[Paris] Cherche prof pour travailler technique d'exécution

Parlez des écoles, associations, profs, instituts où vous apprenez (ou avez appris) la batterie.
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller dans la rubrique "Je fais ma promo".

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drumclem
Porte ses flights
Messages : 15
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 4 févr. 2015, 15:04
Localisation : Paris
Contact :

[Paris] Cherche prof pour travailler technique d'exécution

Message par Drumclem »

Salut tout le monde,

Comme je le disais sur le forum de présentation il y a quelques minutes, je joue de la batterie depuis une quinzaine d'années, je suis passé par chez Ago, mais maintenant j'ai la sensation de stagner cruellement.

Je me suis longtemps focalisé sur ce que je jouais (rudiments, plans, styles etc.) plutôt que sur comment je le jouais (tenue des baguettes, fulcrum, rebonds, etc.) et j'aimerais remédier à ça pour avoir un jeu plus propre, plus souple, qui me permette de mieux m'exprimer.

J'ai commencé tout récemment à mettre le nez dans "Great Hands" de Tommy Igoe et dans "Secret Weapons vol 1" (et bientôt vol 2 !!) de Jojo Mayer, mais je me dis qu'il me faudrait peut-être un prof pour me défaire de certaines mauvaises habitudes.

Qu'est-ce que vous en dites ? Me faudrait-il un prof, et si oui, connaissez-vous quelqu'un qui conviendrait ?

Merci d'avance !
Percussivement,
Drumclem
Je joue avec eux : Over The Earth
Mes idoles (dans le désordre) : Bill Bruford, Benny Greb, Gavin Harrison, Danny Carey, Jojo Mayer, Jon Theodore, Tommy Igoe

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Re: [Paris] Cherche prof pour travailler technique d'exécuti

Message par lazare.C »

bienvenue drumclem

essaye d'aller chez boursault et voir avec l'équipe comment tu peux t'insérer dans un cycle de perfectionnement (stages ou ateliers)
http://www.ecoledebatterieboursault.com/

je sais pas si boursault officie toujours, (vous me direz) j'avais suivi ses cours dans les années 90' et il était plus tout jeune.

Avatar de l’utilisateur
Drumclem
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : mer. 4 févr. 2015, 15:04
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Paris] Cherche prof pour travailler technique d'exécuti

Message par Drumclem »

Merci pour l'accueil !

Et pour le contact : je vais aller voir de quoi il retourne sur le site de cette école. J'ai aussi pas mal entendu parler du Drumming Lab qui a l'air de travailler d'une façon qui pourrait me convenir. Quelqu'un en a entendu parler/l'a fréquentée ? Des avis ?
Je joue avec eux : Over The Earth
Mes idoles (dans le désordre) : Bill Bruford, Benny Greb, Gavin Harrison, Danny Carey, Jojo Mayer, Jon Theodore, Tommy Igoe

Répondre

Revenir à « Lieux d'enseignements (Discussions) »