Frank Delbroucq

Parlez des écoles, associations, profs, instituts où vous apprenez (ou avez appris) la batterie.
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller dans la rubrique "Je fais ma promo".

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mouton
Place ses micros
Messages : 86
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 11 janv. 2014, 16:23
Localisation : Dans l'Aisne...de qui ?

Frank Delbroucq

Message par Mouton »

Frank Delbrouck donc, mon autre prof de batterie, qui dirige l'école Agostini de Saint Quentin, et avec qui je viens de passer le niveau Moyen 2 ( en gros je suis censé ensuite aller à Paris pour continuer :? ).

Extrèmement gentil, très compétent ( selon moi encore :wink: ), j'ai beaucoup appris avec lui, notamment niveau au niveau technique ( le bon ou mauvais côté des écoles Ago :wink: ), et ça aide un peu quand même : je dis pas que j'utilise souvent des quintolets ou des triolets de triolets, mais bon un peu de technique ne nuit pas, ça permet de se "décoincer" techniquement et d'être plus à l'aise dans son jeu, et puis ça m'a obligé à faire autre chose que du rock, comme m'essayer au jazz ( même si je déteste ça...pas tout hein, y'en a du bon....mais j'ai du mal à le trouver :wink: ).

Comme je le dis dans un autre sujet sur l'école Agostini, au-délà de la méthode bonne ou pas il y a le prof, et avec lui ça le fait, même s'il y a des choses pas terribles qui ne sont pas dues au prof mais à l'école Agostini en elle-même, c'est vrai : "obligation" d'acheter tous les bouquins Ago, même si au final tu n'utilises que 4 pages par bouquin ( moi ça va je me suis arrangé mais le principe est très moyen :evil: ) , un "programme obligé" surtout les première années, avec des trucs dont tu te demandes si tu vas les utiliser un jour, ensuite plus tu progresses plus c'est "ouvert", et tu te rends compte que tu utilises quand même un peu ce qu'on t'a appris, donc c'est mieux, le fait de payer en plus des cours une inscription chaque année à l'école Agostini ( qui va directement dans les poches du directeur de Paris ) et en plus plus re-payer pour pouvoir passer l'examen de fin d'année :?, examen qui se fait sur des musiques...comment dire....d'ascenseur....de la bouse quoi, ça donne pas envie :shock: ...

Tout cela fait que je n'ai pas trop envie d'aller dans l'école Agostini de Paris ; une personne que je connais y a fait son année de supérieur et au final elle m'a dit : pendant 6 mois tu refais ce que tu as déjà fais les années d'avant et pendant 4 mois tu prépares ton exam de fin.....et sinon entre-temps tu payes, tu payes,...

Mais bon au final malgré ça j'ai passé de bonnes années qui m'ont été profitables ( enfin je pense, et je compte bien continuer ), et le travail plutôt "technique" chez Agostini complète bien le travail plus "musical" avec mon autre professeur ( mais je fais les 2 avec les 2 ...oui je me répète )...

Si vous êtes du coin vous pouvez donc passer le voir à Saint Quentin...
C'est pas faux !!!

Répondre

Revenir à « Lieux d'enseignements (Discussions) »