouche" ! ...
Ensuite soit tu as des cours "débutant" "intermediare " et "confirmés" qui sont sous forme de vidéo à lire ou à télécharger ainsi que les partitions qui vont avec. Tout est décortiqué, c'est clair et net.
Une librairie de titres connus avec le prof qui explique comment se joue ce morceau et avec la partition.
Des play along qui sont de la musique guitare/basse sans batterie ou tu joues ce que tu veux tous styles, tous rythme,
Une 40 ° de rudiments (frisé, roulé paradiddles, rats etc ...)
Une section "live" ou tu assistes en direct au cours et ou tu peux poser tes questions directement.
Des que tu comprends pas tu crées un poste et ils te répondent rapidement et souvent français.
Un forum
Etc ... Pour ma part, je travaille les "ghost notes" , de la double pédale et quelques breaks. De toutes façons, je n'ai que 3/4 d'heure à y consacrer par jour ce qui est déjà pas mal ...
Mais ça va niveau gros débutant au "dieu" ! ... Et c'est oujours interessant de voir ces grosses stars faire partager leur expérience ... Voilà ! ...

pomination
Monte son kit
Messages : 29
Inscription : dim. 26 févr. 2017, 13:11
Matos : Rien ! enfin si...un RMP-5...
Localisation : 95

Re: Drumeo

Message par pomination »

Merci pour ton retour.
En fait j'ai mal formulé ma question.
L'idée est plut^t de savoir si tu as un programme bien défini à suivre et sur lequel tu peux vérifier que tu as bien réussi à passer des jalons ?
Parce qu'au final, le but, c'est bien de progresser.
Mais si on te mets juste à disposition un tas de contenu sans te donner une méthodologie et/ou un parcours à suivre, j'ai dans l'idée que tu peux vite être perdu.

samoht
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : ven. 21 juin 2013, 14:39
Matos : Gretsch, Sabian & Istanbul agop
Localisation : Parentis (40)

Re: Drumeo

Message par samoht »

Il y avait une formule où il y avait des cours chaque jour, avec du direct, que je n'ai pas choisi. C'était une nouvelle formule qui apparament a eu beaucoup de succès. Il y a un système comme un tableau de bord ou tu choisis et ensuite valide si tu as acquis ce cours pour savoir ou tu en es. Avant de débourser la fantastique somme de 29 dolllars, j'ai testé un max de cours Drumeo mis en ligne gratos sur Utube, puis tu peux t'inscrire sur D sans prendre un forfait ou on t'envoie des vidéos gratos et si ça te plait, tu peux faire le grand saut ... Perso, je finis mon mois et télécharge un max, je vais en avoir pour un max de semaines avant d'être demandeur d'autres rythmes ou techniques et de me réabonner ... Quoique, pour 30 Euros, c'était le prix que je payais pour 1 h de cours de batterie avec mon prof qui fumait sa clope et répondait au téléphone en même temps ...

lledune
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : jeu. 28 janv. 2016, 16:54
Matos : Tama Superstar
Crashs A-custom (16" + 18")
New beats 14" Hi-hats
Ride A 20"
Trash Oriental China 18"

Re: Drumeo

Message par lledune »

Je viens ici pour déterrer ce sujet et donner mon avis puisque je viens d'essayer Drumeo.
Je n'en attendais pas grand chose et pourtant je suis très agréablement surpris.
Avant tout je précise quand même que je n'ai jamais pris de cours de batterie et que j'ai toujours été autodidacte peut importe l'instrument, il y a donc beaucoup de concepts 'basiques' que je ne maitrisais pas correctement.

Cela fait environ une semaine que je travaille en suivant la 'drumeo method' du site, qui reprends tout depuis les bases ... et que dire, c'est vraiment très bien fait ... Les instructeurs sont très professionnels, et expliquent super bien les concepts. À la fin de chaque leçon, on a un "devoir" (par exemple si la leçon porte sur un rudiment, alors il faut le jouer au métronome jusque X bpm sans rater une note)
De plus les instructeurs sont à l'écoute et répondent aux commentaires si jamais on a des questions.
Il est même possible d'envoyer une vidéo de soi-même et d'avoir un feedback de l'un des instructeurs.

Bref, c'est sûr que ça ne remplace pas un vrai professeur, mais en cette période de confinement j'ai décidé d'essayer et je suis vraiment satisfait, pour un autodidacte comme moi c'est vraiment agréable d'avoir un support sur lequel on peut chercher des informations sur tout ce qu'on veut apprendre (et oui je dis bien tout parce que c'est dingue le nombre de cours différents disponibles ... j'ai même enfin appris à lire des partitions !! :lol: ).

Par contre il faut savoir parler anglais c'est indispensable !

Répondre

Revenir à « Lieux d'enseignements (Discussions) »